Commentaires : Cette ville française publie un arrêté pour interdire l'usage des mobiles sur la voie publique

A condition d’avoir une banque qui le fait…

Il y a pire, il y a les applis pour l’école !
Tout est dedans, la communication avec les profs, les devoirs, les communiqués de l’école …etc.
Et ce des le collège (collège qui souvent interdit l’utilisation du téléphone dans son enceinte, a juste titre d’ailleurs)
Bref il y a du contradictoire partout la…

Tu t’en sers dans la rue ? non, je ne pense pas, mais chez toi tu fais ce que tu veux

Ridicule, aucune chance d’être appliqué en pratique, les fdo ont autre chose à faire… c’est juste un coup de comm…

Même pas capable de s’occuper de la racaille de préfèrent s’attaquer aux citoyens

1 « J'aime »

Comment, on va faire pour retrouver son chemin ? Et on pourra plus utiliser la Réalité Augmenté, la traduction, etc…Les touristes vont fuir ce pays, si cela continue.

:joy: :rofl: Faut pas exagérer … encore faut-il lire l’article complet et ne pas répéter tout ce que tu as lu au dessus

1 « J'aime »

J’ai testé la RA et la traduction dans mon quartier, tout le monde m’a regarder comme un ovni et j’ai même eu la police sur le dos…La France est mal barré.
Je voulais juste voir les étoiles et m’amuser, heureusement que je n’ai pas joué à Pokémon Go…
Maintenant, je ne sors même plus mon smartphone…

Non, je rebondissais juste sur la remarque de glaude.denree comme quoi on impose les applis d’un côté et on en fait la chasse de l’autre.
Pas de lien avec le décret en effet.

Assez symptomatique de l’approche profondément débile de la législation
Qui s’attaque aux conséquences plutôt qu’aux causes.
Le système économique administratif public et privé pousse à la digitalisation forcée au point que certaines populations souffrent d’un décrochage qui débouche sur leur marginalisation.
Une fois le smartphone devenu indispensable,on va interdire son usage .
Ça se passe de commentaires

ça devient pire que la clope là… Bon, en même temps, j’ai ma soeur qui est médecin urgentiste et qui nous raconte que quasiment tous les jours, ils reçoivent des accidentés du Smartphone qui se cassent la figure en vélo, trotinette, tombent du trottoir, traversent sans regarder… Le souci c’est qu’encore une fois, quand l’être humain n’est pas contraint , il ne sait pas se réguler lui même

1 « J'aime »

Ce n’est pas le fait d’utiliser les réseaux sociaux qui est pointé du doigt. C’est le fait de se mettre en permanence avec un écran en face de soi, dans sa bulle.
Aucun soucis avec les messageries, les visios, … du moment qu’on ne le fait pas devant tout le monde, ou lus tôt au nez et à la barbe de tout le monde.

C’est le même problème que le fait de s’isoler avec son walkman dans les années 90 … puissance 10: car tout le monde le fait: les ados, les adultes, les parents, les retraités, en toutes circonstances, et du coup les enfants le font et deviennent addict.

1 « J'aime »

Lire que les titre n’est clairement pas une bonne chose pour le débat.
C’est une mauvaise habitude.

1 « J'aime »

Bref … totalement idiot sachant que maintenant le téléphone est un vrai portefeuille et une carte bancaire… décidément le brave Monsieur doit bien s’ennuyer pour lancer cette bourde

On va dire ça …

Derriere la louable intention de reguler l’usage abusif des smartphone en public se cachent des problemes comportementaux bien francais, tq le bruit abusif de certaines, le manque de savoir vivre et de politesse, les braillardes, l’egocentrisme, l’irrespect d’autrui, l’irrespect des regles de vie en societe, l’allergie a toute regle de bonne conduite, etc.

1 « J'aime »

Bref, ouaf ouaf, un bon petit français…

En faite, il faut quand même laisser la liberté de vivre et de penser par soi même, non ?

S’il faut interdire les portables, commençons par ceux de nos élus à l’Assemblée nationale qui, au lieu d’ écouter l’orateur, n’arrête pas de consulter leurs portables comme notre nouveau premier ministre pris en train de montrer à ses collègues un chien sur son appareil. Il est pourtant censé être au travail et payé par l’impôt des contribuables. Très bel exemple pour notre jeunesse et pour tous les Français. Si, dans ma profession, je m’étais permis une telle attitude, j’aurai vite été viré et à juste titre !!! 2 poids, 15 mesures ???
D’autre part, un homme politique propose que tous ses collègues aient au moins un enfant; sans aucun scrupule, il se mêle de la vie privé des Français. Il est pourtant marqué Liberté dans notre devise. On croit rêver mais …heureusement…TOUT VA BIEN !!!.. snif beurk !!

1 « J'aime »

J’aime bien la pub à la fin de l’article :

Honor Magic6 Lite
Un pack et une offre immanquable

hardware Résistant! Ne craignez plus les chutes

« Tout est dedans, la communication avec les profs, les devoirs, les communiqués de l’école …etc.
Et ce des le collège (collège qui souvent interdit l’utilisation du téléphone dans son enceinte, a juste titre d’ailleurs) »

C’est exactement ce dont je parlais. D’ailleurs j’ai été technicien info dans un lycée, super expérience. Mais Pronote… sacré logiciel, relativement bien foutu mais une usine à gaz quand on est débutant pour sa gestion ^^. Heureusement mon prov-adjoint savait y faire et j’ai pris le train en marche.

Mais quoi qu’il en soit, on ne peut pas interdire le portable à l’école et en même temps faire comprendre aux élèves (et aux parents) que tout est dématérialisé ou presque. Ca n’a aucun sens.