Commentaires : Cette ville française publie un arrêté pour interdire l'usage des mobiles sur la voie publique

Attention, si vous habitez ou si vous vous baladez dans cette commune de Seine-et-Marne, vous n’allez bientôt plus pouvoir dégainer votre smartphone n’importe où.

Et qui va faire respecter cela ? N’importe quoi.

4 « J'aime »

Ça devient n’importe quoi

3 « J'aime »

Super, si tu as besoin de Google Maps pour retrouver une rue de cette commune, tu ne peux pas, à quand l’interdiction de la connerie publique.

10 « J'aime »

On n’a pas le droit d’utiliser Maps pour trouver son chemin ?

Il y a un besoin d’une urgence, pas d’aide.
Un appel important doit être pris, pas possible.
Pour payer chez les commerçants, pas possible non plus.

Et ce n’est que 3 idées rapides et importante qui me viennent en tête.

6 « J'aime »

Mais de quoi je me mèle ?
C’est du nimporte quoi, même si l’idée de fond est louable, nous ne sommes pas en en corée du nord.

7 « J'aime »

Merci de vous exprimer sans propos injurieux.
(Rappel général).

Totalement idiot.
Pour tous les cas cités dans les commentaires et d’autres encore (utiliser Yuka au supermarché pour savoir si j’achète du caca ou de la bonne chère)

A la limite, ne pas marcher en utilisant son téléphone. Je regarde mon tél à l’arrêt pour éviter les accidents, ça je peux le comprendre (c’est ce que je fais presque tout le temps).

En allant dans l’absurde, je ne peux pas appeler la police si un individu louche traine devant l’école ?

1 « J'aime »

Il est quand même précisé dans l’article que l’interdiction dans la rue c’est en marchant.

1 « J'aime »

Autant l’interdiction du téléphone dans la rue paraît un peu exagérée, je vois que certains commerçant, surtout les restaurants commencent à interdire l’usage dans leur établissement. Et malgré les critiques, je pense qu’il ne serait pas interdit de l’utiliser en cas de danger.
Et si la SNCF pouvait s’y mettre aussi, ne serait ce qu’un rappelant à chaque arrêt que le téléphone est très gênant pour les voisins, ce serait une bonne initiative. Car ras le bol de ces personnes qui téléphonent, souvent en visio, en faisant profiter tout le wagon de ce qu’ils disent ainsi que des réponse de l’interlocuteur. Surtout que ces personnes ont sans doute plein de choses à raconter car l’appel peut durer une heure.

2 « J'aime »

Question: est-ce un arrêté municipal comme le dit le titre, avec une contrainte derrière, une obligation d’exécution, ou est-ce juste une charte, comme cela semble etre présenté tout au long de l’article?

Entre les deux, y’a une grande différence…

Ben là faut ressortir le bon vieux 3310 si on veut téléphoner.

Sans parler spécifiquement du mobile ( dont je me tape royalement ) , encore une nouvelle interdiction parmi tant d’autres, aussi absurdes les unes que les autres. Le jour où il y aura un championnat du monde de la stupidité, nous aurons pas mal d’élus et de politicards médaillés.

Pour ce qu’il devient, ce pays me flingue :unamused: .

2 « J'aime »

Enfin, si les parents ne souhaitent pas acheter de smartphone à leurs enfants jusqu’au lycée, la commune offrira un téléphone simple aux futurs collégiens.

On est généreux, car on sait que personne n’en demandera. :smile:

ca me fait penser une certaine ville ( pour le % de votant ) …

Bah c’est sûr, interdire c’est plus simple que d’éduquer… quelle misère d’en arriver là.
Le pire c’est que, comme ça ne sera ni respecté ni sanctionné, ça va juste creuser plus encore le fossé générationnel, avec des vieux (ou des moins vieux) qui ne pourrons pas s’empêcher de râler après des jeunes (ou des moins jeunes) qui auront eu l’indéceeeeence de sortir leur portable dans la rue.

Arrêtez de vous emballer, c’est qu’une charte sans fondement juridique. Au pire on vous dira « attention pas bien », aucune amende n’est applicable. Ce n’est qu’une recommandation, pas une interdiction.

1 « J'aime »

ridicule

« de la bonne chère » c’est un synonyme d’escort girl ?

2 « J'aime »