Commentaires : Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion

Sur TikTok, une nouvelle vidéo est largement partagée et likée. Cette dernière vise à éviter les terribles « excédents de bagages » lors des voyages en avion.

1 « J'aime »

Il y en a aussi qui portent plusieurs épaisseurs de vêtements.

1 « J'aime »

Et donc, par extension, d’emmerder les autres passagers avec un coussin bourré de vêtements qui n’ont pas leur place en cabine.
Ça me rappelle un autre abruti sur TikTok qui s’était assis sur sa valise lors du contrôle de taille dans le compartiment et qui l’avait bloqué. (Edit le lien : Son bagage cabine passe nickel )

5 « J'aime »

Donc pour ne pas payer leur consommation supplémentaire de carburant des gens trichent et s’en félicitent?

Quel monde sans éducation !

5 « J'aime »

Ca vole pas très haut…

4 « J'aime »

Je pense que beaucoup se trompent de cible. Il est normal qu’un mec souhaite emporter le plus de chose possible avec lui.
N’oublions pas que les compagnies font des règles ridiculement intenables pour allumer les mecs à la première petite « erreur ».

Coté carburant, il ne faut pas rêver, s’il y a de la place en soute, c’est utilisé pour du fret. Au prix du fret aérien, tout le monde veut croquer dans la pomme.

1 « J'aime »

C’est une astuce sans vraiment en etre une, comme c’est de la triche sans vraiment l’etre, en enlevant la garniture du cousin et en la remplacant par des habits, il ne doit pas y avoir une grande difference de poids, si le cousin reste relativement normale d’apparence. Pensez aussi qu’en arrivant chez eux, ces gens auront economise un peu dur le poids des habits mais ils auront perdu la garniture du coussin qui est reste sur leur lieu de vacance.

3 « J'aime »

La place est plus que limité en cabine, les gens n’ont pas envie d’attendre leurs bagages ( ou ont choisi d’économiser sur le prix du billet ) donc préfèrent les prendre en cabine plutôt que de les mettre en soute.
Bref, l’attitude exécrable de certains passagers qui n’hésitent pas à faire chier les autres pour leur maigre avantage

Je ne sais pas si tu prends souvent l’avion. Mais en low cost (la vidéo toktok est pour le low cost), vu la taille imposée pour les bagages cabines, y a de la place pour un coussin pour chaque passager.

Le but de ces compagnies est te faire croire que les autres te piquent ta place alors qu’ils créé artificiellement les contraintes. Tu es apparemment leur cœur de cible.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, cette actualité est certes un peu légère (un 11 août ça peut se comprendre…) mais un peu de bienveillance pour l’équipe svp, vous verrez, c’est bon pour la santé :wink: Bel été à tous!

4 « J'aime »

Les sacs sous vide ont aussi très utiles car ils compriment les vêtement en évacuant l’air…

2 « J'aime »

Pour ceux qui prennent souvent l’avion, ces astuces sont loins d’être idiotes.
La taille des bagages acceptés en cabine change d’une compagnie à l’autre et les low costs jouent sur les pingreries de ce genre pour augmenter les factures.

2 « J'aime »

Sujet de l’article : diminuer le poids des bagages
Votre remarque : diminuer le volume des vêtements avec une machine à vide
Poids d’1kg d’air : 1,2 grammes
Poids d’un sac en plastique pour vide: sûrement aussi ou plus lourd que l’air par litre aspiré.
Au final : le vide n’a aucun intérêt pour gagner du poids. Au contraire, cela fait plus de place et on va donc mettre plus dans la valise et donc risquer de dépasser le poids autorisé

1 « J'aime »

En même temps, il faut quand même bien bourrer une valise pour dépasser le poids autorisé, non ? à moins que ce poids varie selon les compagnies, mais à ce que je vois c’est pareil chez Ryan Air (low cost) et par exemple TUI. neutre

Ma femme est partie aux Iles Canaries pendant 15 jours avec deux valises, une cabine et une soute, et dans les deux cas elle étaient assez loin d’arriver aux poids autorisés : 10 kg pour la cabine et 20 pour la soute. Et ma femme n’est pas du genre à voyager léger. ^^

Et pour ce qui est des tailles, celles-ci sont grandement normalisées :

1 « J'aime »

Non mais tout en respectant le poids, cela va de soi, on peut gagner de la place…

1 « J'aime »

N’importe quoi, comme si ce surcoût avait une moindre corrélation avec un supplément de consommation de carburant…

C’est surtout une astuce applicable a la vie de tous les jours. C’est comme ca que je range mes vetements, pas besoin de rangements qui prennent de la place et ca fait des coussins moins chers.
On peut rajouter une petite couche molle si le coussin n’est pas assez mou a votre gout.

Grâce à cette vidéo, vous pensez qu’il va se passer combien de temps avant que les compagnies n’exigent de peser le coussin avec le reste des bagages ?

1 « J'aime »

1 kg d’air, ça pèse 1 kg.

5 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi remplacer la garniture d’un coussin par des vêtements est problématique. On ne pèse pas les passagers, que je sache. Ce ne sont pas quelques kilos en plus qui vont faire la différence.