Commentaires : Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion

Oops oui je me suis emmelé les pedales
1l d’air = 1,2g

Ça me rappelle cette devinette de l’enfance : qu’est ce qui est le plus lourd : 1kg de plume ou 1 kg de plomb?

3 « J'aime »

Non, 1kg d’aire pèse… 1kg :confused:

Edit: pardon je n’avais pas vu les updates de commentaire, désolé

Sous vide on gagne surtout de la place, le poids ne diffère guère.
Le système sous-vide est pratique pour le voyage mais attention sur le long terme ça abîme le linge, pas un bon mode de conservation.

Comme moi, tu fais partie d’une minorité.
J’ai du prendre une 50ene de fois, et la majorité veulent embarquer tout ce qu’ils peuvent. On le voit très bien aux enregistrements à la pesée.

Des fois, le voyage n’est pas dans une région chaude du coup la valise doit-être bien rempli.

Il m’est arrivé un cas dont je me souviendrai longtemps, ma valise faisait moins d’un kilo en trop en soute. On a voulu me faire payer plus, j’ai refusé et emporté des truc inutiles en cabine dans mon sac à dos… Ils feraient mieux de peser l’ensemble des bagages (soute et cabine).

c’est sûr qu’avec ce genre d’esprit de m… on n’est pas près de sortir de l’auberge ^^ chacun est responsable de ses actions, paroles et pensées.

Et ce d’autant plus que même si l’air que tu retires pèse 1.2g par litre, la différence n’apparait pas sur la balance.

L’air a pression ambiante n’a en effet pas de poids sur la balance, il est soumis à la pression d’Archimède qui compense exactement son poids (puisque la pression d’Archimède dans l’air est justement égale au poids du volume d’air correspondant).

Certes mais le temps d’un voyage même longue distance, les vêtements ne risquent pas de se froisser, une mise sur cintre aux courants d’air et c’est joué.

parce que tu crois que tout le monde a le choix et prend l’avion que pour des vacances à Bali ?

Dans le même genre, on me refusait mon bagage cabine car il dépassait un peu. J’ai retiré ma veste en cuir qui pesait pas mal et je l’ai prise avec moi (on était en été). C’est passé… Le pire c’est que la nana me dit ensuite « vous devez la garder sur vous et ne pas la remettre dans le sac ». C’est sur que je voyage plus léger avec la veste sur moi plutôt que dans le sac…

1 « J'aime »

Autre solution, s’inspirer du site : https://www.randonner-leger.org/

1 « J'aime »

total HS … par contre que les gens se comportent comme des cons en avion, en train en bateau ou en voiture ca c’est sûr. Toujours à vouloir trouver la faille qui permettra d’en avoir un peu plus, d’emmerder un peu plus de s’octroyer un peu plus … certains Humains sont pitoyables et on le voit bien pendant les voyages quels qu’ils soient.

3 « J'aime »

N’y a-t-il pas aussi un soucis de sécurité ? Si les bagages sont pesés c’est surtout pour donner aux pilotes un idée du poids de l’aéronef et ainsi ajuster la quantité de carburant embarquée…

@oukiney
Dans ce cas là tu pèses aussi tous les passagers et leur demande d’aller aux toilettes avant le décollage. Non…
Je pense bien qu’il y a certaines contraintes par rapport à l’avion, mais c’est surtout une logique de faire payer d’avantage à mon avis. Je pense vraiment qu’ils devraient peser l’ensemble des bagages et arrêter de faire la distinction « en cabine » ou « en soute » c’est d’un ridicule.

Je pense aussi que la troupe de danseuse dois peser moins qu’une équipe de hockey sur glace… Est-ce que l’équipe de hockey paie un supplément ?

1 « J'aime »

Certaines companies encouragent les passagers a aller aux toilettes avant de monter dans l’avion.
Le poids est extrêmement important dans le calcul d’un voyage en avion, s’ils se font chier a faire payer les gens comme ca c’est uniquement a cause du poids et pour pouvoir augmenter leurs marge en économisant sur le carburant (qui pèse ET dépend du poids a tirer). Surtout avec les prix des billets peu cher.

Mais oui ca donne des situations ridicules, au moins prendre en compte tous les bagages éviterait ce genre de conneries.

idéalement (idéal pour le poids) il faudrait aussi peser les passagers et les bagages en cabine.
Mais si tu le fais, tu vas avoir droit à procès pour discrimination : pourquoi un gros payerait plus cher qu’un maigre ?
Pour la non pesée des bagages en cabine: si tu fais ça, c’est la fin des duty free.

Je me suis rappelé d’un cas, en 2015 ou un membre d’un boys band ne voulait pas payer le supplément bagage, et a décidé d’enfiler les vêtements de sa valise en soute. Résultat : il s’est évanouis de chaleur.

1 « J'aime »

Je sais, c’est souvent hors sujet quand on est pas d’accord, ça permet de couper court. Donc, faut faire ce que tu as décidé ? Je comprends pas où ton envie est plus légitime que la leur.

Le mec s’il paye, il sera dans les règles et pourtant, il l’aura sa valise et elle t’emmerdera quoi qu’il arrive. Donc tu vois bien que le soucis est pas le mec qui veut emporter 3 slips en plus planqué dans une housse de coussin. L’espace est là, tant que la victime paye.

Ils doivent calculer un poids moyen…
Il y a quelques années, on avait pris un vol allant de Bozeman (Yellowstone) jusqu’à San Francisco avec AA, et juste avant de décoller, du personnel est venu dans l’avion pour demander à 3 personnes de volontairement descendre car l’avion était trop lourd. Une prime de 300 USD et une nuit d’hotel gratuite accompagnait l’offre. On a à peine attendu 10 secondes avant qu’une famille ne se porte volontaire, lève et quitte l’avion (avec ses bagages, cabine et soute).
Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas comment ils font, mais le poids est vérifié après le chargement de l’avion, et que si tu es trop lourd, tu décolles pas.
Donc en effet, l’avion rempli de hockeyeurs ou l’avion de ballerines de moins de 13 ans risque de décoller avec un nombre différent de personnes…

1 « J'aime »

Ca dépend aussi un peu du voyage. Par exemple quand c’est pour des vacances le plus souvent la valise soute suffit amplement. Mais quand je vais voir mon fils qui est en Guadeloupe pour son travail, pour les vêtements c’est vite vu car je n’en emporte pas beaucoup du tout en revanche j’emporte beaucoup de produits qui sont très chers pour lui sur place et là ça peut faire grimper le poids plus vite que le volume.

La machine à vide c’est pas forcément une bonne idée car la machine elle même prend de la place. Il faudra obligatoirement l’emporter pour fermer la valise au retour.