Commentaires : Cette puissante IA en langue arabe et au potentiel exceptionnel

Jais-Chat est un modèle de langage en arabe qui parvient à faire de l’ombre à certains gros poissons de l’industrie.

-Jai-Chat, peux-tu me citer les caractéristiques d’une démocratie ?

« Ne voudriez-vous pas plutôt que je vous parle de football ? »

7 « J'aime »

Je me demande pourquoi les étudiants se font chier à apprendre des langues vivantes.
Bientôt on sera tous connecté à une interface IA-langagière pour se parler en temps réel et se comprends de plus en plus finement malgré les expressions idiomatiques.

tu peux poser cette question à plein d’autres pays dont les démocraties imparfaites.
finalement les pays démocratiques à part entière ne représentent qu’une minorité dans le monde.

3 « J'aime »

Je trouve ça fascinant de voir l’impact des performances et de la « qualité » d’un apprentissage en l’imitant paradoxalement la quantité de choses qu’il traite. C’est très malin et une vraie leçon pour les sociétés technologiques qui partent toujours à la recherche du « toujours plus »

Ouais bon t’as des démocratie imparfaites et t’as les pays arabes. C’est le championnat des minimes de Saint-Fromage face à la Champion League à ce niveau. Ils sont pas seuls dans le carré de tête mais ça diminue en rien leur perf.

3 « J'aime »

Même en réunissant les démocraties imparfaites et à part entière, les pays non-démocratiques représentent 57% des pays du monde, on est loin des seuls pays arabes.

1 « J'aime »

Une démocratie est un magnifique système, éventuellement dirigé par des 49.3 ; afin que ça reste « officiellement » une démocratie.

3 « J'aime »

et à l’inverse, quelle est la part des démocraties parmis les pays arabes ? (ou plutôt musulmans)

1 « J'aime »

il se trouve que le gouvernement n’a pas de majorité absolue à l’assemblée.

Avec un 49.3, le gouvernement prends le risque de se faire renverser à chaque vote.
Personne n’a contesté la légitimité des élections en France.

5 « J'aime »

Oui c’est bien. Sauf que je m’en fous vu que je commente un article sur les pays arabes. Quand on aura un article sur la Chine, la Russie, Israël et tous les autres, je te promet de tout faire pour placer une blagounette.

+1. Et j’aurais même tendance à dire que beaucoup de 49.3 arrangent les oppositions en faisant passer des lois auxquelles elles sont favorables mais ne l’assument pas pour des raisons électoralistes…

Sinon, comment expliquer que face à un 49.3 les oppositions déposent parfois 3 ou 4 motions de censure « concurrentes » et ne votent que la leur (alors qu’il n’y a AUCUNE raison valable de ne pas voter une motion de censure déposée par un autre parti si on est d’accord avec le fait que le gouvernement a abusé de son pouvoir), ne laissant ainsi à aucune motion de censure de chance d’être votée…

4 « J'aime »

Le truc où tu as peur de poser une question sans subir une fatwa car un mot ne va pas convenir.

Il y a un réf à une autre info du site. :wink:

bah non, c’est un article sur les capacités d’une IA

1 « J'aime »

Sauf que tes propos sont à la limite du racisme et font abstractif à l’histoire mais bon surtout tu es hors sujet …
Bravo à cette IA mais cela ne va pas me convaincre d’en utiliser

2 « J'aime »

oui je connais les tournures du type 100% des gagnants du loto ont tenté leur chance… pour ne pas prendre en compte tous les joueurs :slight_smile:
mais dis moi, quel est le rapport avec l’article?

1 « J'aime »

C’est vrai mais j’ose imaginer que plus d’arabes que de japonais vont l’utiliser donc blague toujours valide.

c’est aussi que ça n’a aucun rapport avec l’article, je ne comprends pas quel cheminement fait que tu sortes cette blague à cet article en particulier, c’est bizarre quoi.

la capacité de cette IA prend en compte les nuances d’une langue difficile, c’est cette capacité qui est mise en valeur.
bref

1 « J'aime »

Pardon ? Tu ne vois pas le rapport entre une IA en arabe et les pays arabe ? Tu ne vois pas le parallèle que je fais avec l’IA de Baidu qui détourne la conversation dès qu’on parle de Xi Jinping ? Tu penses que cette IA va être financée et vendue à des clients si elle ne respecte pas certaines « règles » ?

Je sais pas qui est bizarre. Par contre je sais où tu voudrais m’emmener mais tu fais fausse route :smiley:

1 « J'aime »

c est AUSSI BIDON QUE chat gpt ? qui refuse que tu supprime ton compte !!!