Commentaires : Cette mauvaise nouvelle pour les constructeurs de véhicules électriques chinois se confirme

Dans un geste protectionniste assuré, l’Union européenne s’apprête à imposer de lourdes taxes sur les véhicules électriques made in China. Cette décision, qui fait grincer des dents certains États membres, vise à protéger l’industrie automobile du Vieux Continent face à une concurrence jugée déloyale.

Si l’UE n’imposait pas des normes impossibles pour obtenir les votes écologiques l’industrie automobiles ne serait en train de fermer ses usines.
Entre des voitures électriques très chères malgré les aides et peu performantes et les revenus en bernes. L’interdiction de « fait » des véhicules thermiques onze avant 2035 fout les gens dans une double impossibilité technique et financière.
D’où une pub lunaire automobile expliquant que le trajet moyen était de 37km sous-entendu vous n’avez pas besoin de plus.
On a du mal a acheter une voiture avec eux il en faudrait deux une pour les petits trajets et l’autre pour les grands.

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La Chine restera de loin la plus compétitive sur beaucoup beaucoup d’autres marchés à l’export qui vont s’enrichir face à une Europe qui va au contraire s’appauvrir.

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En faisant ça est ce que les gens auront subitement les moyens de s’acheter une électrique européenne? Je ne crois pas. L’accès à l’électrique va juste se prendre une claque…

On va finir avec des trotinettes électriques :grin:

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C’est bien connu quand on met une taxe sur le lait ce sont les vaches qui la paient…

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Si seulement en France on était capable de faire des voitures allemandes toutes options au tarif Chinois …

Je me permets de reformuler un tantinet la première phrase :

"Dans un geste protectionniste assuré, l’Union européenne s’apprête à imposer de lourdes taxes sur les véhicules électriques made in China. En effet, afin de sauver les soldats VW, Renault, et autre Mercedes, l’Europe n’a d’autres choix que de ne pas laisser le choix à leurs consommateurs, en les incitant plus que fortement à se tourner vers des modèles produits en Europe, bien que moins efficient, moins équipés, et ayant une génération de retard sur le plan technologique, car après tout la situation actuelle, c’est de la faute des consommateurs.

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Salut,

C’était bien sûr sous-entendu, mais cela aurait donné un chapô un tantinet trop long.
Joli coup de sniper cependant.

Bonne journée :sunglasses:

Les constructeurs chinois n’ont qu’à produire en Europe, en plus, l’Europe ne les forcera pas, elle, à vendre 51% des usines à un acteur local, ni d’avoir une direction verolée par le PCC…

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D’un coté , les constructeurs chinois ultra subventionnés ,et de l’autre , des constructeurs européens complètement dépassés et surtout, tellement conservateurs…

l’Europe se réveille… enfin ! Mais peut-être déjà trop tard.
l’arrêt programmé des moteurs thermiques se retourne contre l’EU, c’était pourtant prévisible étant donné que seul Tesla et les chinois avaient une bonne longueur d’avance…
Mais ce n’est que partie remise étant donné que qql constructeur chinois vont faire pousser des usines en Europe de l’est.

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et 10 balles et 1 Mars aussi :smile:
Faudrait expliquer comme faire du haut de gamme full option pas cher…

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La mauvaise nouvelle, c’est que les voitures chinoises ne soient pas taxées à 100% comme aux usa et Canada.
Les consommateurs ne comprennent pas qu’en achetant chinois, on se tire une balle dans le pied et on mets les ouvriers européens au chômage, donc il faut taper au porte monnaie de ceux qui achètent chinois.
Et cela concerne aussi, dacia spring, C5X et autres bmw IX.
La chine n’a d’autre objectif que de flinguer l’industrie automobile européenne et imposer leur dictat par la suite…et à ce moment, il sera trop tard pour commencer à réfléchir.

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80 yuan et un riz gluant, demande aux chinois.

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Comme ce qu’on fait les japonais dans les années 60 70 avec les motos et dans les années 90 avec les voitures.

Fiabilité et toutes options.

Donc les japonais seraient gentils et les chinois des méchants qui veulent détruire l’économie.

Allons allons, les taxes en Chine sur les véhicules étrangers c’est 20%, sauf très haut de game considéré comme luxe ( porsche amg dodge etc …) à 78%.

C’est bien beau comme les US d’être les chantres du libéralisme et finalement imposer des taxes et des sanctions quand ça n’arrange pas leur libre échange.

A ce titre 100% sur Tesla et Zero Motorcycle ?
Chiche ?

Il faut juste travailler … Et aller chercher l’argent là où il est parti, c’est à dire en Chine là où ça a délocalisé (avec l’aimable participation de la loi européenne sur la libre circulation des capitaux qui a castré les ministères nationaux d’autoriser ou non les délocalisations), et si possible faire des alliances avec ces constructeurs pour installer des usines en Europe.

On tape déjà trop d’impots en zone Euro et il faudrait encore abaisser le pouvoir d’achat en faisant un X2 sur des VE qualitatifs et abordables ?

Ca ne financera pas la ré industrialisation, juste quelques indésirables qui croient aux rêves.

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Ils ne sont abordables que si on ne tient pas compte de l’impact sur l’économie de notre balance commerciale négative

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Je reconnais une chose, ma position est d’abord une posture idéologique…
Je veux éviter au maximum de financer une économie qui sert une dictature impérialiste. ( et accessoirement ennemie du monde occidental dont je fais partie).
C’est pour cela que je fais la différence avec le Japon ou la Corée.
Il n’y aura jamais de byd ou voge dans mon garage.
Si je dois prêter attention au produits chinois, qu’ils viennent donc les fabriquer en Europe ( Toyota le fait bien), après on verra si leurs produits sont de qualité équivalente.

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Je pense que c’est dans leur intérêt, ils (certains) vont s’installer en europe, fabriquer certaines pièces en europe, en importer d’autres venant de Chine sans taxe ( sinon pas de deal), monter des usines en leurs parts propres, ou comme je disais plus haut faire des alliances avec des constructeurs europeens, créer des postes.
Par contre à ce titre, il est plus à craindre que ces usines soient en bulgarie ou en hongrie, qu en france ou en allemagne où les couts sociaux des salaires sont plus élevés.
Mais ce n’est pas dit …
Et j’ai la nette impression pour ne pas dire conviction que la Chine n’est pas plus une dictature impérialiste que la France un pays qui respecte les choix démocratiques de son peuple souverain.
Au moins leur président aura eu un long « règne » constructif, pas sur que les quinquennats Sarko Hoillande Macron aient apporté grand chose … Si ce n’est une forme de déliquescence.

Coluche résume très bien cette dichotomie en une blagounette :
Quelle différence entre démocratie et dictature ?
La dictature c’est ferme la !
La démocratie c’est cause toujours !

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J’aime bien les discours du grand méchant chinois… :clown_face:

On les a literalement pris pour des esclaves pendant des decenies… Et maintenant qu’ils nous depassent technologiquement , c’est le mal personifié… :rofl:

C’est pas FORCEMENT mieux parceque c’est made in europe! Vu que de toute facon, meme la, y a olein de pieces chinoises :triumph:

Plutot que de taxer, ils ont qu’a imposer les normes et cahiers des charges identiques aux constructeurs auropeen, pour autoriser a circuler. Et si c’est déja le cas, les europeens ont qu’a se remettre en question, au lieu de s’obstiner a escroquer les clients avec des puretech, et autres poubelles toutes a plus de 30k! :face_with_symbols_over_mouth:

«l’Union européenne s’apprête à imposer de lourdes taxes sur les véhicules électriques made in China.»
Ces messieurs (et dames), touchant en un mois (sans les frais et autres indemnités) ce que gagne un citoyen moyen en plus d’un an, souhaitent interdire l’accès aux véhicules personnels à la population qui travaille !
Vive les politiciens !