Commentaires : Cette instagrameuse gagne 10 millions par an, et c'est une IA

Lil Miquela a 19 ans, elle vit à Los Angeles, compte près de 3 millions d’abonnés sur Instagram et engrange des millions de dollars chaque année. La belle vie !

Nous entrons de plein pieds dans l’ère du virtuel et bientôt les enfants seront crées dans des laboratoires, l’humanité 3.0.

4 « J'aime »

Je suis toujours surpris quand je vois les sommes engrangées certains influenceurs… les footballeurs je peux comprendre à la limite, il y a un certain talent derrière, mais là… Ok il y a un flair commercial, mais si bien rémunéré ?..

Bah faut avoir la culture d’un Ricain pour que cela fonctionne, moi ça ne me touche absolument pas …

1 « J'aime »

Je dirais plutôt que nous entrons dans l’ère de la bêtise, l’illettrisme, la niaiserie, enfin bref le numérique à son paroxysme :joy:

10 « J'aime »

10M de dollars avec 3M d’abonnés ???
C’est juste fou le budget dépensé pour un public si restreint. Bon ok, probablement hyper bien ciblé sur de braves consommateurs disciplinés qui se jettent sur le moindre code promo…

2 « J'aime »

3M d’abonnés… J’aurais écrit « de benêts » à la place…

12 « J'aime »

Le gros des revenus des footballeurs, c’est pas pour leur talent sportif sur le terrain, c’est plutôt pour leur image et pouvoir vendre des choses avec, donc au final c’est exactement la même chose que les « influenceurs » des réseaux sociaux.

10 « J'aime »

+1 nic
Il faudrait donner ces 10M$ à des associations
Put4in des gens triment pour aider d’autres souvent bénévolement et là sans parler de ceux qui bossent pour des salaires limites … Put4in de monde
Excusez moi pour cette vulgarité mais quand même !

6 « J'aime »

un certain talent pour gagner 20 millions par mois …

Quelque part c’est logique, l’IA permet de créer des gens plus parfaits que ce qui peut exister naturellement.

1 « J'aime »

Si des gogos financent ça tant pis pour eux…
Ce sont des wokes en même temps faut pas s’étonner…

1 « J'aime »

On peut espérer qu’il y a un effet de mode et de nouveauté et que cela va se tasser. J’aimerai tout de même qu’on détaille quelles sont les sources de revenus qui amènent à une telle somme.

Mais y a t’il une once d’IA dans ce projet? Je comprends pas pourquoi on parle d’IA ici? faudrait une une meilleur source qui le détaille.

Pour moi elle est faite avec un logiciel de 3D, rien de plus.
Toutes les mises en scènes/situations, écriture paroles quand il y a … c’est des vrais gens qui le produisent en copiant ,parodiant , se mettant au niveau du reste de la sphère influenceur Instagram (pour cela que cela a été facile :face_in_clouds:).

3 « J'aime »

Pour moi c’est tout le contraire, on entre de plein pied dans la concrétisation du crétinisme virtuellement possible et présent sans qu’on en soit tout à fait sûr. Là, il se matérialise sous nos yeux et on peut enfin se rendre compte qu’il est beaucoup plus important dans notre monde qu’on pourrait le croire. Merci au virtuel de nous révéler ce qui compose le réel de notre monde.

Dans ma boule de crystal en plastique achetée chez Prisunic (dans le bac des promo), je vois le futur :cold_face:

Les humains sont tous devenus SDF. Et les IA gagnent de l’argent… et le dépensent sans nous :crazy_face:

Les humains s’occupent comme ils peuvent, toute la journée… ils traversent la rue.

Les plus grands chercheurs sont formels, cela réduit le nombre de chômeurs… car certains se font écraser.

3 « J'aime »

MDR @klingonBrain

@gothax Mais ces 10 millions viennent de sponsors. Ces sponsors ont un retour sur investissement grâces au ventes auprès de la population. Donc ces 10 millions viennent de la population au final. Donc tu veux donner ces 10 millions qui viennent de la population à des associations ? Comment ca ? Créer un impot pour les associations ? C’est déjà le cas, les associations sont déjà sous perfusion des fonds publics hein. Je comprend pas ton raisonnement.

J’ai du mal à comprendre ce monde par moment, de plus en plus souvent même. J’ai déjà du mal à comprendre comment un humain (souvent homme, soyons honnêtes, mais ça marche dans l’autre sens), peut donner de l’argent à des gens (femmes souvent) qui ne font rien. Autant aller voir une femme « pro » je comprends le concept même s’il faut vraiment être en dèche mais il y a quelque chose derrière (au figuré). Mais là… donner de l’argent à une nana (en général) pour voir son corps, déjà ça m’échappe un peu vu le contenu immense dispo gratuitement (et qu’elles s’en battent les ovaires des donateurs), mais à une IA… on sera dans un film SF, je dis pas, c’est souvent des films d’anticipations souvent volontairement pessimistes, mais dans le monde réel… je me demande s’il faut pas appeler James Cameron pour remonter la barre, on a dû trouver plus profond que la fosse des Mariannes j’ai l’impression

1 « J'aime »

Exactement ! Et honnêtement ce serait sûrement moins malsain !