Commentaires : Cette instagrameuse gagne 10 millions par an, et c'est une IA

A priori les 10m ne viennent pas directement des 3M d’abonnés (ou benêts, comme dirait @nicgrover), mais des revenus publicitaires et de ce que paye certaines marques :

[…] de nombreuses marques ont collaboré avec le robot, avec à la clé environ 300 000 euros pour une campagne publicitaire, et un peu moins de 10 000 euros pour une publication dite « sponsorisée ».

Peux tu @Daeneroc m’expliquer ce raccourcis ???
« Donc ces 10 millions viennent de la population au final »
Car il est complètement incongru !
Car les sponsors payent pour que des pigeons achètent, pas le contraire sinon tu n as pas compris le principe de ces sponsors : ils achètent des cerveaux de pigeons que nous pouvons nommer « une audience »

Soyons fou : S’ils peuvent donner 10M$ à une IA … Cette fameuse IA peut décider de financer le programme nucléaire nord coréen alors cela t irait. Une IA une fois les frais d’hébergement n’utilisera pas cette argent.
C’est un peu le même principe avec les cryptomoney … L’humain travaille et finance avec du vrai argent des choses non palpable, mais la c’est le contraire .

en ais tu sur et sur quoi tu te bases pour balancer une annerie pareille ?

Pas trop compris désolé.

Des gens (ou des pigeons si tu préfères mais chacun fait bien ce qu’il veut) se lèvent le matin pour aller travailler et gagner de l’argent pour s’acheter des biens. Cet argent finance en partie le marketing de ces biens, parfois par le biais d’influenceurs. Je vois pas dans cette chaine (où l’argent à été généré par le client au départ) à quel moment tu veux saisir l’argent pour le donner à des associations qui n’ont rien fait pour le générer. A quel étape de la chaine tu « confisques » ?

L’histoire du programme nord coréen pas compris non plus. Oui si quelqu’un (un sponsor ?) veut financer le programme nucléaire nord coréen il le peut, via une IA ou non. Mais il serait poursuivi pour terrorisme voilà tout. Pourquoi il ferait ca ?

depuis qu’on sait que « Lil Miquela » n’existe pas, est-ce que le nb d’abonnés diminue ? Ou augmente ?

Deux années plus tard qu’avril 2016 pour se rendre compte que c’était « un robot » ?!?!
C’est une blague j’espère vu le rendu des photo types Les Sims…

@daeneroc : des marques achètent des espaces de publicités pour que les gens achètent des produits et pas le contraire
Voilà ce qu’est le marketing ou en francais la publicité
Cet argent des marques existe et fait parti d’une branche de chaque entreprise
C’est pas le dur labeur des travailleurs qui finance le « marketing » directement
Mais je pense que tu es monté à l’envers (c’est une expression d’esprit), je t’invite à relire tes cours d’économies.

+1 pour @Stéphane Gotcha : c’est que le contenu généré doit toucher des points cruciaux qui titille les jeunes : mode, maquillage, gaming, nutrition protéinée, voyage de rêve etc… Sinon …

Je me pose la question mais j’ai peur de la réponse @Jean Bambou