La maladie, c’est de laisser un animateur TV insulter en direct un député ou pratiquer des agressions sexuelles sur ses collaboratrices ou invitées. C’est de laisser un animateur diffuser en direct et sans son consentement un appel téléphonique à une personne dans le seul but de l’humilier parce qu’il est homosexuel. Et tant d’autres dérapages…
Le monsieur doit croire que les chaines 1 à 7 ne font pas partie de la TNT et que cette dernière commence à partir de la 8…
La démocratie est surtout malade de regarder cette émission et son présentateur, pas de bon augure pour l’avenir de l’humanité.
Pareil, ça me fait toujours sourire de lire ça … C8 1ère chaine, mais France 5 aussi parfois, alors que dire des chaines TF1, France 2, France 3, et M6 qui font bien plus d’audience
Nos démocraties sont infectées par des milliardaires qui imposent des idées nauséabondes à coup de milliards investis dans des médias (presse, audiovisuel, social …) afin de détourner l’attention du peuple sur l’accaparement des richesses dont ils sont coupables.
Tant que la classe ouvrière (au sens large) ne sera pas solidaire et préférera s’écharper sur des sujets comme les droits des minorités sexuelles, ethniques, religieuses ou ceux des femmes plutôt que de se révolter contre les mensonges proférés à longueur de journée par ces médias tenus par quelques oligarques, on va continuer à s’enfoncer.
Les milliardaires et multimillionnaires sont un cancer de la démocratie, ils doivent être éradiqués (en confiscant tout patrimoine au-delà de 10 fois le revenu médian de la population, pas à la Mangione, hein).
Mais si les milliardaires décident de ce que pensent les gens pourquoi ça marche pas avec toi ? Tu es spécial et les autres sont des cons ?
Oui pardon d’avoir oublié les grosses chaînes historiques. Mes plus plates excuses
Vous avez compris ce que je voulais dire.
Ceux qui sont réceptifs aux conneries d’Hanouna, oui, clairement.
Et tu penses que les personnes qui pensent comme toi sont en droit de décider pour les autres ce qu’ils doivent ou pas regarder ?
Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites…
Perso Hanouna je le trouve niais et pas drôle mais ça me viendrait pas à l’esprit de dire aux gens de ne pas regarder sa chaîne. Tout comme des chanteurs avec des paroles (que je considère) de merde, ça me viendrait pas à l’esprit de les censurer et de vouloir fermer leur maison de disques…
Enfin bref si j’ai bien compris, beaucoup de gens de C8 vont retrouver du boulot, surtout ceux qui passent à l’écran et qui sont ciblés par ce choix de l’arcom. Mais on peut parier que ceux qui ne retrouveront pas de boulot ce sont les gens qu’on ne voit pas à la caméra. Et ces gens la qui perdent leur boulot, j’imagine que vous ne vous en souciez pas non plus une seconde.
Hanouna il aura une nouvelle émission sur une chaîne du groupe canal et il sera toujours à la radio je sais plus où.
Bref je ne comprends pas que vous trouviez ça bien et pourtant ! Je ne veux pas vous voir disparaître de ce forum ni voir clubic disparaître parceque vous y êtes haha
Tout d’abord, quand on vit en société, il y a des lois, et oui, elles doivent être respectées. Diffuser à des millions de personnes et en direct un appel téléphonique sans prévenir l’interlocuteur, c’est interdit par la loi. Se moquer d’une personne parce qu’elle est homosexuelle, c’est interdit par la loi. Et pour ces deux points, d’autant plus quand ça pourrait mener à révéler l’homosexualité de cette personne à des proches à qui il préférait la cacher, avec tous les risques que ça peut engendrer pour lui (les agressions d’homosexuels en raison de leur orientation, y compris par des proches, c’est malheureusement encore une réalité en 2024). Les agressions sexuelles sont interdites par la loi. L’injure publique est interdite par la loi.
Ensuite, au risque de me répéter, mais visiblement il y en a qui n’arrivent pas à assimiler cette information : à ce jour PERSONNE n’a interdit à QUI QUE CE SOIT de regarder les âneries d’Hanouna.
Simplement, une autorité administrative a estimé que le dossier de deux autres chaînes candidates à la diffusion sur la TNT était meilleur que celui de C8, en raison du lourd passif de cette dernière.
C’est tout. Ça n’interdit ni de continuer à regarder Hanouna. Ni de continuer à produire et diffuser son émission sur tous les médias autres que la TNT (et encore… comme tu le soulignes, une autre chaîne pourrait tout a fait accepter de le reprendre… avec tous les risques que ça implique si il continue à faire de l’outrance son fond de commerce).
Le premier à ne pas s’en être soucié, c’est Hanouna. C’est lui qui est responsable de cette situation. C’est lui qui a continué à faire n’importe quoi malgré des dizaines de mises en garde.
Et tout comme il ne se souciera pas plus des employés de la chaîne sur laquelle il ira ensuite. Il n’en a strictement rien à foutre des autres. Rien.
La question est plutôt de savoir pourquoi ça marche avec toi.
Pourquoi Hanouna devrait être dispensé des règles que les autres doivent respecter ?
Bah… la démocratie c’est le choix de l’essentiel du peuple pour ses dirigeants ou représentants. Pour organiser la vie de la cité, les lois, tout ça…
Là, on parle de chaînes de télé…
Après, je ne dis pas que notre démocratie n’est pas malade, juste que ça n’a aucun rapport.
Je sens cependant qu’un remède envisageable pour toi serait « d’écouter le peuple », et politiquement, ceux qui disent écouter le peuple, et même lui donner la parole (via les référendums), sont simplement des démagogues, pas des démocrates.
Donc tu fais un cours sur la démocratie pour finir par… les référendums c’est de la démagogie ?
J’espère que tu n’as pas une grande audience dans tes cours…
On peut se passer de TV pendant quelques heures …
Mais sur le fond , c’est dommage pour les ancien car le TNT c’est simple et gratuit pas besoin de d’appli ou de box … on connecte le cable à la TV et ca marche …
Malheureusement, ils regarderont Hanouna ailleurs. Il appartient à son pote Bolloré, t’en fait pas qu’il a déjà une place réservée sur une autre chaine du groupe.
Penser que la majorité a toujours raison c’est de la démagogie.
Quant au referendum, il est clairement encadré, notamment par la constitution, ce n’est pas un plébiscite ou un sondage.
Croire que la majorité des téléspectateurs voudrait que C8 reste c’est n’importe quoi et fondé sur rien. Les soutiens de C8 qu’on croise dans les commentaires ne sont principalement que des soutiens d’Hanouna. De rien d’autre. Et son fanclub, logiquement, n’est pas content.
A ce propos, je me demande si Hanouna n’est pas notre Trump à nous, et s’il ne finira pas Président de notre pays un jour…
Et la TNT est beaucoup moins énergivore que l’IPTV.
D’un point de vert écologique, il faudrait interdire l’IPTV dans les zones couvertes par la TNT…
C’est une réflexion primaire, il faudrait creuser plus ; mais clairement la consommation d’internet par l’IPTV est lourde.
C’est incroyable le melon de certains qui se permettent de qualifier les autres d’ânes, de crétins ou de bas de plafond, et ce pour leur interdire un programme TV qui ne leur plaît pas.
D’ailleurs cet élitisme est très représentatif d’un certain bord politique, qui ne supporte pas la contradiction, auquel ils appartiennent certainement…
Des programmes « idiots », des dérapages en direct, il y en a eu dans plein d’émissions, et sur plein de chaînes historiques qui continuent d’émettre et ont leur petit canal bien au chaud (Ruquier, Dechavanne, Sébastien, …). Croire que c’est l’apanage d’Hanouna c’est un manque de culture télévisuelle (ou d’honnêteté intellectuelle, je pencherais plutôt pour le 2e cas).
On sait très bien que pour faire abattre son chien on l’accuse d’avoir la rage, et c’est d’autant plus visible quand les autres qui ont la rage ne sont pas inquiétés.
Donc oui, n’en déplaise à certains il s’agit évidemment de censure. Ce n’est pas parce que nos institutions ne permettent pas de l’appliquer comme dans les plus grandes dictatures que ça n’en est pas. À partir du moment où le système met en oeuvre les moyens légaux à sa disposition pour faire taire certaines paroles qui lui déplaisent, comme c’est le cas ici, c’en est, évidemment.
Ca me rappelle l’époque ou Mme Royal (déjà elle) oeuvrait de tout son poids politique pour faire arrêter les dessins animés japonais «abrutissants» qui sont les piliers de la pop culture d’aujourd’hui.
C’est incroyable que certains n’arrivent toujours pas à comprendre que personne n’a interdit le moindre programme TV à qui que ce soit.
Incomparable avec ceux d’Hanouna, ni sur la gravité, ni, surtout, sur la quantité.
Donc non, puisque aucun programme n’est interdit. D’ailleurs il parait qu’Hanouna a d’ores et déjà confirmé que son émission continuera d’être diffusée.