Commentaires : Cette femme a dû changer de prénom à cause d'iOS 17

La récente mise à jour iOS 17 d’Apple aurait contraint une jeune coach de fitness écossais à changer de prénom.

La fille de Tom Cruise s’appelle Siri je crois. Cortana doit être moins répandu :smile:

1 « J'aime »

« impossible d’être interpelée par la formule « Hey » suivie de son prénom, sous peine d’activer tous les iPhone à proximité »

Ah bon , l’Iphone n’a pas de reconnaissance vocal?

Et il n’est pas possible de personnaliser le nom Siri sur iPhone ?

Sinon elle réussit son but c’est de parler d’elle et son Instagram.

2 « J'aime »

En théorie, oui. En pratique, ça marche souvent avec d’autres. Idem avec Google et Alexa, ils sont censés reconnaître la voix, mais il y a énormément d’activations parasites. Ces mots clés sont trop simples pour permettre une très bonne discrimination des voix, surtout dans des environnements et situations pas forcément très favorables (bruits de fond, téléphone en poche…).

Et oui, il est possible de changer le nom de Siri. Mais il y a sans doute pas grand monde qui le fait, donc ça évite pas le problème…

Elle a qu’à obliger son entourage à passer sur Android, ce ne sera pas une perte.

6 « J'aime »

Pensée aussi à toutes les Alexas…

1 « J'aime »

A croire que tout le monde utilise Siri , Google et Alexa , on est pas aux États-Unis ici.

Et maintenant, toutes les Alexa un peu en mal de notoriété vont venir pleurer à leur tour.

Mais oui, le plus logique dans une situation comme celle là c’est de désactiver le « dit siri ». C’est le plus simple, cette fonction n’étant pas indispensable puisqu’on peut utiliser un bouton pour activer l’assistant virtuel. Ou choisir un autre nom comme déclencheur.

Avec un tel prénom, je ne veux pas croire que cette personne ne soit pas déjà tout à fait au courant de ces choses là depuis longtemps.

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi le fait qu’en disant son prénom ça active des iPhones soit un problème pour elle.
Et accessoirement ce n’est même pas de sa faute.

Perso je m’en battrais comme de l’an 40.

6 « J'aime »

bachar el assad annonce le changement de nom du pays. Il aurait été victime de bien trop de pranks par téléphone lui demandant de quel pays il était président.

6 « J'aime »

Encore une qui a trouvé comment faire parler d’elle…

1 « J'aime »

Moi je m’appelle Gougueule, ma vie est aussi un enfer

4 « J'aime »

Quelle bêtise elle aurait pu changer de smartphone !?

Oué ! Elle regle ses problemes d’une façon stupide ! Changer de nom ? Elle a simplement plus a acheter les smartphones apple :confused:

1 « J'aime »

Ça ne déclenche pas que son téléphone, ça peut aussi déclencher ceux autour… Alors oui, on pourrait dire que c’est pas son problème, mais si elle les entend répondre (ben oui, Siri parle…) à chaque fois, ça peut vite être saoulant…

Bon cela dit, c’est quand même fumeux cette histoire, et d’ailleurs il semblerait que la source a supprimé son article…

3 « J'aime »

« Siri fait le bonheur des utilisateurs Apple »
Heuuu, non, vraiment pas.
Je l’utilise une fois de temps en temps, mais cet assistant est tellement limité par rapport à ses concurrents…

Sinon faut lire l’article en entier ?

2 « J'aime »

Ta raison je me suis juste basé sur le titre qui n’a rien a voir avec l’article, j’étais sur mon smartphone et j’était pressé de commenter… autre chose a faire !!

Presque. C’est Suri Cruise.

1 « J'aime »

J’avais une solution plus simple : changer de téléphone…