Commentaires : Cette entreprise relance le Minitel pour le connecter à Internet

Nous traversons une période empreinte de nostalgie. Dans le divertissement, de nombreuses productions se tournent vers des remakes, reboots et autres retours de grandes licences très appréciées. Le petit monde de la tech n’est lui aussi pas épargné…

C’est Ulla qu’on veut !

9 « J'aime »

J’aurai bien ressorti le miens mais bon, 75 euros pour draguer une IA… ça fait cher la passe quand même

7 « J'aime »

Moi je veux taper LUDO :rofl:

2 « J'aime »

Mais ce service de rencontre pour adultes, initialement lancé en 1987, a assez logiquement été modifié, et c’est une intelligence artificielle qui répondra à l’utilisateur.

Et si affinité, rendez vous avez un terminator :smiley:

2 « J'aime »

Est-ce qu’ils ont mis en place une facturation à la minute pour rendre ça plus réaliste ?

5 « J'aime »

Il me semble qu’il y avait un émulateur de Minitel a une époque…

Marrant, je suis sur un projet Minitel aussi.
Mais plus poussé on va dire.
Core I5-13600k.

Corsair SF600.
Kingston DDR5 32GB.
Asus phoenix RTX 3060 V2, sinon ça ne rentrais pas :).
Asus ROG STRIX B660-I.
Samsung 980 Pro 1Tx2 avec dissipateur.
Termalright AXP120x67, sinon ça ne rentre pas non plus.

6 « J'aime »

Ulla député du Q à l’assemblée… Cela me rappelle ma jeunesse…

1 « J'aime »

J’adore l’idée! Je m’étais posé la question de faire quelque chose d’équivalent avec une carcasse d’Atari 520 STE. Pas poussé le concept de peur de tout abimer.
effectivement le fait d’avoir toute la place du cathodique c’est pratique!
je veux bien une photo du projet fini

1 « J'aime »

Qui aime, ne compte pas. :grinning:

Un Chromebook c’est comme un minitel na ?

1 « J'aime »

J’ai commandé un boîtier, hâte de voir cela.

1 « J'aime »

En effet, il y a déjà un type qui le fait pour 2 fois moins cher : MINITEL + ESP32 | Hackaday.io

1 « J'aime »

Tu es mal renseigné.

Un Chromebook offre toutes les possibilités qu’offre n’importe quel ordinateur, à part la possibilité d’installer un autre OS, qui est souvent bloquée par le firmware.

Le genre de truc complètement inutile, qui n’a aucun interet (passé les 2 fois ou tu vas t’en servir et te dire que c’était bien pourri avant).

75€ de depensé inutilement et de la ressource de composants et de matières gaspillés derrière.

Alors c’est rigolo (peut etre) mais ça n’a vraiment aucun intérêt.

Faut voir, est-ce que le systeme utilisera toujours le vieux reseau ? (qui est toujours actif je crois) ?

Non, et il sert justement à ne pas utiliser le vieux réseau.

Le vieux réseau n’est plus actif officiellement, c’est-à-dire que Orange a mis fin aux numéros courts d’accès aux services Minitel (36xx).

Après, techniquement, il peut encore exister des services Minitel, car n’importe qui qui a une ligne fixe peut opérer un service Minitel, qui sera joignable en appelant cette ligne fixe (mais du coup, un seul client à la fois si c’est une ligne fixe de base).

Pour vrai ? Ca fait un bout que j’ai pas regardé ! Je peux installer Adobe XD, Overwatch 2, Blender, Visual Studio Code, Git, NPM, brancher une carte SD pour configurer un Raspberry ?

« Même possibilités que n’importe quel ordinateur », ça veut pas forcément dire exactement les mêmes logiciels (sinon faut pas dire « ordinateur », mais préciser l’OS, puisque ça peut contraindre les logiciels…).

Donc Adobe XD, qui n’est pas proposé pour Linux, tu oublies. Mais il y a sans doute des équivalents. Pour les jeux, idem, la plupart de ceux qui sont dispo sous Linux peuvent être utilisés sur un Chromebook. Et notamment ceux qui sont proposés via Steam, qui est disponible.

Visual Studio Code, Git et NPM, sans aucun souci. Une carte SD pour configurer un RPi, jamais essayé, mais je vois pas de blocage majeur, vu que les outils pour le faire sont dispo sous Linux.

Ça fait vraiment très longtemps que Chrome OS n’est plus juste un OS pour webapps dépendant d’un accès Internet… Au moins 6 ans, avec l’arrivée du Play Store (mais déjà avant, il me semble qu’il y avait des applications plus ou moins natives).