J’ai encore le tout premier Chromebook qui avait été fait par Samsung mais je ne m’en sers plus, il est dans sa boite
.
J’ai utilisé un autre modèle plus tard pour travailler (je fais du dev web), à l’époque fallait utiliser plein de hacks pour avoir un environnement de travail correct. J’ai abandonné le jour ou ça a crash et que j’ai perdu tout ce que j’avais configuré dessus…
Faudrait que je rejete un oeil pour voir où ils sont rendu.
À date OSX me convient pour tout ce que je fais quotidiennement, pi la puce M2 et l’autonomie ![]()
Oui, j’ai connu cette époque, avec crouton et cie. Maintenant, c’est supporté officiellement, il y a une VM Linux (avec un dérivé de Debian) intégrée à Chrome OS pour faire tourner des applis Linux, mais c’est quand même plus intégré qu’une simple VM, les applis Linux s’intègrent complètement dans l’interface de Chrome OS, à l’usage on ne se rend pas du tout compte que ça tourne dans une VM, et on peut même autoriser la VM a accéder directement aux périphériques USB (d’où le fait que je pense que pour préparer des SD de RPi, ça devrait le faire).
J’utilise mon Chromebook principalement comme un Minitel 2.0, je l’ai acheté pour ça, mais à l’occasion j’y fait tourner sans souci mon PyCharm. Et puis pour le mode « Minitel », j’utilise maintenant la version Linux de Firefox plutôt que Chrome ![]()
Ah! Un JetBrainer ![]()
Utilises tu Space de JetBrains ? On se pose en ce moment la question si on va passer la dessus.
Non, dans notre cas ce serait un peu contre nature d’utiliser Space, vu que notre boulot c’est justement de fournir une infra de dev custom au reste de la boîte ![]()
Et niveau IDE chacun fait ce qu’il veut dans notre équipe. De mon côté c’est PyCharm et Webstorm, mais par exemple les collègues qui sont plus orienté infra et ne font pas du tout de dev front sont plutôt sur des outils plus légers, genre VSCode et Sublime Text.