Commentaires : Cette décision de Mondial Relay va bouleverser les habitudes des clients de Vinted, Leboncoin et autres

s2s depuis ton bureau de poste ?
Tu as du bol. Moi j’ai un bureau de poste à 2 pas, mais le s2s le plus proche est à 2km.

Les commerçants que j’ai privilégié pour mes commandes sont tous très sympa et me connaissent à force de passer par eux.

La question du coup… Est ce qu’il y autant d’envois que de réceptions ?
Avec Vinted certainement mais les autres applications…pas sur…du coup ça risque d’être compliqué de trouver de la place dans les locker… surtout pour des colis hors gabarit standard :thinking:

" Il m’est déjà arrivé de pas avoir mon colis dans un locker amazon, casier vide" c’est simplement le livreur qui a volé ton colis. Cela m’est déjà arrivé avec Chronopost où le livreur avait soit disant livré mon colis dans ma boite aux lettres, sans avoir la clé d’ouverture et mon colis ne passant pas par la fente.

En boîte aux lettres, oui ça peut arriver que le livreur en profite pour voler le colis, car il n’y aura généralement pas de preuve que c’est forcément lui, la plupart du temps n’importe qui peut avoir ouvert la boîte aux lettres entre temps, sans laisser de trace.

En consigne, ça me semble quand même beaucoup moins probable, car beaucoup plus risqué : le transporteur peut contrôler si le casier a été ouvert entre le dépôt par le livreur et l’ouverture par le destinataire, donc s’il n’y a pas eu d’ouverture entre les deux, c’est très probable que ça soit le livreur qui n’a pas mis le colis dans le casier.

La fois où ça m’est arrivé, ce n’était clairement pas un vol d’ailleurs, puisque quelques heures plus tard le suivi du colis est passé en « retour à l’expéditeur ». Donc sans doute un bug ou une erreur du livreur qui a fait qu’il est aussitôt reparti.

Tout à fait, surtout dans les villes où il y a beaucoup de livreurs de diverses sociétés (et pas que des livreurs) qui ont un Pass PTT T10 ou F10

Yep, ça fait des années qu’on trouve les clés PTT en vente sur Internet sans aucun contrôle.

Même sur Amazon Marketplace y en a qui en vendent, et ça se vend visiblement très bien :

(et il y a plusieurs autres références, le total des ventes dépasse probablement les 4000 par mois…)

Aujourd’hui une boîte aux lettres classique, c’est quasiment comme si y avait pas de serrure dessus :sweat_smile:

Pour palier à ça il y a maintenant des boîtes avec une double serrure, qui ne peut pas être ouverte deux fois de suite avec un pass PTT. Mais du coup ça empêche aussi de recevoir une seconde livraison tant qu’on n’a pas récupéré la première.

Moi, le mondial relay, je trouvais ça bien dans un hypermarché, il y avait tous les avantages sans les inconveniants. quelques exemples vécus : magasin fermé car en congés / containeur ou le colis est livré mais on ne reçois pas le code même en appelant le numéro car c’est un autre service qui gère les codes etc

Je suis étonné de cet article… Un copié collé du travail effectué des journalistes du quotidien Ouest France… Pas cool et pas malin.

Edit modo : @AlexLex14

Le but d’une consigne automatique est d’éviter tout contact humain. Au client de se débrouiller pour imprimer son étiquette retour…

1 « J'aime »

Pour les fêtes de fin d’année, la consigne choisie n’était pas disponible. J’ai dû choisir un relais colis chez un commerçant proche qui était déjà bien rempli dans son arrière boutique…

À lire les informations, il restera au minimum 1 commerçant relais proche des « lockers » pour pallier à ces empêchements…

Sinon on peut acheter une imprimante d’occasion sur LBC, se la faire livrer par Mondial Relay, et comme ça on pourra imprimer les étiquettes. :grin: