Commentaires : Cette carte graphique NVIDIA atteindrait les 7 000 dollars (non, elle n'est pas pour vous)

Et vous trouviez que la GeForce RTX 4090 était trop chère ? Certes, les deux produits ne visent clairement pas les mêmes publics.

euh… c’est le prix d’un voiture neuve chez certains constructeurs… c’est du délire…

Tous coûte chère pour une station de travail mais le nom de la carte, je trouve que nvidia s’est planté solide là-dessus. Mettre RTX 6000 c’est quand même trompeur quand la carte est juste une déclinaison de la RTX 4000

C’est pas nouveau, ils ont toujours fait des GPU a ce prix.

1 « J'aime »

Chez nVidia, on passe de la série 4xxx à la série 6xxx ? Il n’y aura donc pas de 5xxx ? Pourquoi ?
Ca me fait penser à Windows qui est était passé de Windows 8 à Windows 10 directement, bon, peut-être que il y avait un but purement maketing pour Windows mais dans le cas de cette carte graphique, je comprends pas.

C’est une carte qui est destiné au marché pro, donc les tarifs ne sont pas les mêmes!

1 « J'aime »

Dans le cas de Windows, c’était à cause de Windows 95/98, ça pouvait créer des bugs

C’est chaud l’ignorance de certain commentaire, bon après titre racoleur+ personne qui lise a peine avant de commenter = ignorance et débat stérile en commentaire.

Je sais plus qui dans un autre article me prenait pour un idiot quand je lui disait qu’une 4090 pour du graphisme/3D c’était un bon rapport qualité prix, maintenant peut être il comprendra.

1 « J'aime »

Parce que les journalistes oublient une information capitale. On est en présence d’une carte Quadro, pas d’une GeForce. les Quadro ont toujours eu une nomenclature en « mille ». Quadro K2000, K4000, K6000, P4000, P6000 etc…

Lors de la sortie des GeForce RTX, les Quadro se sont vu affublé du préfixe RTX. On a donc eu les Quadro RTX 4000, RTX 6000, RTX 8000. La génération Ampère a ajouté un petit A devant (Donc Quadro RTX A6000) et pour la génération Ada, comme c’est encore un A, et que les premières Quadro RTX quelque chose ne sont plus fabriqué, alors ils ont juste enlever le A.

Ce qui n’est pas plus mal.

3 « J'aime »

La série A6000 était la avant, c’est du pro, tu en entendras jamais parler en magasin ni même dans des benchmarks gaming, c’est pas vraiment un problème mais si je te l’accorde, le RTX aurait pu être RTX ADA 6000 par exemple à la place de RTX 6000 ADA

1 « J'aime »

J’étais au courant pour les A6000. J’ai tous le temps vu le nom des cartes pro avec un A en avant mais là, c’est limite trompeur leur truc

Je te comprends et enfin quelqu’un qui comprend la chose. Ca fait x fois que je le répète aussi. Quand tu vois la quadro 6000 actuelle (à 5000 boules) qui fait +25h de rendu sur Blender pour +4000 frames alors qu’une 4090 le fait en à peine 15h, tu en trouveras encore qui viendront te dire que la quadro est mieux et que la 4090 n’est pas faite pour ça…
La 4090 est et reste une excellente alternative pour le GPU rendering / modeling. Sur UE5 c’est juste hallucinant, voir les videos YT de JSFILMZ. La puissance est phénoménale pour le prix et c’est amorti en 2 tours de cuillère à pot si t’es pro.

4 « J'aime »

7k $ c’est du pipo. Regardez la A100 avec 80go, c’est actuellement 30k en promo sinon c’est quasi 40k.

1 « J'aime »

M’en suis douté. Comme cité après, en général les modèles pro correspondaient plutôt à la gamme Quadro.
Mais même sans cela on n’a je pense jamais atteint de tels sommets en terme de tarifications même chez Sillicon Graphics à l’époque, juste pour une carte destinée à faire du rendu temps réel sur la de la modélisation 3D.
Chez Apple peut être…

Titre racoleur ? Bon il n’est pas de moi - contrairement au reste de l’actu - mais je trouve que tu y vas un peu fort.

Le A100 est utilisé surtout pour faire du Machine learning et de l’AI dans le cadre d’une architecture bien spécifique. Tu ne fais pas de rendu avec du A100.

J’ai jamais réellement compris l’intérêt de ces cartes, ni la justification de leur prix.
Quand je faisais du rendu 3D en 2020 les performances de rendu étaient déjà meilleures sur les 2080 ti que les quadro qui coûtaient 10x plus cher, j’imagine que c’est toujours le cas pour les 3xxx et les 4xxx.
Alors c’est quoi ? La fiabilité sur le long terme ? Juste parce que c’est estampillé « pro » ?

Je pense que tu compares probablement des choses non comparables.

1 « J'aime »

Oui je sais :slight_smile:
C’était juste pour dire que 7k en pro, c’est tout piti.

L’intérêt est dans les calculs scientifiques principalement je dirai et dans la mémoire embarquée.
Faudra voir avec cette nouvelle RTX 6000 qui devrait ENFIN rivaliser avec la 4090 dans le domaine du rendering.