Quelle génération, quel moteur de rendu (il existe de nombreux moteurs de rendus plus professionnels et payants pour les programmes de modélisation 3d), quelles technologies de rendu… Travailler sur du jeu vidéo ou faire des rendus pour de l’architecture, ça ne doit pas être tout à fait les mêmes contraintes et donc pas les mêmes spécifications que pour travailler chez Pixar par exemple.
Si tu compares ces deux cartes par exemple, GeForce RTX 2080 vs Quadro RTX 6000 [en 4 benchmarks] on voit que si certaines specs sont effectivement similaires, d’autres ne le sont pas du tout et c’est sans doute ce qui fait la différence pour des clients tres exigeants avec un gros budget.
Sans doute, parce que pour moi, ça veut surtout dire qu’elle « pourrait atteindre », mais que ce n’est pas certain. En revanche, je ne conteste pas le fait que certains titres m’agacent. Simplement, pas celui-ci
Un coup c’est vendu, là c’est amateurisme ?! C’est une petite actualité, pas un article de fond sur la génération Quadro. Le but est simplement d’évoquer la sortie prochaine d’une carte NVIDIA qui permet de rappeler comme il y a deux mondes bien distincts en matière de carte graphique.
Dilemme du pro, prendre une RTX8000 ou une 6000?
En fait faut faire gaffe là car cette NVIDIA RTX 6000 Ada Generation n’est donc pas une Quadro RTX 6000 ni une RTX A6000
Meme quand on est pro les GPU pro n’ont aucun interet depuis longtemps. Je me souviens qu’en 2007 c’etait deja le cas. Il n’y a que dans certains cas extremement particuliers que ca peut avoir un interet.