Commentaires : C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine

C’est au-dessus d’un point de contrôle de la ville palestinienne d’Hébron que l’armée israélienne a installé un nouveau système de dispersion des foules.

1 « J'aime »

Je dirai bien un truc mais ça va pas plaire.

4 « J'aime »

De « One Shot-One Hit » à « One Shot-One Kill» il n’y a qu’un seul (mauvais) pas

10 « J'aime »

Ahhh ces israéliens, toujours prompts à aider l’humanité à atteindre le nirvana…

3 « J'aime »

Encore une petite touche d’IA pour aller directement chercher les « délinquants » chez eux et on sera bien ! Vous avez aimé Minority Report ?

2 « J'aime »

Après en corée du sud, ils ont bien des robots militaires depuis des années, fabriqués par Samsung.

1 « J'aime »

Quand la bêtise dépasse l’intelligence.

1 « J'aime »

Comme ça, ce ne sera pas la faute de la police si y a des bavures… mais la faute de l’IA !

1 « J'aime »

C’est quand même un pays merveilleux : « Appelé Blue Wolf, le dispositif contient les informations personnelles de la population : identité, âge, sexe, adresse, numéros des plaques d’immatriculation, liens sociaux, statut professionnel en Israël, ainsi que les impressions négatives des soldats sur le comportement d’une personne lorsqu’ils la rencontrent. » !!!

4 « J'aime »

Je le suis arrêté à : « La tourelle installée à Hébron, encore en phase de test »

En résumé, on met en prod une arme en test contre des populations civiles ? M’okay, après tout, l’industrie pharmaceutique teste bien ses médocs sur les populations vulnérables en Afrique. Nous ne sommes plus à ça près, surtout quand il s’agit d’armement. Le monde part grave en couille.

L’ia est faillible, et ne vaut pas du tout un jugement humain. Mais comme c’est en « test » tout va bien alors !!!

6 « J'aime »

Tiens ça me donne une idée pour les groupes de pirates « éthiques » : Pirater ça et remplacer par l’IA de DALL-E

Il me semble que les tourelles automatiques qui « tuent » sont interdite par la convention soit de Geneve soit des droits de l’homme - je ne me souviens plus exactement.
Pour tuer, il faut la validation d’un humain.

C’est pour ca que ces tourelles ne sont que pour des flash-ball.

Quant a la politique, Israel ne s’arretera pas de s’etendre demain; il suffit de lire la torah…

3 « J'aime »

Chute ! Faut pas le dire !

1 « J'aime »

C’est du joli en tout cas ! :slight_smile:

Et puis, les Palestiniens n’ont pas le droit d’en avoir, c’est bien connu depuis le demi-siècle passé.
Leur terre n’est plus la leur, alors une tourelle qui est faite pour « dissuader » n’est que le prélude de celle qui tue à balles réelles.

Les conventions, ça se change, honnêtement, tout le monde s’en fout, les premiers étant les voleurs de terre à qui il ne faut certainement pas demander leurs avis car ils sont les premiers utilisateurs de leurs propre armes.

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit anti-sioniste, sachant que le sionisme est une réalité, et porté par la frange extrêmiste orthodoxe, la même qui a assassiné Yitzhak Rabin pour mettre fin aux négociations de paix qui allaient surement déboucher sur un état au pouvoir partagé entre juifs et arabes, ou une solution à deux états.

Depuis lors, la répression, le vol de terre pour installer des colons orthodoxes n’a de cesse de continuer.

Mais bon, dès qu’on parle du sionisme cette plaie, on est taxé d’antisémitisme…

3 « J'aime »

oui ca fait des lustres que ca existe en coree, peut etre moins pousse.

si jamais c’est comme le robot sense nettoyer l’hopital on est assez tranquilles

un nouveau système de dispersion des foules …

Bombing : LE problème est que le sionisme n’est pas le propre de l’extrême-droite, c’est pour ça que ce terme agite les foules. On l’a volé aux gens qui veulent aussi vivre en paix avec leur voisins, et maintenant on condamne le terme.

Mais là personne ne dira rien, faut pas déconner.
C’est quand même drôle que certains puissent faire ce qu’ils veulent en toute impunité, autant défoncer des peuples, qu’envahir des territoires etc… sans que personne ne dise rien et trouve ça à la limite « normal ».

De mon côté je vais défendre les juifs en tant que peuple.
Je ne dis pas que ces tourelles c’est bien ni même que je suis d’accord, mais je pense que si on vivait dans la menace permanente de gars qui peuvent débouler n’importe où et tirer ou tuer au couteau des personnes que l’on aime, on réagirait différemment et notre gouvernement réagirait différemment également. On ne peut pas juger si on ne l’a pas vécu. On a eu quelques attentats chez nous, et déjà cela a créé de la paranoïa, imaginez des villes où à tout moment tu peux avoir un Merah ou un Coulybaly qui descend pour tuer tout le monde ? et ne me dites pas « ils l’ont bien mérité ». Personne ne mérite de se faire tuer par un inconnu au coin d’une rue.
Le pire, c’est que chez nous les juifs ne sont pas en sécurité non plus, regardons la réalité en face. Je ne suis pas juif, je peux me promener dans la rue, croiser un groupe d’arabes, aller dans mon parking chercher ma voiture sans aucune appréhension. Pour les personnes de confession juive, croiser des personnes en apparence inoffensives peut signifier la mort, simplement pour la raison d’être juif. alors qu’ils sont français, nés de parents français, et vivent en France. On a de tristes exemples.
Alors on peut trouver cela dégueulasse les tourelles, et encore une fois je ne suis pas pour, mais il faut comprendre que c’est le résultat d’une ambiance de terreur, et nous ne ferions peut être pas mieux à leur place. Il serait plus que temps malheureusement de trouver des solutions pacifiques que d’aller vers cette escalade de violence, poussée malheureusement par certains gouvernements, appuyés par une minorité agressive.

1 « J'aime »