Commentaires : C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine

Vous allez voir, dans quelque temps, ils vont faire quelque chose qui va déclencher un rassemblement de foule juste à portée de tir… :+1:

Ouais, et si tu remontes encore plus loin, les égyptiens puis les mahométans ont pris la Terre Promise au peuple élu. Le simple fait de vouloir se tenir à un passé et de chercher à « réparer » un dû ou une doléance, c’est condamner des générations (présentes et futures) pour rien. C’est quand même fou qu’il ait fallu 2 guerres mondiales pour se rendre compte de ça (entre la France et l’Allemagne) et pourtant d’avoir recommencé avec Israël.

Lorsqu’ils parlent du système Blue Wolf, qui identifie le sexe, l’age, adresse, liens sociaux (autant le reste, ça pourrait se justifier) ça pose un très gros problème. Car c’est pas parce que tu es une femme, ou que tu es jeune, ou que tu connais untel que tu es une menace. Pour leur système, si.

Tu pourrais connaître Oussama, et être son modérateur. Mais pour ce système, tu es une cible. Jusqu’à présent, il y avait un cerveau, maintenant, il y a un bras armé (pour l’instant d’une épée en bois, mais c’est clair que demain, c’est plutôt de la poudre que ça débitera).
Et ce cerveau est sclérosé, entretenu à la poudre de « fait pas chier, c’est tous des… » typique d’un bon endoctrinement, mais sans la capacité de se remettre en question, car il lui manque un point vital à sa programmation: l’empathie, la morale, la pitié, le pardon, bref, appelle le comme tu veux.

Donc quelque soient les doléances des uns ou des autres, un tel système est inacceptable.
Le pire c’est que ça se réglera de lui même, lorsque les palestiniens, au lieu de se faire péter ou d’attaquer du juif au couteau, utiliserons leurs hackers pour retourner l’arme comme leurs commanditaires. Avec malheureusement, son prix élevé en fémurs pourrissants, mais comme ils s’entêtent à ne pas comprendre…

1 « J'aime »

ne pas confondre l’anti-colonialisme sioniste, et l’anti sémitisme.

C’est comme si parce que tu haïssais les américains, tu devais haïr l’ensemble des chrétiens de la planète, sud américains et africains compris.

Si jamais les modos doivent de nouveau supprimer un message contenant le mot « orcs » ou autre chose pour désigner un type de population, ce sera accompagné d’un mois de ban.
Le « langage secret » des extrêmes c’est non.

Je fais référence à des messages supprimés.
La xénophobie ne fais pas partie de la « liberté d’expression », c’est un délit.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Le mot orcs pour désigner les palestiniens ne doit pas être utilisé. Cela dénature leur qualité d’êtres humains. Je m’incline humblement devant la modération.

@Oldtimer
Un peu démagogique ta réponse non ?
Etant donné que tu n’es pas étranger du tout à la situation à laquelle je fais référence.

(Ce post n’appelle pas de réponse, on revient au sujet merci)

Je vois tout à fait d’où vient le ressentiment envers les juifs.
Mon propos est que :
1/ Le peuple juif a été persécuté et apatride pendant des centaines / milliers d’années. Il y a encore des juifs vivants qui ont connu l’holocauste ou les pogroms. On peut juger ce que l’état Israélien fait aujourd’hui et dire « ce n’est pas juste », et probablement ce ne l’est pas (mais est-ce juste de tuer des civils innocents ?), mais en tous les cas il y a malheureusement une histoire qui a mené à cela, dans laquelle nous les peuples européens avons des responsabilités, et nous ne pouvons pas nous rendre compte des conséquences psychologiques, car nous n’avons pas vécu et ne vivons pas dans un tel sentiment d’insécurité.
2/ On ne peut pas mettre tous les juifs « dans le même sac ». La personne qui vit au coin de ma rue, mon voisin ou collègue n’est en rien responsable de ce que l’état hébreu fait, de la même façon qu’un musulman n’est pas responsable des attentats à Charlie Hebdo et ailleurs.
Le problème c’est qu’il y a un sentiment anti-sémite propagé par une certaine gauche, les mêmes qui sont pro-russes et pro-chinois, qui fait l’amalgame, pour des raisons électorales sans doute.