Commentaires : Cet étonnant véhicule électrique capture du CO2 en roulant

Cette voiture ZEM (pour Zero Emission Mobility) est l’œuvre d’une trentaine d’étudiants de l’Université d’Eindhoven.

C’est pas ça qui va nous sauver, mais il faut saluer la prouesse.

7 « J'aime »

« un petit peu plus un petit peu, ça fait un gros petit peu » comme disait Coluche.

5 « J'aime »

Soit 0.07 g de C02 / km. C’est assez insignifiant. Ce qui est intéréssant par contre c’est, comme le dit très bien l’article, la neutralité carbone du véhicule durant tout son cycle de vie.

1 « J'aime »

Ca peut ptet pas nous sauver mais c’est comme ces gens qui se disent c’est pas moi qui vait polluer la planete avec ma seule voiture.
Non certes mais tous les cons réunis oui !
Et là, si ce genre d’initiatives se multiplient çà peut au moins enrayer l’effet déplorable de l’activité humaine sur l’augmentation de CO2 et autres produits néfastes dans la nature.
Faut juste créer une incitation positive à ce genre de projet avec pourquoi des primes pour ceux qui roulant beaucoup ont une action chiffrée sur la dépollution.
Ca changerait des taxes qui ne font que pleuvoir sur la tête des gens.

1 « J'aime »

Ouais par contre j’avais pa lu la news… 2 kg de CO2 c’est nul quand on voit ce que rejette un jet privé en comparaison.
Bref, c’est mignon mais c’est comme vider la mer avec une cuillère café…
Bref, ca sent le greenwahing plus que le green bilan

2 « J'aime »

Ouais. Il paraîtrait que même si tu roules en marche arrière avec une voiture thermique, tu ne récupères pas le CO2 que tu as relâché en marche avant. C’est trop nul la physique.

1 « J'aime »

« Bien que cela puisse sembler peu, une dizaine de ZEM pourraient ainsi absorber autant de carbone qu’un arbre moyen »

Et du coup on peut pas planter des arbres plutôt ? Je dis ça je dis rien…

12 « J'aime »

2kg… les gars, sur 30 000km.

Comment mieux faire :
Ces 30 gars, tu les fait arrêter d’être sur leur ordi (qui accessoirement ont du consommer plus), tu leur fait planter des arbres.

5 « J'aime »

Ca peut ptet pas nous sauver mais c’est comme ces gens qui se disent c’est pas moi qui vait polluer la planete avec ma seule voiture.
Non certes mais tous les cons réunis oui !

2 kg de CO2 c’est nul quand on voit ce que rejette un jet privé en comparaison.

t’as pas l’impression de te contredire?

1 « J'aime »

il ne faut pas voir l’exploit dans l’effet aspirateur de co2 mais plutot dans le fait que si tout le monde avait cette voiture il n’y aurait plus de pollution carbone provenant de l’automobile.

1 « J'aime »

ca veut surtout dire que la quantité de pollution de 10 voitures est détournée pour faire le travail d’un arbre. ca n’empêche pas d’en planter pour accélérer le processus.

Pas mal, le début de quelque chose peut-être.
Que se passe t’il si on généralise à d’autres constructeur ?

Tout est dit:
Une dizaine de zem captureront autant de co2 qu un arbre moyen…

Alors plantez des arbres au lieu de nous sortir un véhicule plastique métal, lithium, neodym, lcd chimique…

Un arbre de 2 tonnes est plus efficace que 20 tonnes de technologies , et sa croissance ne pollue rien, de l écologiste bidon non recyclable

3 « J'aime »

Et après les filtres ? on les enterre ? on les brule ?

2 « J'aime »

Punaise, quand je vois les commentaires je me dit qu’on est vraiment dans un monde aigri. C’est impossible de voir qu’une New puisse être positive ?
C’est pas parce que cette solution ne résoudra pas tout en un claquement de doigt que c’est une mauvaise solution. Ce serait génial que toutes les voitures soient équipées de ce système (en le rendant obligatoire, s’il n’est pas trop imposant par exemple)

2 « J'aime »

Bah si : le moteur est électrique et les KWh nécessaires à son fonctionnement rejettent bien plus de CO2 que les 2kg/30000km promis.
je ne critique pas pour autant l’initiative, mais on ne peut pas dire « si tout le monde avait cette voiture il n’y aurait plus de pollution carbone provenant de l’automobile »

1 « J'aime »

En quoi l’un empêcherait-t-il l’autre ? on peut utiliser les deux solutions, pourquoi faudrait-il forcément en choisir une seule entre les deux ? neutre

Parce que c est un placement de produit sur la ligne écologique, C est réputé vendeur… C est particulièrement hypocrite, à la limite si une de ces, zem était capable de remplacer 10 arbres, je dirai oui, mais la c est carrément un non événement.
ces étudiants ont simplement répliqué la technologie qui a été mise en place à Pékin par un français, il s agit d un bloc de 2x 2x2M
Qui aspire l air et le depolue du Co et co2 sur environ 60m3, le carbone ainsi récupère sert à faire de l encre… Mais mettre ce système dans une voiture C est juste un gadget qui ne compensera même pas le bilan co2 de fabrication et usure des pneus d une seule zem.

Après, je te l accorde on ne roule pas avec un arbre, mais quit à, dépolluer soit tu plantes un arbre, soit tu dimensionnes un système antipollution à la bonne taille ou faire les deux, même si je pense que l arbre sera toujours bien plus " optimisé"

Le procédé est de bonne intention mais assez irrationnel

1 « J'aime »

Bis repetita, pourquoi ne pourrait-on pas faire les deux ? désolé, mais on est une fois de plus dans le mode de raisonnement que trop de gens utilisent aujourd’hui : blanc ou noir, oui ou non, pour ou contre, sans graduation ni nuance entre les deux.

2 « J'aime »