Commentaires : Cet auvent solaire pourrait bientôt charger votre voiture à la maison

Une société américaine a mis au point un nouveau dispositif pour le moins original et écolo pour recharger votre voiture électrique.

1 « J'aime »

Voire un jour « charger votre maison »…

1 « J'aime »

Pas vraiment nouveau… (à mettre en vue satellite)

1 « J'aime »

Ok, c’est une avancée dans le sens du renouvelable et des économies d’énergie mais, ouille, ouille, ouille, le prix. C’est aussi cher que d’équiper toute une maison, non ? Il va falloir travailler là dessus pour que ça prenne vraiment.

1 « J'aime »

60k pour ça ?
Et encore, sans la batterie évidemment !

Un panneau coûte, me semble-t-il, 300€.
Reste la structure, l’onduleur…

Ok mais autant pour un parking je veux bien… mais pour la maison comme dit dans le titre … faudra qu’il soit moins moche !

60 000 $ ==> ça calme direct ( = 30 000 litres de carburant)

4 « J'aime »

120 kms par jour ?

Il faut donc voyager plus de 5 millions de km pour que ce soit rentable.
Ca me semble être un bon investissement

8 « J'aime »

Il est d’ailleurs prévu de rendre ça obligatoire sur tous les grands parkings en France. Avec un double effet, non seulement ça produit de l’électricité, mais en plus ça évite que les gens mettent la clim à fond en repartant puisque la voiture est du coup garée à l’ombre.

Il y avait aussi des stations de charge mobiles sur le même principe qui ont été déployées sur certaines aires d’autoroute cet été.

Va falloir que tu me dises où tu trouves de l’électricité aussi peu chère pour faire 5 millions de km pour 60 000€…

Au tarif réglementé français, on est plutôt sur quelque chose de l’ordre de 1.5 millions de kilomètres. Bon ça reste trop pour que ça soit rentable individuellement. Mais le prix de ce genre d’installation diminuera forcément avec les volumes. Et on peut sans doute même s’en fabriquer soi-même pour bien moins cher que ça, et plus joli… Quelques belles poutres de bois pour la structure, 2-3000€ de panneaux solaires (une dizaine de m²)… Et en prime on raccorde au réseau pour vendre le surplus de production.

Cette solution clé en main est sans doute plus destinés à des utilisation temporaires, puisqu’ils mettent en avant la rapidité d’installation. Là ça peut être intéressant, avec une location à tarif raisonnable, par exemple pour équiper le parking d’un festival ou d’un chantier. Ils fournissent même le nécessaire pour faire payer les utilisateurs, via une appli mobile.

2 « J'aime »

L’idée est plutôt bien, mais sérieusement, 60.000 dollars pour ça, c’est une vaste blague.

1 « J'aime »

À priori, c’est quand même le prix avec la batterie. La source parle de « Fully configured ». Le tarif de base, c’est 27 000$, pour juste la structure et les panneaux solaires (ce qui reste trop cher pour ce que c’est…).

1 « J'aime »

Sachant qu’avec juste la conf de base, tu ne recharges donc qu’en journée, puisqu’il faut de la lumière/soleil pour que ça fonctionne ?

C’est pour charger à la maison, mais euhhhh, à la maison la voiture y est surtout la nuit non ???

Parce ce que a priori la voiture électrique sert pour aller au boulot cad ailleurs…

2 « J'aime »

Ils ont tout prévu, tu dois avoir non plus 1 voiture par personne mais 2!

En effet rien de nouveau, cela existe depuis longtemps.

La même chose 6 fois moins cher, et qui couvre toute la voiture…

Le photovoltaïque privé est et restera hélas un luxe pour les plus aisés, difficile à démocratiser tant les métaux de raréfient.

Rappelons que la source principale d’énergie renouvelable est l’hydroélectricité, difficile donc d’en faire un système personnel. Idem pour l’éolien.

J’ai regardé pour me faire un carport et effectivement, hors batterie, on est de l’ordre de 4000€ tout compris pour 3kwc…

Cette chose existe depuis longtemps et coute environ 2 000 Dollars.

Y a quand même pas mal de gens qui vont bosser en utilisant les transports en commun…