Forum Clubic

Commentaires : C'est Wally Funk, une aviatrice octogénaire, qui partira avec Bezos dans l'espace le 20 juillet

Le grand jour approche pour Blue Origin ! En effet, la compagnie de Jeff Bezos lancera le premier vol habité de la capsule New Shepard le 20 juillet prochain. Et un passager de plus vient d’être ajouté à ce voyage.

1 J'aime

82 ans il ne prend pas de risques…

Vous avez lu ce qui est écrit en tout petit en bas du contrat ma brave dame… « Pas de poursuites en cas d’avaries »…

le rêve d’une vie!

C’est surtout une belle pub : « New Shepard est sécure même pour les personnes âgées ». Et comme souvent ce sont ces personnes là qui ont de l’argent et plus énormément de temps pour le dépenser, c’est finalement très cohérent.

1 J'aime

Cet article a plus de mot sur l’opression des femmes d’il y a un demi siecle que sur le sujet techologique: le vol spacial et le risque fou de Bezos!

Clubic, posez vous les bonne questions…

Si vous copiez The Verge (il y a franchement de meilleur sources…), au moins epargniez nous (protegez vos lecteurs?) des propagandes politiquo-alianatrice et dangereuse des medias americains.

Même si elle a suivi un entrainement intensif dans sa jeunesse, ce n’est pas à 80 ans que l’on demeure apte. Ce n’est pas comme monter dans un avion. C’est quand même une fusée qui va aller dans l’espace…L’es-pa-ce !

Oui…
Attention à la descente d’organes au décollage…

2 J'aime

Elle fait ce qu’elle veut.

1 J'aime

Hum, ici le choix de cette personne en particulier n’est pas une coïncidence et son historique est forcément lié au fait qu’elle se trouve sur le vol inaugural. Si l’article n’avait pas mentionné cet historique on aurait été en droit de se demander « pourquoi elle ? »

Funk a de l’expérience puisqu’elle était pilote au sein du groupe Mercury 13 pour le Women in Space Program . Elle faisait partie des femmes qui militaient pour l’ouverture des candidatures féminines au poste d’astronaute à la NASA. Ce qui sera fait en 1976… Hélas, Funk a été refusée à trois reprises et n’a jamais pu se rendre dans l’espace.

Moi j’y vois une consécration de ce qu’elle a fait dans sa vie, et je suis certain qu’elle l’a pris pour un beau cadeau.

1 J'aime

Oh oui la propagande. Quel honte de parler d’une femme qui s’est battu pour l’égalité homme femme. Vilain pas beau Clubic.

1 J'aime

Ca va jusqu’à combien l’accélération lors d’un vol de New Shepard ? 3G max c’est ça ? Ils on dû lui faire faire un tour de manège de fête foraine avant pour voir si elle supportait.

@Thibaut_Popelier
– c’est un spécialiste gaming qui rédige ce genre d’article ? La rédac’ est en vacance ?
– vous auriez pû nous mettre une photo de la demoiselle quand même…

Aïe aïe aïe mes yeux !!!

Ou c’est peut-être que c’est la seule qui reste du groupe des 13…

Le moteur semble tout petit. Cette fusee est equipee d’une seule tuiyere fixe quand les autres constructeurs comme Space X par exemple equipe leur lanceurs de plusieurs moteurs avec plusieurs tuiyeres orientables. La technologie des moteurs de Blue Origin est-elle differente ?

Gaspillage de resource inutile pour envoyer des gens en l’air dans une fusee en forme de b…

Serieusement, avec les problemes de pollution et le nombre fini de resources sur la terre, ce type de voyage ne devrait pas avoir lieu.

Une poignée de glands dans l’espace !

1 J'aime

Arrêtes d’utiliser internet alors, ça pollue. Et avec les problèmes de pollution et le nombre fini de resources sur la terre, ce type de commentaires ne devrait pas avoir lieu.

Tu peux comparer la consommation d’une page web vs la fusée de Bezos si tu veux, et après on en reparle.

Ah l’ignorance… Pour ta gouverne, la New Shepard tourne à l’hydrogène + oxygène. Si tu es allé un jour à l’école, tu dois te souvenir que ça produit… de l’eau. Oh mon dieu la pollution!