@Bit_Man
Question stupide, sûrement. Même un firewall sur une VM ne peut-il pas bloquer la télémétrie ? Depuis Windows 10, tous les experts ont dénoncé l’envoi massif de données cryptées vers les serveurs de Microsoft, comme les clés de récupération d’un disque dur, sans le consentement de l’utilisateur, par exemple. Cela fait froid dans le dos tt de même.
1 « J'aime »
C’est vieux, mais il ne faut pas oublier que NT 3.5 et peut-être plus loin, une clef de cryptage utilisée pour générer d’autres clefs avait été fournie par la NSA, lol … Permettant de dériver les autres clefs générées et d’accéder en open bar à tout un tas de machines. C’est pas beau ça ?
http://echelononline.free.fr/documents/dc/nsa_access_windows.htm
"Maginifique !!! "
Et bien-sûr aujourd’hui tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil .
D’après mon observation, tout joue au niveau des DNS facilement trompés… Je pense que même une VM n’empêche pas la télémétrie.
Pas besoin la NSA , en France la gendarmerie c très bien manipuler le web, il faudras mettre les pattes blanches devant maintenant. C’est normal aussi.