Qu’en est-il des parkings existant déjà ombragés par des arbres ?
Car là on friserait tout de même le ridicule de devoir abattre pour des ombrières. L’arbre reste la meilleure solution. Durable, stockage de CO², ombre l’été et pas l’hiver, énergie (ou autre usage) en fin de vie … que là on va ne faire qu’importer des panneaux chinois.
Ça a déjà été dit : oui, il y a une exception pour ça. Les parkings dont au moins la moitié de la surface est ombragée par des arbres peuvent être exemptés, au cas par cas.
ces panneaux doivent etre fabriqué en chine
quid de l’entretien car ca va vieillir tres vite
sur les parkings je prefere mille fois qu on plante des arbres
Ok, faudrait donc apprendre à lire.
Je n’ai jamais indiqué que c’est ce qu’il fallait faire.
Mais bien que c’est CE QUI VA surement se produire.
Donc oui, au premier bordel, ce sont bien les voitures garée au bord des trottoires qui se font brûler. Et je doute fort que c’est Monsieur « Tout le Monde » qui manifeste avec ses amis les responsables de ça. Bien qu’on a eu des preuves de policier en civil qui intègre la manifestation pour initier les dégradations pour que leurs colègue ^puissent justifier l’usage de la force.
De même que Amazon à vu que certain de leurs Drones/Véhicules autonome disparaissait en chemin. Y a pas besoin d’être un génie pour prévoir que ce genre d’appareil se fera voler, sachant que ca transporte un colis (qui est souvant du High-Tech).
Donc oui, comme pour le carburant. Le gouvernement ne tiendra pas le bouclier tarifaire pour les particuliers sur l’électricité. Et quand ca arrivera… Vous verrez la mentalité de ces jeunes.
Bien maintenant:
Les voitures, logiquement… On ne les laisse pas dehors quand on sait qu’il y a une manifestation.
Pour les panneaux solaire, je ne pense pas qu’ils vont être démonté et ranger dans un box (par exemple) quand une manifestation sera prévu.
Je me trompe aussi surement. Les jeunes sont surement devenu des personnes responsable depuis hier et qu’ils savent très bien que brûler la voiture du boulangé, casser/piller un magasin, n’est en rien utile pour la cause pour laquelle son Oncle manifestation dans les rues.
Pourquoi ça vieillirait plus vite sur les parkings ?
Quant à la végétation, quand on voit la densité du tissus urbain, nos entrées de villes et ses immenses zones commerciales toute moche c’est la création d’îlot de fraîcheur urbain qui aurait du sens et j’ai bien peur que planter 4 arbres sur un parking soit très loin de l’objectif recherché.
Ou alors faudrait apprendre à t’exprimer. Et également à lire d’ailleurs, parce que je n’ai jamais prétendu que tu disais qu’il fallait casser…
Parce que bon, quand en réaction à une mesure, on se contente grosso modo de dire « Il va arriver ça de néfaste », donc en pointant juste du doigt un problème potentiel et en le présentant fallacieusement comme inéluctable, faut pas s’étonner que les gens comprennent ça comme une volonté de dire qu’il ne faut pas prendre la mesure initiale à cause de cette conséquence négative…
Mais bon, c’est la rhétorique classique de ceux dont la peur est le fond de commerce, prendre des phénomènes spectaculaires, certes inacceptables, mais marginaux et tenter de les faire passer pour le cas général pour entretenir la peur et prospérer dessus.
Donc, pas communistes.
Quoi ?!?
T’as pas pris citélogie option zeymour à l’école ?!?
Pffffff
Chui trop vieux pour ces conneries frérot
Je m’en balec
C’est une taquinerie amicale j’espère.
Pour ce qui me concerne, je suis vigilant avec la provenance. Je privilégie le fabriqué en France, ou Europe, et je conviens qu’il est difficile d’éviter le made in China.
Si tout le monde avait la même attitude que moi, la balance commerciale Farnçaise serait surement à l’équilibre.
donc je maintiens mon propos. Il est regrettable que ces panneaux, qui ont été très lontemps et très fortement subventionnés avec nos impôts pour au final soutenir l’industrie chinoise !