Commentaires : "C'est une drôle de coïncidence": ce salarié aurait été licencié à cause d'un GIF publié dans Teams

Et si on est propriétaire, on vend sa maison ?

Perso je pense qu’une entreprise devrait pouvoir virer n’importe qui en juste 1 jour sans justification. Et réciproquement un salarié devrait pouvoir se barrer.

Ca éviterait ces problemes et cela donnerais un marché du travail plus dynamique.
Si la boite me gonfle je me casse, si mon salarié me gonfle je le vire.
Ca évite une situation toxique qui dégénere vers des depressions ou burnout ou autre.

L’important c’est de pas avoir peur d’aller voir ailleur.

Mais non voyons, tu saisis cette formidable opportunité de devenir bailleur et tu rachètes une autre maison pour toi. Yaka ! :rofl:

Oui, quel est le probleme ah ca ???

Si tu ne le comprends pas, il est parfaitement inutile d’essayer d’expliquer quoi que ce soit.

Tu n’es pas capable de comprendre qu’on peut perdre beaucoup d’argent en revendant une maison qu’on a achetée récemment ? Et que déménager, ça a aussi un coût considérable, en temps et en argent…

Je vois pas en quoi c’est un probleme de vendre sa maison et aller vivre ailleur…

C’est quoi ta solution ? Rester au chomage ?

Ben l’immobilier c’est un marché financier, on gagne ou on perd. Il fallait mieux choisir ou et quel type de bien acheter.
Ou rester locataire et pas prendre ce risque

Yaka, fokon :roll_eyes: C’est sûr que quand on a les moyens, c’est toujours plus facile…

Rester dans sa maison au chomage, c’est juste mourrir lentement.
Ou rester dans une boite ou tu n’es pas le bienvenue c’est tuer ta santé.

Si tu travail, tkt pas tu aura les moyens :wink:

La meilleur chose a faire c’est partir, et le plus vite possible.

T’inquiètes, je les ai. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir conscience que je suis un privilégié et que la majorité des gens n’a pas la chance d’être dans ma situation. Et non, ce n’est pas qu’une question de travail.

Si, je suis parti avec rien et j’ai beaucoup travailler et c’est uniquement grace a ca que je suis a l’abri financiere.

Il faut chaque mois placer un maximum d’argent, avec le temps le patrimoine accumulé t’évitera ces questions.

Mais oui faut travailler, faut prendre des risque, faut saisir des opportunités professionnel, j’ai migrer de Lyon a Toulouse pour une opportunité il y’a longtemps et je le regrette pas aujourd hui. C’a ma permis de beaucoup monter dans ma carriere.

Dans mon entourage, on a tous changer de region une fois dans sa vie. J’en ai un qui avant bossait à Renne, un autre à Grenoble.

Remarquez que je n’ai pas parlé de Paris, preuve que l’on peut rester en province.

Je pense surtout que vous parlez avec les sentiments, moi de la réalité.

Quoiqu’il arrive la boite a gagner.
Il est viré et jamais il retournera travailler dans cette entreprise.

La il va vivre l’enfer des procedures juridique pendants des mois voir des années pour récupérer a peine 10000€ dans le meilleur des cas.
Tout en cherchant un boulot en parallele.

Moi je dis juste qu’il aurait du partir… pendant sa periode d’essais. Sa santé mental en aurait été préserver.

Il lui suffit a ce malheureux un autre malheur en parallele comme un divorce ou je ne sais quoi et c’est la porte ouverte au suicide. Car c est souvent dans les moments difficile qu’il y’a divorce :upside_down_face: vente de la maison, séparation des bien…etc.

Ca c’est clair, il y a ceux qui ont une famille, des amis, certaines racines dans la région dans laquelle ils ont grandi et plus globalement un désir de stabilité. Et puis il y a les déracinés, les sans attaches, ceux qui ne se sentiront jamais chez eux où que ce soit. neutre

A part ça, la réalité, je la connais peut-être mieux que toi : j’ai occupé de nombreux emplois, ma carrière est maintenant terminée, j’ai été marié deux fois (ça fera 20 ans pour le second l’année prochaine) et j’ai acheté à ces occasions deux maisons dans deux régions différentes.

1 « J'aime »

Les smicards te remercient pour ce conseil avisé, eux qui ont du mal à finir le mois …

1 « J'aime »

Tu penses trop.

Ou plutôt pas assez. :wink:

3 « J'aime »

Vous etes bien placé pour comprendre donc.
La « stabilité » ca n’existe plus de nos jours.

Les emplois a vie et les mariages a vie c’est fini, ce qui implique majoritairement de vendre sa maison et changer de ville region.

Quelle finesse d’analyse…

Sérieux, à côté de ça, du Jean-Marie Bigard ressemble à du Nietzsche.
T’as déjà pensé à écrire des sketches ? Ou la liste de tes courses ?

1 « J'aime »

Et vous ?

Par rapport à ce que tu dis plus haut, j’ajouterais qu’avant de déménager, il faut avoir déjà l’assurance d’un emploi ailleurs, une promesse d’embauche, des relations et des contacts solides qui vont t’aider dans pas mal de démarches. On ne peut ni ne doit partir à l’aventure à la recherche d’un emploi.

Pour l’anecdote, un ancien chargé de cours à la fac faisait le trajet en TGV entre la Bretagne où il habitait et Paris : on n’en revenait pas. Cela a failli m’arriver aussi. J’étais entre 2 emplois non pourvus assurés et j’avais ce choix de faire la trajet Paris-Dijon en TGV pour aller travailler. C’était pour dire qu’il faut trouver le travail avant de songer à déménager. Bon, je suis resté travailler en région parisienne mais 3H de transport en train et métros aller puis 3H idem au retour tous les jours. Bonjour, le stress ! ^^

1 « J'aime »