Commentaires : "C'est une drôle de coïncidence": ce salarié aurait été licencié à cause d'un GIF publié dans Teams

:joy:

A quel moment il t’a échappé que c’est face à un retard répété dans les versements de salaires ? :smiley:

Sinon, tu sais qui d’autre a une « préoccupation excessive pour l’argent » ?

Son bailleur le jour du loyer. Son assureur le joir de la prime aussi. Ah et EDF-GDF. Puis son boulanger quand il va chercher du pain. Et la station service aussi ou il fait le plein (ou le quart de plein vu les finances). Bref plein de monde. Dingue cette société qui tourne autour de l’argent.

1 « J'aime »

Les retards de paiement arrivent aussi dans mon entreprise comme dans toutes les entreprises ou collectivités, j’imagine. On est prévenu de ce fait à l’avance et l’employeur s’en excuse pour la gêne occasionnée. Mon entreprise téléphone aussi aux banques pour les prévenir afin qu’ils ne sanctionnent pas leurs clients à leur tour. Et puis vous pouvez toujours vous entendre sereinement avec vos créantiers de votre côté, c’est cool. On sait qu’un retard de paiement ne prête pas à grosses conséquences hormis les fins de mois très difficiles.
Il ne fallait pas se moquer publiquement des services RH ou faire des blagues sur eux. Il est avec eux aussi, tout le monde est concerné.

Il puis pour les revendications diverses, il y a les syndicats et vos supérieurs hiérarchiques : il vaut mieux les laisser parler à votre place après leur avoir expliqué vos problèmes au lieu de vous impliquer personnellement de mani§re maladroite en plus. Il faut rester à sa place, on ne fait pas copain avec la direction pour envoyer des gifs et des émojis. On n’est pas là pour rigoler, tout le monde est dans le même panier.

Et du coup, c’est cool aussi si l’employé lésé prend sur son temps de travail pour gérer la merde que son employeur aura causé entre lui et ses créanciers personnels, bien sûr, hein ?

Ah ben oui, c’est vrai ça, des fins de mois difficiles, c’est pas bien grave. Ils ont qu’à manger des pâtes ou sauter des repas. On va où si les salariés payées au lance-pierre se mettent à vouloir pouvoir faire leurs 3 repas équilibrés par jour même après le 20 du mois.

4 « J'aime »

C’est sûr qu’il peut y avoir de la grogne dans l’air mais il faut savoir la fermer au travail. Tout le monde est logé à la même enseigne. L’employeur a prévenu. Les problèmes peuvent arriver inopinément ou être récurrents mais si l’entreprise a des difficultés, il faut être de son côté paisiblement.

On parle beaucoup de piratage. Je suis sûr qu’il y a ces problèmes là dans les entreprises piratées parce que les systèmes informatiques doivent être mis à l’arrêt pour procéder manuellement aux diverses démarches de versement des salaires, des indemnités, des prestations sociales et des retraites. Il peut y avoir des retards partout et pas la peine de jouer les petites victimes : bien au contraire, on fait tout pour vous, tout pour que tout rentre dans l’ordre le plus rapidement possible.

@Francis7 C’est beau d’écraser les autres quand on est soi-même un privilégié. Je ne te souhaites pas d’être dans leur cas et d’aller pleurer des aides à la mairie ou aux Restos du coeur

2 « J'aime »

J’en ai connu, des aléas avec des employeurs. Si vous saviez comment on peut vous traiter…Et ce n’est pas la peine de faire de moi le bouc émissaire de la société, ce n’est pas moi qui écrase les autres. Quelle drôle d’idée. Quelles drôles d’interprétations !

Du coup, c’est encore pire, tu les défends en disant qu’il faut qu’on s’écrase devant eux… Syndrome de Stockholm ?

3 « J'aime »

Si il y en a qui veulent riposter publiquement à ce qu’ils considèrent comme une attaque, qu’ils le fassent à leurs risques et périls. Je n’en suis pes responsable. J’ai déjà expliqué coment il fallait communiquer avec son employeur, de préférence : passer par des intermédiaires syndicaux ou autres médiaterus pour une action collective ou individuelle sans que personne ne soit mouillé personnellement. Ce n’est pas en vous disant qu’il vaut mieux la fermer soi-même au travail qu’il faut croire que je vous agresse. N’importe quoi !

Solution Yaka et ce n’est jamais aussi simple que ça. Quant à l’ambiance dans un nouveau boulot, tu ne peux pas savoir à l’avance ce qu’elle sera, ce sera peut-être pire que ce que tu as quitté. Un de nos neveux et mon beau-fils en ont fait l’expérience. neutre

1 « J'aime »

Une vanne reste une vanne et vu les problèmes avec une large majorité des salariés actuels ou passés, comme le dit l’article, la direction cherche à faire taire quiconque n’ira pas dans son sens, à partir de là bonne vanne ou pas ça n’est absolument pas le problème

Et en l’occurrence il ne s’agit absolument pas d’insultes

Postuler ailleurs ne réglera pas les problèmes intrinsèques de l’entreprise et comme visiblement c’est une majorité du personnel qui est mécontent tu es en train de dire que pour régler les problèmes il faut vider les 3/4 de la boite…mouais

J’ai fait une quinzaine de boites (petites, moyennes et grosses) et jamais vu un seul retard de paiement, c’est même pas un sujet en fait, la paie doit être donnée en temps et en heure, basta

Ta boite appelle les banques ? Pourvu que ta boite n’ai pas 150 000 salariés…

S’entendre sereinement avec nos créanciers ? Sérieux tu serais pas le Bisounours qui s’appelle Tougentil ?

Les conséquences qui n’existent pas dans cette affaire c’est quand le mec a mis son GIF, ça, ça n’avait absolument aucune conséquence dans la boite

T’as une vision de l’entreprise très particulière, du genre il faut fermer sa gueule face à la direction sinon on mérite d’être brulé

1 « J'aime »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Quand un boulot me plaisait plus, je l’ai toujours quitté perso dans les 3 mois. A chaque j’y ai gagné en salaire en plus :wink:

Des syndicalistes qui faisaient que de ce plaindre de leurs boite depuis 20ans par contre ceux la ils y sont encore…

Encore un raisonnement à coup d’exemple personnel : valeur ? Témoignage. Intérêt ? Pas grand chose. Si, on est content pour toi (sincèrement hein, si tu vis mieux c’est une bonne nouvelle).

Tout le monde ne peut pas le faire et il faut l’accepter. Certains sont bloqués car ils ont une famille, des crédits, et ils ne peuvent pas quitter un travail surtout dans certains secteurs professionnels et/ou géographiques, tous les gens qui travaillent n’ont pas un compte en banque bien garni ni n’habitent chez leurs parents.

1 « J'aime »

:-1: Turn-over stratosphérique.

:-1: Taux d’absentéisme record.

:-1: Taux d’arrêts maladie record également (une alerte en soi).

:-1: Management toxique.

:-1: Ambiance délétère basée sur la terreur (les motifs hallucinants de licenciements le prouvent).

:-1: Retards de paiement réguliers des salaires (probablement aux ras des pâquerettes).

Bref, une belle boite de merde qui fait tout pour écraser et faire fuir le personnel en pensant qu’elle trouvera toujours d’autres pigeons à asservir. Un classique dans ce secteur.
Ce genre d’entreprise ne pèse pas lourd face au conseil de prud’hommes, qui doit bien connaître celle-ci. Mais ça aussi, ça doit être inclus dans le management de cette entreprise qui se moque des amendes et a probablement un budget dédié.

Que ce soit sur Team ou pas, être viré pour ça ne peut en aucun cas être légal. Sauf pour un esprit délibérément malveillant.
À un tel niveau, c’est l’inspection du travail qui devrait mettre son nez là-dedans.

J’ai comme l’impression que le turn over est très élevé dans certaines sociétés, est-ce typique des emplois de bureaux ? :thinking:

J’ai connu une autre époque et le statut d’ouvrier ne m’a jamais pesé, j’ai fait 26 ans de ma carrière dans seulement 2 entreprises et j’ai toujours su y gagner la confiance et le respect de mes pairs et de mes chefs qui me laissaient la bride sur le cou. ^^

Je pense que c’est parce que dans beaucoup de boîte on a laissé les postes de management à des gens sans aucun scrupule, qui ont pris l’habitude de marcher sur les autres pour monter, et tant que ça marche y a aucune raison qu’ils arrêtent…

J’ai connu un cas particulièrement flagrant d’un commercial qui s’est « fait démissionner » (parce que bien sûr, à chaque fois on lui a proposé un accord bien favorable plutôt qu’un licenciement…) de 4 boîtes en 4 ans parce qu’il se mettait à chaque fois les collabs à dos, et parfois même les clients. Mais à chaque fois il a dans la foulée eu un poste plus élevé dans une autre boîte.

Dans ce cas, il faut se bouger et changer de ville et région.

Ils auront pas le choix si la boite les licencies, autant anticiper.