Pour la première vente, il semblerait que la très grande majorité des NFT soient détenues par seulement quelques compagnies et pas des particuliers. En surface, rien d’illégal, mais ça pourrait être une opération de blanchiment d’argent.
Après, pour un type qui se dit milliardaire, ça fait gagne-petit.
Ce qu’il a gagné sur la vente… On tourne un peu en rond avec toi, tout ca pour ne pas répondre à mon interrogation…
Je t’aide un peu, le revenu ne peut pas être supérieur au chiffre d’affaire…
Les gens sont fascinants! que ce soit aux USA ou en europe ils passent leur temps à critiquer ou vomir les personnages politiques, mais sont capables de les enrichir à leur détriment.
Bah j’ai envie de dire si les gens son kons ce serait bien dommage pour Obama et Trump de ne pas en profiter…
Si si, le revenu peut être supérieur, car ici on parle très certainement d’un deal qui a été passé entre la Trump Oragnization et une agence chargée de l’organisation de la vente des NFTs. Ça peut finir en très mauvais deal pour l’agence s’ils n’arrivent effectivement pas à couvrir les frais de license « Trump » ou en gros pactole. C’est selon.
Pour reprendre mon exemple de Disney, si tu les payes 1 millions de dollars pour mettre Mickey sur tes mugs mais que tu n’arrives à en vendre que pour $500 000, c’est pas une bonne affaire pour toi, mais Disney a quand même pris $1M. Pareil pour Trump.
pas statistiquement : les retraites vont être repoussées de 3 mois par an, ce qui correspond à l’augmentation annuelle de l’espérance de vie. Donc en moyenne, tu auras autant de retraite qu’avant, pas moins.
Ce qui n’es pas un gros effort pour le reste de la société, surtout que ta dernière année n’est pas connue pour être celle ou tu te foules beaucoup à la tâche.
Ah ah,
du coup très mauvais argument, même à 64 ans, la france va rester le système de retraite le plus avantageux du monde
C’est d’ailleurs tout le problème : à la fois financer ce système EN BAISSANT SA CHARGE ou au moins sans l’augmenter (ce que refuse d’admettre les oppositions) , ET une augmentation prévisible de 10 MDS par an du cout de la dépendance.
50 000 personnes de 70 ans et plus s’ajoutaient à la population, ça va être 1.5 millions vers 2030, c’est du jamais vu. C’est maintenant que ça se prépare.
Mais je conçois que ça soit inaudible. 2 ans de boulot de plus c’est vraiment la fin du monde.
Enfin en france, malgré 5 semaines de congés payés, les 35h, un nombre quasi de jours fériés dans le top mondial.
Ce ne sont souvent pas les mêmes (à part une frange qui effectivement va vomir un « système qui enrichit les riches » ET enrichir le mec qui riche qui leur sert la soupe.
EN france on a un peu ça, le jour ou vous découvrez l’appartement bourgeois de Mélenchon, vous avez un peu moins de respect pour son col Mao.
Tout le monde n’a pas un boulot plaisant et bien payé dans un environnement très agréable, beaucoup ont l’inverse de ça et meurent dans les 2 ans qui suivent leur prise de retraite …
… MAIS ce n’est pas le sujet de cet article : Trump et ses NFT