Je ne vais rien prouver, je vais me contenter de citer Benjamin Franklin : Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
Une liberté c’est d’être innocent jusqu’à preuve du contraire hors on se retrouve à mendater des privés pour chercher la culpabilité des gens. Là ça me pose un sérieux problème.
Après, je vais être franc avec toi : le mec qui roule à 100 au lieu de 80, je m’en fiche. L’autre jour j’ai croisé un mec qui a déboité à facilement 180 derrière moi sur l’autoroute, il a freiné a gardé une distance correcte et, quand je me suis rabattu a ré-accéléré. Ben je préfère largement croiser des gars comme ça que des gars qui déboitent sous ton nez à 90-100 quand tu arrives à 130. Mais encore une fois, on va traquer le gars qui est à 90 au lieu de 80 et chercher à le prendre sur le fait là où pour le reste des infractions, on laisse couler car trop compliqué.
Aller, dernière citation, cette fois ci ce sera Benjamin Constant : Ce qu’on obtient par la force, on ne le conserve que par la force.
Juste pour souligner que ce genre de répression n’est pas pérein. Les gens vont juste plus frauder pour éviter les sanctions. Il suffit de voir que les doublettes de plaques,depuis quelques années, tournent à +5% par an. Peut être qu’un jour on arrêtera de prendre les automobilistes pour des vaches à lait.