Commentaires : C'est quoi ce missile nucléaire hypersonique français ASN4G prévu pour 2035 et pourquoi fait-il tant parler?

La France développe l’ASN4G, un missile nucléaire ultrarapide capable de franchir les défenses les plus sophistiquées, qui doit renforcer sa dissuasion dans un contexte géopolitique incertain ou à tout le moins tendu.

Tiens, des messages pro-Chine, ça faisait longtemps.

12 « J'aime »

Je constate que même sur un sujet qui devrait faire unité et fierté, il a toujours un idiot utiles pour se faire le relai de la propagande des régimes Russe et Chinois…

14 « J'aime »

C’est bien gentil d’être une puissance nucléaire, mais si on se fait attaquer de façon conventionnelle par UNE AUTRE puissance nucléaire on fait comment ?

2035 ?
Ça sera un missile électrique du coup ! :partying_face:

5 « J'aime »

Ça je pense qu’il l’a pas compris, puisqu’il compare la vitesse avec notamment celle d’un missile ballistique :rofl:

4 « J'aime »

vive la guerre :upside_down_face: :expressionless: :sleepy: pauvre sale race qu’on est les humains… avec toutes les ressources gaspillé en guerres dans les derniers 100 ans, on serais déjà sur mars et guéri tous les cancers… vivement une super IA qui nous apprends le bon vivre… quitte à nous exterminer avant qu’on le fasse tous seuls

5 « J'aime »

Question très intéressante quant à la proportionnalité de la réponse. La diffusion ne devant pas être que nucléaire mais aussi conventionnelle. Différentes doctrines d’utilisation existent, souvent liées à la notion de « menace existentielle ».

Boh un missile c’est un missile hein :person_shrugging: :rofl:

1 « J'aime »

Il faut comparer ce qui comparable. Ici il est question d’un missile air-sol à charge nucléaire aéroporté et embarqué sur un « petit » avion à facteur de charge et d’emport limité, en l’occurrence le Rafale-B ( le 2000-N a été retiré en 2018 ).
Si l’on peut effectivement tenter de le comparer au Kinzhal, toute autre référence faite ici concerne des missiles ground-based ou shore-based. Et s’il fallait raviver quelques mémoires, il ne faut pas oublier qu’il y a quelques décennies à peine, ce champs de fleurs et de rocailles qu’on appelle le plateau d’Albion pouvait définitivement rayer Moscou de la carte…

la justice sociale, l’environnement on s’en fout … nous ce qu’on aime s’est se tuer parmi et tout détruire pour pouvoir reconstruire ^^

1 « J'aime »

Aux modérateurs de Clubic… pourquoi mon message et d’ailleurs celui de la personne a qui j’ai répondu (MHC si je me souviens bien) ont ete supprimés ?
Autant les post pro Russe je pourrais comprendre mais la …suis pas sur de savoir ce qu’il y avait de mal dans les messages…:face_with_raised_eyebrow::thinking:

2 « J'aime »

idem avec la réponse de @Matts32 à mon com, disparus tous 2 et plus si affinité ^^

1 « J'aime »

@carinae @Bit_Man

C’est ce que l’on nomme dommages collatéraux lorsqu’un modo supprime une réponse inadaptée, vos réponses sont imbriquées en citant des membres et ça part en lot.
Cela fait suite à un signalement d’une personne concernant les messages concernés :wink:

L’humanité s’est bâtit sur la loi du plus fort. En fait, la vie fonctionne comme ça.
Etre courtois, c’est très bien, mais si ton voisin est menaçant pour une raison ou un autre, tu as interet à soit pouvoir te défendre, soit avoir quelque chose qui assure ta défense.
Mais en fait, c’est pas nous le probleme. Le probleme principal ça reste l’accès à l’energie. Si tu n’avais pas de quoi manger et qu’il n’y en avait pas pour tout le monde, tu ne serais pas juste courtois, tu te battrais surement pour avoir ta part.
Bien sur, je caricature. Mais pour moi, tu ne peux pas avoir une super IA et guérir des cancer sans te battre. Toute ces technos ont été fabriqué par des super puissances, pas par le miracle de l’amour.

5 « J'aime »

Bha vas vivre avec les Lions qui se bouffent entre eux et laisse nous tranquile :smiley:

On peut être content d’avoir encore de bons ingénieurs en France…

1 « J'aime »

Quel rapport entre l’informatique grand public et les missiles de l’armée française ?
2035 c’est loin, en dix ans Poutine a le temps de faire encore de la merde.
C’est même tout à fait stupide d’en faire la promotion maintenant…

3 « J'aime »

Très d accord ! Ça parle d unité , mais quand on regarde le nombre de SDF dans les rues, les français qui s appauvrissent, les riches qui deviennent encore plus riches, la fermeture des usines … L unité , ce n’est que quand ça les arrange , surtout que je suis pratiquement sûr que la majorité des Français ne sont pas en accord avec les choix du président et cette guerre insensée.

5 « J'aime »

Pourquoi nous avons besoin d’une armée forte (et pourquoi il faut arrêter la ruZZie) : parce qu’en interne, cette dernière annonce qu’après l’Ukraine ce sera au tour de la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne.

2 « J'aime »

Ca vaudrait le coup de mettre à jour ses connaissances en ethno et bio. On a pas mal de chose maintenant sur ce sujet. Je conseillerai d’aller voir du côté de Dawkins et son gêne égoïste ou pinker sur la nature humaine. En gros les arguments sont qu’on est bien plus une espèce de coopération qu’autre chose et que la rivalité est très surestimée et/oui mal comprise. En tout cas tu ne liras jamais un truc comme ça dans le champ de l’évolution ou éthno contemporaine.

1 « J'aime »