Commentaires : C'est pas trop tôt ! Tesla s'apprête enfin à lancer la production du Cybertruck

Avec un semi-remorque, tu ne va pas en ville, donc peu de risque avec les piétons…

Là, rien que le capot ressemble à un jolis outil de découpe… Parfait pour séparer en deux un piéton.

1 « J'aime »

Oui mais le F150 ressemble à quelque chose, contrairement à cette immondice.

2 « J'aime »

C’est bien ce que je dis.

oui, mais pour la France il faudra le permis PL car l’ensemble fera plus de 3,5 tonnes

1 « J'aime »

Ben justement, même pour les poids-lourds, il y a des test de compatibilité avec des voitures. L’acier inoxydable, c’est très difficile à rendre déformable.

Le multipla de Fiat aussi était ”disruptif”, dans ce cas.

Pour un volume d’espace identique, n’importe quel fourgon de base fait mieux.

Les fans de la marque aveuglés par la fame.

Non, parce qu’il ne présente aucune zone déformable en cas de crash. C’est non seulement dangereux pour les piétons et les autres véhicules*, mais également pour les occupants du Cybertruck, ils subiraient toute l’énergie de l’impact que rien n’absorberait.

  • j’ai vu une moto, une hyper sport qui ne sont pas parmi les plus lourdes, presque couper en deux une Renault Clio…alors il est facile d’imaginer ce qu’un Cybertruck ferait à une voiture type citadine.

Prédiction : le Cybertruck sera très recherché par les malfrats en tous genres…sous réserve bien entendu que les vitres tiennent vraiment le coup face aux balles de la police. :joy:

2 « J'aime »

Que de prédictions pour un véhicule que quasiment personne a pu prendre en main…
Le châssis semble être un mix aluminium moulé, aluminium formé, acier, seuls les panneaux de carrosserie sont dans un « alliage » Inox. Sur les dernières images, on voit bien les parechocs qui n’ont rien de plus contondant que sur tous les pickups actuels, le cybertruck sera homologué et produit quoi que vous pensiez. Musk peux faire n’importe quoi mais je ne le pense pas assez idiot pour construire une ligne de production complète juste pour décorer son usine et pas sortir de véhicule avec 1.5M de pré commandes :crazy_face:
A noter que même en France, il arrive de croiser des dodge RAM TRX, ford ranger, Hummer… bien sûr pas autant que des clios, mais il y en a…
A noter aussi que concernant le poids, le fait d’être électrique, un véhicule peut être homologué détaré d’une tonne ce qui porte la masse totale à 4.5 tonnes conduisible avec le permis B… :thinking:

N’importe quel SUV de taille moyenne est capable de tracter 1800kg. Un F150 peut tracter plus de 6000kg.

Même pas sûr ; ces gens là ne troquerai sûrement pas leur gros V8 thermique pour un moteur électrique
Faut que ça fume derrière !!

1 « J'aime »

On ne doit pas avoir la même notion de SUV de « taille moyenne », ou alors tu vis sur une autre planète…

:rofl:

Il serais de bon ton de garder un peu de retenue dans les correspondances surtout lorsque l’on affiche un badge de modérateur…
Un peu de lecture (30s dans google) : question à l’assemblée nationale
Valable pour l’Article R312-4 en vigueur depuis le 1er janvier 2022 mais qui semble en application depuis beaucoup plus longtemps (j’ai pas trouvé la date sur le site legifrance, c’est pas simple de s’y retrouver…)

Non.
Enfin, inexact :

Le texte dit :

Ca ne porte pas pas la masse totale à 4,5 tonnes automatiquement.

La masse des accumulateurs et du système lié est retranché, avec une limite haute à une tonne, mais en aucun cas c’est automatiquement une tonne, JUSTE la masse des accus.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000023821547/

On se passera aussi de conseils sur le comportement des modérateurs (et même des autres membres d’ailleurs).

2 « J'aime »

Oui, je me suis peut être mal exprimé, la loi stipule bien que la batterie peux faire une tonne qui s’ajoutent en plus des 3.5 tonnes du véhicule soit un ensemble de 4.5tonnes. :thinking:

On ne doit pas avoir la même notion de SUV de « taille moyenne », ou alors tu vis sur une autre planète…

Ford Kuga: 1800kg
Audi Q3: 1800kg
VW Tiguan: 2500kg

Catégories de ces véhicules d’après Google: Mid-Size sporty SUV.
(pour info, « mid-size » ça veut dire « taille moyenne » :slight_smile:)

A+

Je pense qu’il y a eu confusion. La façon dont tu as formulé tes phrases peut donner l’impression que tu penses que le F-150 est un VUS de taille moyenne.

Après, une berline standard, genre Audi A4, a le même genre de capacité de remorquage qu’un VUS (1800 à 2000 kg d’après une recherche rapide).

On parle toujours de charges légères, puisque la masse remorqué comprend celle de la remorque et de la charge utile.

Le F-150 électrique a une capacité de remorquage de 4500kg, tandis que le F-150 peut tracter jusqu’à 6500kg.

Remarque annexe d’ailleurs à ce sujet. En Amérique du Nord, le plus gros crochet d’attelage disponible pour VUS et pick-ups, celui de classe V, est homologué pour tracter jusqu’à 9 tonnes¹ (c’est plus que ce que le ou la conductrice lambda va jamais tracter, et il faut le véhicule adapté pour ça, un F-150, c’est pas assez. Il faut taper au moins le F-250 pour y arriver).
On peut tracter plus lourd (genre jusque 12 tonnes), mais uniquement avec des remorques à sellette. Or, vu la tronche du Tesla bidule, l’utilisation de ce type de remorque est probablement impossible.

¹: oui, ça peut faire beaucoup, mais ça reste relativement modeste à côté de ce que tracter un vrai camion. Et au niveau stabilité, c’est pas terrible.

2 « J'aime »

Tout à fait …

Mais en France il y a des lois et règles concernant le PTRA ou le poids de la remorque par rapport au véhicule tracteur ET le permis de conduire qui va avec. Ce n’est pas parce qu’un véhicule peut tracter plusieurs tonnes (sur le papier) que le français lambda peut le faire.

Oui, oui, bien sûr.

Les règles de permis, c’est un peu n’importe quoi ici. Tiens, par exemple, théoriquement cet engin se conduit avec le permis voiture de base :


Alors que c’est le même modèle de camion que je conduis (un Volvo VNL730) à titre professionnel. On notera qu’un essieu à l’arrière du tracteur a été enlevé, c’est ce qui permet de le conduire sans avoir le permis poids-lourd. Cela dit, dans certaines juridictions, il faut avoir l’option ”freins à air” sur son permis, qui est automatique pour les gens qui ont passé le permis poids-lourd mais évidemment pas en général.

Ce ne sont pas des prédictions, ce sont des réflexions basées sur les normes de sécurité que doivent respecter les véhicules dans l’UE. Une prédiction, c’est ça :

1 « J'aime »

Entièrement d’accord. Mais de toutes les façons, on est pour l’Europe dans un segment de niche et en électrique, on est dans la niche de la niche.

Cela fait le buzz, c’est évident. Mais pour l’Europe, ce n’est pas le VE qu’il faut pour TESLA, c’est une 2 (type Mégane), voire une 1 (type R5).

Pour moi, TESLA fait une erreur pour l’Europe en laissant la concurrence s’installer là où le VE va se vendre en masse. D’ailleurs, les dernières news de la sous utilisation de l’usine en Allemagne montre plusieurs choses : une forme de plafonnement des ventes de VE en Europe (la haine anti VE risque de retarder largement son adoption), une concurrence de plus en plus affûtée et un trou dans la gamme (que le Cybertruck ne comblera pas).

Évidemment, la situation est différente aux USA mais la grande question sera de savoir quel sera le niveau des ventes (les réservations actuelles ne veulent strictement rien dire). Si c’est un échec ( ce qui n’est pas à exclure tant les acheteurs classiques de trucks sont allergiques à l’électrique), le temps perdu sera lourd de conséquences.