Commentaires : C'est pas trop tôt ! Tesla s'apprête enfin à lancer la production du Cybertruck

Le constructeur américain semble se tenir au dernier calendrier qu’il a communiqué, et Elon Musk entend nous le prouver en nous présentant une version potentiellement définitive du pick-up.

Mais qui va acheter ce Cyber truc ?
C’est la honte de rouler avec ce bousin !

Visiblement pas des gars qui roulent en R21.

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Tous ceux qui roulent déjà en F150 et Co !!

Ce trucs sera commercialisé en Europe ?

Car il avait été présenté comme ‹ indestructible › du coup quid des normes de sécurités en cas d’accident, si un piéton se fait percuter ou qu’il percute un autre automobiliste ?

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Avant de se poser des questions sur qui va l’acheter, et sur son homologation / commercialisation en Europe, attendons de voir au moins UN Cybertruck immatriculé, et qui roule sur route; N’oublions pas qu’ Elon est un habitué de ce genre d’annonces qui ,pour l’instant, n’ont abouties sur rien de concret.

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Au moins tu ne rayeras pas la peinture.

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Surtout le haut de l’aile arrière, pour se faire empaler c’est pas mal. La visibilité, c’est quelque chose sur ce truc, équivalent a un bunker. Cette immonde chose ne traversera pas l’atlantique je pense.

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il s’agirait du « meilleur produit jamais fabriqué » par Tesla

La barre n’est pas bien haute, hein …

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Ou en BX :rofl:

C’est un peu ce que je pense aussi. En Amérique du Nord, ce bidule appartient à la catégorie ”light truck”, et donc n’a pas à respecter les mêmes normes qu’une voiture en ce qui concerne la sécurité, mais je ne suis pas sûr que ça se passe de la même façon en Europe.

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Tesla annonce que son prochain véhicule arrive à l’automne 2023. Ok.
La production de masse devrait débuter en 2024. Loupé.

Il y a des chances qu’il soit dans un premier temps importé par des importateurs tiers pour des riches clients avec dérogations.
Puis quand le marché US aura été partiellement comblé, il y a une chance qu’une version V2 plus adaptée au monde sorte avec les corrections des problèmes remontés sur la V1. :thinking:
Ceci dit, bien que n’aillant pas fait de précommande, je serais client pour ce véhicule. Disruptif, à priori solide, spacieux, étant capable de tracter du lourd et pouvant aller dans mes bois pour en couper. :innocent:

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Disruptif

Non. C’est juste un gros bidule électrique comme tant d’autres. Le Ford F150 Lightning est déjà disponible.

à priori solide

Et ? Un engin indéformable n’a pas sa place sur la route.

spacieux

Non. Le ratio taille du bidule/espace disponible est pourri. Une Kangoo, éventuellement en version allongée, convient certainement mieux à n’importe quel usage particulier que ce machin.

étant capable de tracter du lourd

Non. Une caravane, ça n’est pas lourd.

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J’attendrai les vrais tests définitifs :face_with_monocle:

  • Disruptif par son design que l’on va voir de loin.

  • Solide au niveau des éléments de carrosserie qui prennent cher avec tous les accros du quotidien et le j’m’en foutisme général des autres usagers de la route. Pour ce qui est des accidents, il y a de grandes chances qu’il y ai des zones de déformation pour qu’il puisse être homologué, encore une fois et vous devez être bien placé pour le savoir, ça sera au moins pas pire que les camions actuels… :thinking:

  • A la vue des premiers clichés, si, l’espace, que ce soit intérieur ou extérieur, profitent très bien des mensurations extérieures du tank et n’est certainement pas comparable à la place disponible dans un/une Kangoo :rofl: même si ce véhicule a de beaux atouts.

  • Il semble que les premières démonstrations montrent qu’il a quand même été étudié pour pouvoir tracter des attelages en adéquation avec ce type de véhicule et faire mentir les détracteurs des VE qui affirment que « au mieux » on peux mettre qu’un porte vélo sur un VE :innocent: Evidemment, il est pas destiner à tirer des semi remorque, pour cela, justement, il a le semi :sunglasses:

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Une Airstream américaine fait entre 1400 et 1800kg non équipée

Normal, ils sont tous morts de vieillesse ! (La R21, ce sont les années 80)

Vu la taille, il sera peut être importé comme le sont les gros truck Américains, mais sa taille le rend quasi inconduisible en Europe (trop large, trop long, trop haut pour les parkings par exemple)

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J’ai deja vu un F150 dans un parking. C’est immense ! Ca ne rentre même pas dans une place de parc normal. Ca dépasse. Ces voitures sont trop grosses pour nos villes et routes.

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Non! il en reste quelque uns! moi par exemple.