Commentaires : C'est officiel ! Il y aura bientôt une identité numérique pour chaque Européen

L’Europe a choisi Oracle, et donc la dépendance aux américains: une trahison.

1 « J'aime »

Mouai, en France ils savent à peine garder des fiches de paye teledeclare jusqu à la retraite… Perso j’en suis pas réduit à ne pas savoir ranger mes papiers, ou utiliser mes cartes. J’ai un outil apparemment peu connue de l’Europe et de certains… un portefeuille

1 « J'aime »

S’ils lisent l’article, il y en a qui doivent se frotter les mains, les hackeurs. :smile:

1 « J'aime »

Enfin ! S’ils sont assez malin, on aura une carte d’identité eu avec une puce ou pourquoi pas RFID qui servira à l’authentification. Il faudra équiper les pc de lecteur, mais ça coûte trois francs six sous.

Pour les détracteurs, pensez que vous êtes déjà fichés sur des serveurs, plusieurs fois selon les ministères et pays.

Pour les habitués de la paperasse, enfin, le pied. J’espère qu’avec ça ils vont arrêter de demander des infos qu’ils ont déjà en leur possession. Les douzes travaux d’Astérix, enfin un lointain souvenir ?

2 « J'aime »

C’est clair, 6500 c’est unanime :thinking:

Je me marre quand je lis « dictature », on voit clairement qu’il manque de la lumière à certains étages…

Cessez donc d’utiliser votre smartphone, votre carte de crédit, n’utilisez plus internet et allez vivre dans une grotte !

6 « J'aime »

Faut pas oublier qu’a la base nous avions dit non lors du référendum d’adhésion (édit:constitution):roll_eyes: … quand les politiques ont le dernier mot sur le vote du peuple. J’appelle pas ça non plus une démocratie.

2 « J'aime »

Notre téléphone le fait très bien si vous êtes sous les radars d’une entité gouvernementale… (après la vraie question serait de savoir pourquoi on serait sous les radars)

ce sera lié a l’euro numérique a n’en pas douter.

d’ici 10ans je tient les paris, on pourras plus payer plus de 60€ de gazoil par exemple.
ohlala Mr sazearte vous avez trop rouler ce mois ci, interdiction d’aacheter plus de gazoil jusqu’au mois suivant.
Ohlalaa vous avez pris 2 fois l’avion cette aannée, termin,é vous devrez attendre l’année suivante.
ohlala votre appartement et mal isolé, on gele 80% de vos revenus tant que ce sera pas fait.

Biensur, ce sera pas mr Macron ou Ursula Von Der Laayen qui mettra ca en place, j’ai confiance en eux, eux sont bon et gentil, mais les suivants… on sait pas.

C’est déjà le cas avec ton Smartphone :wink:

Le monde est vaste; Pour les allergiques à l’identité numérique, à l’Euro numérique et à une certaine responsabilisation des gens sur Internet après des décennies à faire plus moins tout et n’importe quoi, il restera tout plein de pays qui n’auront pas tout ça, y compris en Europe.

Pas certain en revanche que ces personnes y gagnent au change.

2 « J'aime »

Déjà expliqué dans un autre topic: les gens n’ont pas dit non au référendum d’adhésion, parce qu’il n’y a JAMAIS eu de référendum d’adhésion. Ça, c’est juste ce que les gens ont cru parce qu’ils n’ont pas cherchés à comprendre la question posée, trop aveuglés par leur fanatisme anti-U.E ou anti-gouvernement et un peu par paresse intellectuelle aussi.

Et comme dit aussi la fois d’avant, lorsque les gens répondent à coté de la question, il ne faut pas s’étonner qu’ils ne soient pas écoutés et surtout, qu’ils ne soient plus jamais consultés.

3 « J'aime »

Mouais enfin l’Europe aurait eu du plomb dans l’aile quand même. Au delà de qui que quoi, ce qui me chagrine est que la volonté du non à été balayé d’un revers de main. Et ça, ça en fiche in coup dans la confiance accordée à son propre gouvernement. Vote blanc, non mais finalement oui, pas de préférence nationale, le laxisme, ça se cumule et bon, on va forcément en arriver à des extrêmes.

Il faudra m’indiquer quand ce référendum a eu lieu, je crois que tu n’avais pas bien compris la question.

De plus, comme déjà expliqué mainte fois, il faudra se renseigner sur les raisons pour les « non » de ce référendum. Tu verras, heureusement que les politiques n’ont pas écoutés, tant la grande majorité ont répondus à côté de la question.

2 « J'aime »

« Ainsi que pister toute transaction de tous les citoyens. »
Tu es dans la zone économique ou c’est justement à la fois le plus complexe, le plus impossible pour des raisons légales, le plus réprimé, censuré, faisant bloquer des procédures etc.
Mais ton biais de parano nous explique que « évidemment, c’est fait pour ça ! »

« C’est totalement le but. Fini les largesses où un compte de réseau social ne pouvait pas être rattaché avec un lien suffisamment fort à un citoyen. »

Ah ? t’as des infos ? et admettons que ce soit le cas, qu’est-ce qui lie ton ID à une remontée automatique de flicage ?

" Puis lier son Digital ID à son compte Microsoft permettra de savoir si le citoyen en est un bon car il n’a pas désactivé la télémétrie,"

là tu tombes dans le n’importe quoi … quelle serait la liaison Microsoft /flicage de la méchante commission européenne ?

1 « J'aime »

il n’y a AUCUN argument concret, valable, détaillé dans cet article, c’est assez typique des pirates finalement.

Toujours cette logique de parano et de procès d’intention « ça va, ça pourrait, chèque en blanc, restons comme aujourd’hui » signé : parti pirate.
Super.

perso je suis pour la liberté mais aussi pour la responsabilité et le respect de règles communes, soumis à des traités ou des constitutions cohérentes.
Pas pour respecter les marges de manoeuvres des bien nommés Pirates.
Je comprend que eux, ça les fasse flipper, mais je suis plutôt dans la Marine, comme beaucoup de concitoyens européens, leurs états d’âme paranoïaque (dans la zone éco la plus protectrice du monde, déjà) m’intéresse et me convainquent peu.
S’ils trouvent de vraies failles, qu’ils les exposent, après tout c’est ça leur boulot.

2 « J'aime »

Et dire que je suis toujours en train de retirer du cash pour faire mes paiements quotidien…hihi vous ne me fliquerez pas…hihi.

Ca tombe bien il n’est pas question de fliquer.

2 « J'aime »

@philouze : « là tu tombes dans le n’importe quoi … quelle serait la liaison Microsoft /flicage de la méchante commission européenne ? »

En cherchant bien un lien, ou pas … tapes « bill gates et carte d’identité belge » dans google, tu pourras y trouver un lien en quelque sorte :wink:

Hein ? Informatiser c’est pas fliquer ? Lol

Non. Fliquer signifie « exercer une surveillance policière sur quelqu’un ». Plutôt dans le cadre de subir une surveillance étroite sur cette personne en particulier.

Ce n’est pas la question actuelle. Et même si ça le devient ça sera un contrôle de ce que tu as le droit de faire ou non, de manière « globale » et pas toi en particulier. Comme dans l’espace publique. Et ce n’est toujours pas « fliquer ». :slight_smile:

Faut arrêter la parano, ou revoir la définition des mots, au choix.

2 « J'aime »