Commentaires : C'est officiel ! Il y aura bientôt une identité numérique pour chaque Européen

La Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’Europe viennent de trouver un accord sur l’identité numérique.

A quand le premier exploit avec siphonnage de données ?

Ils ont intérêt à avoir des serveurs et sites étanches et interdire les mots de passe 12345678…

8 « J'aime »

« Par ailleurs, le portefeuille numérique est présenté comme une alternative souveraine d’authentification auprès des Très grandes plateformes telles que listées à travers le Digital Services Act. Or certains hommes politiques, comme on l’avait encore vu lors des débats sur la loi SREN, souhaitent pouvoir imposer une authentification de l’identité d’une personne à chaque création de compte sur des réseaux sociaux. »

On y va tout droit …
Meme en ces lieux beaucoup applaudiront :confused: … sans par exemple s’interroger sur la raison pour laquelle on vote à bulletin secret … qu’il y a des raisons pour ca, et que l’anonymat(*) sur internet en partage beaucoup.

(*) relatif: aucun problème a ce qu’un juge demande a Facebook de donner des informations d’un auteur de menaces de meurtre … mais on peut craindre que ca finisse par s’appliquer au « Crimepensée » vu la tournure que prennent les choses sur le vieux continent (♫ pour le bien de de tous ♫ ca va sans dire)

4 « J'aime »

Flicage généralisé sur le net, c’est parti ! :worried:

8 « J'aime »

Et bientôt, très bientôt, la fameuse puce rfid pour nous pister 24/24H.

4 « J'aime »

encore cette crapule

7 « J'aime »

Ah bon ? elle va faire double usage avec celle « soi disant » injectée avec le vaccin anti Covid ? :thinking:

7 « J'aime »

Bonne nouvelle, un peu lent mais toujours mieux que rien.

On c’était la 5G celle ci … faut suivre un peu comme même

3 « J'aime »

Après on pourra noter les gens ? ça serait formidable…

6 « J'aime »

Non merci. Tant que je peux passer à côté…

4 « J'aime »

Et EDF surveille notre conso elec, et notre conso d’eau, et ils analysent même notre pipi dans les égouts pour savoir si on est drogués. On peut pas vivre en dehors de la société les gars, le débat a sa place mais le complotisme a tout va… Y’a a peine 2 semaines je parlais avec des anti carte d’identité. Y’a des endroits sur terre ou l’état met pas son nez dans vos affaires, mais les zones de non droit bizarrement personne n’a envie d’y vivre.
Moi je suis très content, moins de paperasse, plus facile d’accès.

Ça frise la révolution quand le carburant augmente de 30 cts mais c’est sûre les élites contrôlent nos esprits et on sera bientôt chez Orwell dans une société communiste, le positionnement politique officiel de L’UE comme chacun sait.

Pour la sécurité c’est un autre problème mais le monde entier tourne déjà sur informatique, le piratage n’empêche pas. Avant on braquait des banques, maintenant on pirate des cryptos. La France collecte massivement les données de santé depuis 20 ans, la plus grosse base de santé au monde il me semble, c’est en soit pas nouveau

6 « J'aime »

Un truc de dingue dans un système qui veut libre…
Comme disait les inconnus : liberté égalité v´t´faire n*quer

4 « J'aime »

Et on est sensé apprécier ce pas de plus vers la dictature ?

6 « J'aime »

non mais ça va être imposé quand même et depuis quand on tient encore compte de l’avis du peuple ?

5 « J'aime »

1984 (Orwell) vous connaissez…

6 « J'aime »

On va bien rire quand on devra montrer notre carte d’identité et que l’appli va patiner pendant 3 minutes, voire ne rien afficher du tout. Après avoir cherché l’appli pendant des plombes.

Bref, factuellement je ne suis pas complètement contre, mais par pitié qu’ils fassent quelque chose de résilient, efficace et surtout utilisable par tout le monde, même l’idiot du village bourré qui hante le centre-ville ou les personnes âgées.

Car actuellement, quand je vois les moyens utilisés pour les cartes virtuelles sur téléphone, que ce soit CB ou carte de fidélité, c’est très très loin d’être le cas.

1 « J'aime »

Sur X anciennement T, à peu près 6 500 messages qui dénoncent la chose…Au moins sur ce point une très belle unanimité tous genres confondus, c’est rare…
je passe les allusions sur l’URSS, la Chine, 1984, le nazisme, etc…mais sur le fond c’est un peu ce que je pense.
Le totalitarisme c’est surtout pour le bien de ceux qui pensent à ces conneries…C’est l’ivresse du pouvoir, on se prend pour un être supérieur qui domine les hommes qui n’ont bien sûr pas conscience des bienfaits de leurs initiatives.

3 « J'aime »

Imaginez que l’on ait ça pendant une pandémie de rhume ! Si tu refuses le nouveau médoc miracle, on t’empêche de dépenser le moindre centime puisque tous tes € sont numérisés et liés à ton identité virtuelle.

Toute coïncidence avec des évènements passés ou futurs serait pure coïncidence, évidemment.

4 « J'aime »

On voit que le monde est perdu quand une majorité de gens se rejouit de ce genre de décision.

3 « J'aime »