Il y a des succès qui semblent venir de nulle part. C’est le cas de cette publicité d’Intermarché, qui prend la forme d’un conte de Noël, et qui cartonne partout dans le monde.
Intermarché a toujours fait d’excellentes pubs de Noël ( celles avec le frère et la sœur sont magnifiques ) mais je dois bien admettre que celle ci est fantastique avec un message pour manger moins de viande qui est très bien venu surtout en ce moment.
bon Noël à toutes et tous.
Faut pas exagérer non plus… Faut arrêter de s’émerveiller dès qu’il y a une mouche qui pète !
Ca fait plaisir de voir une vidéo réalisée en Intelligence Réelle ![]()
En fait si: Enfin une excellente pub, à comparer avec les pubs débiles ou on nous suggère de manger des interrupteurs ou des boulons
C’est une très jolie vidéo !
Et c’est tout !
Faudrait arrêter de vouloir absolument tout politiser, ça devient lassant !
C’est très joliment fait. Bon, ils auraient pu s’inspirer de Marlaguette quand même…
Ca aurait pu être bien, c’est très beau, mais voilà c’est de la propagande végan.
Sympa d’avoir fait travailler un studio français. C’est le bon côté des choses. Sinon je ne suis pas certain que les gens vont plus aller à l’intermarché qu’à Auchan, Carrefour, Lecrec, et compagnie. En général, on va au plus près.
Sauf les villes ou il y a plusieurs au même endroit comme Bourg Et Maurice avec Super U et Intermarché
Un chef d’œuvre.
On en arrive à rendre culte une publicité parce qu’elle n’a pas été générée par IA -fut-elle bien faite.
Consternant. La publicité c’est de la lobotomisation en barre et on en redemande. On en bouffe au parsec à longueur de journées et on crie au génie. On en est là. Flippant.
Mais dans le même temps, Intermarché a annoncé qu’ils continueraient à vendre des homards vivants quand d’autres enseignes y ont renoncé, alors bon…
C’est bon des homards vivants ?
Oh, c’est terrible. Je pleurs pour tous ces homards dans un aquarium.
Après ce sera les huitres qu’il faudra arrêter ?
Tu as vu la pub d’Intermarché mais pas celle de Gaia, apparemment. Personnellement, jamais je ne mettrais un homard vivant dans l’eau bouillante. ![]()
Par-dessus le marché, j’ai mangé un jour du homard (décongelé), j’ai trouvé ça très quelconque et jamais eu envie d’en remanger. Je ne comprends même pas pourquoi les gens en font tout un foin, je trouve les écrevisses d’eau douce bien meilleures. ^^
L’idée est géniale mais comment Intermarché a-t-il pu passer à côté d’un loup végan ?
Le loup pêcheur est en trop malheureusement …
Faut dire que la pub est sympa, prend le temps (2min30 !) et respecte parfaitement les codes de la communication Intermarché depuis environ 5 ans (une musique forte, des images de partage et de proximité…).
Perso je l’ai prise un peu « en cours de route » et on est tous arrivés à la conclusion que c’était Intermarché à la moitié, ce qui est un grand signe de réussite pour une marque.
Il suffit de re regarder la pub « Jusqu’à mon dernier souffle », qui reste une masterclass de l’ancrage dans la réalité, pour voir que cette version « joyeuse et enfantine » est parfaitement alignée avec.
Le buzz est plus que mérité ![]()
Les végans mangent du poisson, on en apprend chaque jour !
Espérons que l’on n’interdira pas les réponses idiotes, tu sera drôlement embêté.
Il faut avouer qu’entre les vegan, végétarien et végétalien, c’est un joyeux bazard ![]()