Commentaires : C'est la fin du timbre rouge : vous pourrez envoyer une lettre électronique à la place

Il n’y a pas d’excuses valables pour n’avoir aucun accès au numérique en 2022. Si c’est un problème d’infrastructure, il doit être corrigé par les autorités en activité sur place. Si c’est un problème de manque de compétence, il faut être formé. Si c’est une question de moyens… ne me faites pas rire, du matériel informatique qui assure le service minimum ça ne coûte plus rien, de nos jours même les sdf ont un smartphone. Si c’est une question de « pas envie »… bah, tant pis, c’est comme ça il va falloir s’adapter. Y a des tas de choses dans la vie que je n’ai pas envie de faire et que je fais quand-même parce que c’est comme ça et pas autrement, il faut faire preuve d’un minimum d’adaptabilité, ça s’appelle fonctionner en société.

Fait chier même la poste se.met à être ecolo…m’en fou je veux préserver l’emploi des facteurs !

Je doute aussi qu’ils ont le temps de lire le courrier des autres, à moins d’avoir rien à faire ou de le faire sur leurs temps libre mais pour ça faut vraiment avoir une case en moins.
Mais perso jamais je n’utiliserai pareil service pis de toute façon depuis un long moment déjà je n’utilisais plus que des timbres vert après m’etre aperçu que l’acheminement était identique au rouge donc c’est une bonne initiative de le supprimer.

Assez comique de lire tes inepties, mais forcément tu n’es pas au courant de comment ça se passe dans les campagnes françaises vu que tu dois habiter une zone favorisée comme une grande ville.

1 « J'aime »

J’ai une amie qui habite littéralement au milieu des bois en Corrèze et même elle a une connexion Internet qui si je ne jugerais pas suffisante pour mon propre usage, l’est largement pour le sien. Il ne faut pas me faire croire que les logements qui n’ont accès à AUCUN Internet ne sont pas ultra-minoritaires, et c’est justement l’occasion de faire les investissements qui seraient largement rentabilisés grâce au gain en matériaux, énergies et ressources humaines.

1 « J'aime »

Sympa pour la petite vieille, seule dans sa campagne. Elle va pour sûr s’adapter au numérique et se payer son matériel avec sa petite retraite. Et tout gérer via son téléphone à gros boutons.
Sans parler de ceux qui ne maitrisent pas le français ou ceux qui ne savent pas ou très peu lire.
Les cas particuliers sont nombreux.
Une telle condescendance et un tel mépris…

2 « J'aime »

La petite vieille seule dans sa campagne sera certainement bien plus heureuse une fois formée un minimum au numérique, il y a de bonnes chances pour qu’elle retrouve de la sociabilité. Quant à ceux qui ne savent pas lire, ils ne savent pas non plus lire leur courrier papier, faut arrêter d’être idiot :roll_eyes:

et en cas de piratage tu payes la rançon pour retrouver toute ta vie numérique?

Ça va pas changer grand chose, cela fait bien 10 ans que je n’ai pas acheté de timbres rouges…
Un courrier, c’est rarement urgent à ce point. ( et si c’est le cas, il reste le mail )

99.9% des « piratages » sont évitables avec un peu de bon sens, c’est là aussi une bonne occasion de faire de la pédagogie car beaucoup de personnes sont des proies faciles pour des choses bien plus grave comme leur compte bancaire.

Quant à « retrouver sa vie numérique », bah ça serait géré par l’État, donc il suffirait de se rendre dans une administration pour faire la preuve de son identité et le contenu ne serait pas supprimable définitivement de toute façon.

Là aussi faut arrêter d’être idiot et de jouer les naïfs, une grande majorité de notre administratif se fait déjà online, c’est juste qu’il est envoyé par la poste EN PLUS.

99.9% des « piratages » sont évitables avec un peu de bon sens,

on connait tous ça par coeur, pourtant ca n’empeche pas que depuis des années et des années le piratage prospère (dernièrement les hopitaux).

Faudrait surtout commencer par arrêter d’être désagréable.

Alors oui ils ne savent pas lire leur courrier mais s’il faut passer par le numérique il y a tout le reste à lire au niveau des outils à utiliser ( mails, navigateurs etc…). Ce qui leur complique encore plus la vie.

Yakafaucon quoi !!!

2 « J'aime »

Bonjour, Vous avez demandé une usine à gaz? Ne quittez pas…

Une institution comme un hôpital est un gros enjeu pour une équipe de pirates. Il y a de gros dégâts, donc de gros gains potentiels à la clé qui justifient un investissement de moyens conséquents. Pour le compte personnel d’un individu lambda, avoir un système à jour et apprendre à ne pas cliquer sur n’importe quel lien dans un e-mail sera dans l’immense majorité des cas suffisants.

Eh bien qu’on les forme également alors. C’est fou cette obsession à chercher des exemples idiots pour rester figé à un statu quo. On est à une période d’urgence écologique là, on a besoin de faire des économies sur tout le plus rapidement possible. Le courrier c’est des arbres abattu, parfois des centaines de kilomètres parcouru, des gens payés pour faire du tri et de la distribution tout ça pour transporter du texte qui pourrait parfaitement passer par voie électronique. Sans même parler du courrier publicitaire qu’il faudrait purement et simplement bannir. On a tout à gagner à former les gens qui ont besoin de l’être et compléter les infrastructures insuffisantes plutôt que de garder sous perfusion un système totalement archaïque.

Alors selon toi, ne pas ou peu utiliser les possibilités du numérique, c’est ne pas être sociable ? yeux

… qui sera aussi fermée vu « à tes yeux » que tout est numérique.
Quelle bassesse dans tes commentaires, tout le monde est expert comme toi, c’est bien connu :roll_eyes:
Quant à ton « urgence climatique », ça tombe mal pour accompagner les « bouzeux » vu qu’ils doivent faire des économies partout, à commencer par éteindre les réverbères par exemple …
Vraiment une belle condescendance à l’égard des autres qui sont différents et donc n’ont pas le droit d’exister sur terre pour toi. Mais qu’attends-tu pour venir dans les campagnes et leur apprendre à s’en servir ? voire à payer leur matériel et toute l’infrastructure vu que l’Etat n’a plus d’argent ? pathétique de voir une telle bassesse !

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est surtout vous qui prenez les gens pour des débiles incapables d’apprendre de nouvelles choses. Sept millions de seniors jouent régulièrement à des jeux vidéo en France (La France compte sept millions de joueurs qui ont plus de 60 ans), ma grand-mère qui n’avait jamais touché à un ordinateur jusqu’à ses 75 ans a aujourd’hui un iPad, est sur Facebook et adore ça.

1 « J'aime »

Non, tu prends vraiment les gens pour des kons, c’est tout. Toi seul avec ta grand-mère êtes des gens intelligents, c’est bien connu … ou pas !

C’est pas moi qui ai parlé d’une « petite vieille seule dans sa campagne » heing. Une personne âgée isolée a tout à gagner à s’ouvrir au numérique pour retrouver un contact plus fréquent avec ses proches, voir lier connaissance avec de parfaits inconnus avec qui elle partage des centres d’intérêts, sans même parler des horizons culturels ouverts.

1 « J'aime »