Je doute aussi qu’ils ont le temps de lire le courrier des autres, à moins d’avoir rien à faire ou de le faire sur leurs temps libre mais pour ça faut vraiment avoir une case en moins.
Mais perso jamais je n’utiliserai pareil service pis de toute façon depuis un long moment déjà je n’utilisais plus que des timbres vert après m’etre aperçu que l’acheminement était identique au rouge donc c’est une bonne initiative de le supprimer.
Assez comique de lire tes inepties, mais forcément tu n’es pas au courant de comment ça se passe dans les campagnes françaises vu que tu dois habiter une zone favorisée comme une grande ville.
Sympa pour la petite vieille, seule dans sa campagne. Elle va pour sûr s’adapter au numérique et se payer son matériel avec sa petite retraite. Et tout gérer via son téléphone à gros boutons.
Sans parler de ceux qui ne maitrisent pas le français ou ceux qui ne savent pas ou très peu lire.
Les cas particuliers sont nombreux.
Une telle condescendance et un tel mépris…
et en cas de piratage tu payes la rançon pour retrouver toute ta vie numérique?
Ça va pas changer grand chose, cela fait bien 10 ans que je n’ai pas acheté de timbres rouges…
Un courrier, c’est rarement urgent à ce point. ( et si c’est le cas, il reste le mail )
99.9% des « piratages » sont évitables avec un peu de bon sens,
on connait tous ça par coeur, pourtant ca n’empeche pas que depuis des années et des années le piratage prospère (dernièrement les hopitaux).
Faudrait surtout commencer par arrêter d’être désagréable.
Alors oui ils ne savent pas lire leur courrier mais s’il faut passer par le numérique il y a tout le reste à lire au niveau des outils à utiliser ( mails, navigateurs etc…). Ce qui leur complique encore plus la vie.
Yakafaucon quoi !!!
Bonjour, Vous avez demandé une usine à gaz? Ne quittez pas…
Alors selon toi, ne pas ou peu utiliser les possibilités du numérique, c’est ne pas être sociable ? ![]()
… qui sera aussi fermée vu « à tes yeux » que tout est numérique.
Quelle bassesse dans tes commentaires, tout le monde est expert comme toi, c’est bien connu ![]()
Quant à ton « urgence climatique », ça tombe mal pour accompagner les « bouzeux » vu qu’ils doivent faire des économies partout, à commencer par éteindre les réverbères par exemple …
Vraiment une belle condescendance à l’égard des autres qui sont différents et donc n’ont pas le droit d’exister sur terre pour toi. Mais qu’attends-tu pour venir dans les campagnes et leur apprendre à s’en servir ? voire à payer leur matériel et toute l’infrastructure vu que l’Etat n’a plus d’argent ? pathétique de voir une telle bassesse !
Non, tu prends vraiment les gens pour des kons, c’est tout. Toi seul avec ta grand-mère êtes des gens intelligents, c’est bien connu … ou pas !
Gaspillage de ressources humaines ? la Poste est la seule administration en France qui ne coute RIEN aux contribuables, elle s’autofinance d’elle-même par la vente de ses produits et services ! Mais comme tu aimes cracher sur toute autre chose que ta personne, forcément tu ne peux pas savoir …
Voilà, sous la peinture on trouve ta vraie nature
et si tu lisais ce que j’ai écrit et qui est facilement trouvable sur le Net ? faut pas s’arrêter au titre seulement !
Ne pas oublier non plus que le numérique pollue également :
https://www.qwant.com/?q=pollution+numérique&client=ext-firefox-sb&t=web
Et va devenir de plus en plus problématique dans les années à venir, c’est un peu mieux que le papier mais c’est loin d’être l’idéal
Le numérique ne pollue pas c’est bien connu:
« D’après diverses études réalisées ces deux dernières années2, le numérique représenterait aujourd’hui 3 à 4 % des émissions de gaz à effet de serre3 4
(GES)
dans le monde et 2 % de l’empreinte au niveau national5 (phase de production et phase d’utilisation comprises). Si ces études peuvent varier dans leurs évaluations précises, elles concordent toutes dans le diagnostic plus général qu’elles dressent.
Si cette part demeure plus faible que celles d’autres secteurs, la croissance annuelle de la consommation de numérique (volume de données, nombre de terminaux, etc.) doit interroger. En effet, selon le rapport de la mission d’information sur l’empreinte environnementale6 du numérique du Sénat, l’empreinte GES du numérique pourrait augmenter de manière significative si rien n’est fait pour la limiter (+ 60 % d’ici à 2040 soit 6,7 % de l’empreinte GES nationale). Si elle se matérialisait, une telle évolution apparaitrait contraire aux engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris7 de 2015 qui vise à contenir le réchauffement de la planète à un niveau nettement inférieur à 2°C, et implique de la part de l’ensemble des secteurs économiques des efforts rapides et massifs pour la réduction de leur empreinte carbone) »
C’est dommage que l’article ne fasse que mentionner le « timbre turquoise » à la fin, sans détailler.
Parce que c’est plutôt intéressant comme nouveauté pour le coup. En terme de délais ça remplace le timbre vert (2j), et au niveau de l’utilisation, c’est entre le truc tout en ligne, et le timbre à l’ancienne. Le timbre peut soit s’acheter en bureau de poste (comme les anciens), soit être imprimé. Et surtout, plus besoin de laisser le courrier dans une boite aux lettres jaunes de la poste. Il suffit de laisser l’enveloppe dans sa propre boite aux lettre (le facteur étant prévenu qu’il y aura un courrier à récupérer). Et ce sont des lettres suivies, qui permettent d’être notifié quand le facteur a récupéré le courrier, ou qu’il a été livré au destinataire.
Il aurait été intéressant d’en parler dans l’article…
Alors toutes les personnes âgées qui ne se sont pas faites vaccinées dans les campagnes au début de la campagne de vaccination en raison des prises de rdv via doctolib et cie, c’était juste de la mauvaise volonté. Ou alors un mensonge des médias.
Je connais une maman qui gagne tellement peu qu’elle n’a pas d’ordinateur, et encore moins d’imprimante. Mais pas grave. Elle se démerdera bien quand on passera au 100% numérique.
@jeanlain cela existait déjà avant depuis, je dirai une bonne dizaine d’années, on achetait et collait une étiquette de suivi soit directement au guichet, soit en passant par le site de la Poste où on pouvait (et on peut toujours) laisser dans sa boite normalisée comme pour les colis et le facteur avait (et a toujours) l’obligation de ramasser et scanner le code
C’est bien ce que je disais, tu ne connais rien de la vraie vie … juste un détail cependant : quand tu reçois un courrier ou un colis tu n’es PAS un client mais un usager, le client est celui qui paie le timbre !
Et on va se calmer sur les insultes, un coup d’oeil à ton historique de messages supprimés suffit à prouver que chez toi, elles font trop souvent office d’arguments. ![]()