Victime des e-mails et autres SMS, le célèbre timbre rouge va disparaître dans les jours qui viennent.
En fait rien ne change, juste le niveau de service se dégrade (passage de 3j pour la réception d’une lettre à 2j).
La presse relai cette info en mode p u ta clic genre « les lettres physiques disparait » mais en fait rien du tout.
Relis l’article en entier parce que visiblement t’as pas tout compris
« Et le timbre vert, dans tout ça ? Si le timbre rouge disparaît, le timbre vert subsiste bien, mais les courriers affranchis avec ces derniers seront désormais acheminés en 3 jours, contre 2 actuellement. »
Donc l’envoi classique ne bouge pas.
Perso acheter un timbre rouge ou vert ca revient au même.
L’histoire des lettres dématérialisés existent déjà au moins pour le recommandé
et niveau confidentialité?
vu que ce sera imprimé par les employés de la poste.
Bonjour,
Entièrement d’accord mais je pense que la poste va faire cela de manière industrielle avec des services comme ceux proposés par Esker. Je doute que le facteur utilise son imprimante de bureau.
C’est le même système que l’envoi de recommandé électronique. Niveau de confidentialité identique, il n’y a que l’enveloppe qui change.
réponse ici
Page introuvable chez moi.
Lien pour la version en cache:
Edit:
Ne fonctionne pas. Mais la version en cache est quand même disponible.
Edit 2:
Lien fonctionnel sur smartphone mais avec affichage Version ordinateur…
Et voilà, t’achète un paquet de timbres et le service. Pourtant ça coûte pas cher de maintenir des serveurs actifs. Le drame du tout demat.
Je crois que je mélange des trucs là…
qu’est ce qui fait qu’un timbre vert passe de 2j à 3j?
La presse relai cette info en mode p u ta clic genre « les lettres physiques disparait » mais en fait rien du tout.
je ne pense pas qu’ils disent que les lettres physiques disparaissent. je pense plutôt qu’ils sont tellement enthousiasmés par l’idée de donner des infos « chocs » qu’ils n’essayent pas trop de relativiser l’info. c’est comme ça qu’ils l’ont présenté au journal de 13h.
du coup quelqu’un qui ne cherche pas trop, peut croire en la disparition du timbre et en l’obligation de scanner ses lettres pour les envoyer par internet.
Dommage si tu as un fait un stock de « rouge » plus cher que les « verts »…
On se retrouve avec le timbre cher qui a les performances du timbre lent.
On a peut-être plus intérêt à garder nos derniers timbres rouges pour en faire un objet collector (peut-être même qu’un jour ça pourrait avoir de la valeur).
J’ai travaillé 20 ans à La Poste, j’ai fait mes adieux il y 3 ans, après que des méthodes de « privatisations » on ravagées les services. Je peux vous dire que le timbre gris (eco), n’a jamais été moins rapide que le rouge, cela fait des années que j’utilise l’affranchissement économique, il n’y a aucun intérêt à utiliser autre chose. La Poste ne s’amuse pas à trier les types d’affranchissement.
C’est que tu ne devais pas être dans le bon service pour ne pas le voir …
Toutes les lettres partent dans un centre de tri. Les caisses de « rouge » sont triées en premier, et s’il n’y a pas trop de « rouge » à trier, ils rajoutent des caisses de « vert » voire de « gris ». Mais s’il y a trop de « rouge » à l’heure fatidique du fin de tri, alors les « vert » sont triés le lendemain, voire le surlendemain pour les « gris ».
Accessoirement, des visites sont organisées en centre de tri pour en apprendre davantage, c’est très instructif
Edit : et je rajoute que la très grande majorité des courriers est postée par les entreprises, pas par les particuliers (même pas 10%). Ils ne mettent pas de timbres mais ont des machines à affranchir pour les gros volumes et ont un tarif légèrement plus avantageux pour les très gros volumes de courrier. Regarde le timbre à date en haut à droite de tes courriers, il y est indiqué MD4 ou MD7, soit un délai d’acheminement de 4 ou 7 jours
Une grave épidémie de flémmingite chez les employés de la Poste.
On raconte qu’elle aurait été transmise par des postiers nons-vaccinés
Bon, troll de fin d’année à part, je suis curieux de savoir également! (même si ça ne change absolument rien, on est d’accord)
Franchement, il est temps que ça cesse la poste, mis à part pour les colis, quel gaspillage de ressources humaines et de matériaux.
Moi président, je mettrais en place un système de messagerie électronique par l’État. Chaque citoyen disposerait d’une boîte sur laquelle lui seraient transmises toutes ses communications officielles : Factures, sécu, feuilles de paie, etc. Chaque expéditeur devrait s’enregistrer sur une white-list pour pouvoir envoyer ses communications et serait sanctionné au moindre abus type publicités ou autre par un blocage pur et simple.
La poste ne devrait plus servir qu’à transporter des choses ne pouvant physiquement pas être transmises par voie électronique.
Et ceux qui n’ont pas accès au numérique pour diverses raisons?
bah heureusement que t’es pas président alors
quid des cas de panne? quid des cas de piratage? quid des anciennes générations qui ne savent pas ou n’ont pas l’envie de devoir s’équiper et passer du temps pour apprendre à utiliser un outil qui les dépasse?