je t’enverrai mes clients ils t’expliqueront que c’est tres facile de casser un port usb c.
EDIT : dernier exemple : un cable usb legerement tordu, le client force, il charge le téléphone, veux débrancher son cable, tire dessus, casse sa languette et tords les pins. bilan, une carte mere a changer. avec le Lightning c’est impossible a faire.
Je vois vraiment pas comment on peut arriver à casser la languette en tirant dessus… La force dans ce cas est dans l’axe de la languette, et il n’y a rien qui puisse « accrocher » à la languette (la languette est lisse sur ses 4 faces) pour que la fiche tire dessus…
En Lightning, il peut suffire qu’un petit objet qu’on a en poche se coince dans le port pour flinguer les contacts en essayant de le sortir. Déjà vu le cas avec un bête trombone…
Qualité au non, ça a fait des normes différents et vue que les consoles de jeux étaient faite par des société de pays en NTSC on avait des version au ratio et framerate foireux.
Et le secam c’était un exclu bien française, le reste de l’EU était en pal.
Un peu normal vu que 80% du parc, c’est de l’usb-c, non? et qu’une grande partie de ce parc, c’est du low-cost avec une qualité en deça des appareils premium…
ça m’aurait vraiment choqué que tu ai plus de lightning en panne…
Ça tombe bien, ils veulent harmoniser ça aussi. Et non, il ne devrait pas risquer d’y avoir pas y avoir plus de smartphone cramés, à moins que les constructeurs soient des escrocs incompétents dans leur domaine.
cette nouvelle mesure s’appliquera 24 mois plus tard, ce qui nous amène à l’automne 2024
C’était pas l’année pressentie, de toute façon, par les analystes pour le passage des iPhones à l’USB-C ? Ca sonne comme une avancée de l’UE, mais en fait c’est encore et toujours les lobbyistes d’Apple qui ont gagnés…
Jolie réécriture de l’histoire complètement fausse !
Le Minitel n’a pas du tout retardé l’arrivée d’Internet en France. Au contraire, on a eu un avant-goût avant le reste du monde : France bien en avance d’une décénie ! Aucun autre pays n’a eu de réseau de télécommunication aussi implenté dans la population à la fin des années 80s/début 90s.
En nombre brut d’utilisateurs (et pas en %age de la population;ce qui explique la montée plus tôt et plus haut de la courbe US) :
Péritel : une seule prise standard qui permet de transmettre le composite, le YUV et le son stéréo ? L’équivalent analogique du HDMI ? En quoi ça a mis qui que ce soit en retard ???
Sécam : de meilleures couleurs, moins de scintillement, et une plus haute résolution que le PAL et le NTSC. Pas du tout un retard technologique, bien au contraire ! Comparaison sur Wiki