Commentaires : C'est confirmé, Starfield n'intègrera pas le DLSS, mais seulement le FSR 2.0

La nouvelle est tombée : le très attendu Starfield ne prendra pas en charge nativement le NVIDIA DLSS, et sera uniquement compatible avec l’AMD FSR 2.0. Une décision qui ne plaira pas à tout le monde.

Le pognon, toujours le pognon …
Ça ne coute rien d’optimiser le jeu pour AMD ET d’implémenter tout de même le dlss.
L’excuse est complètement bidon

Nvidia semble l’avoir fait un paquet de fois, il me semble…

2 poids 2 mesures ?

Et puis, c’est souvent comme cela sur les technos propriétaires…

Hmm qu’est ce que vous n’avez pas compris dans Partenariat avec AMD ? :slight_smile:
Le jeu est « offert » avec les CPU/CG d’AMD, et ils ont choisi de l’optimiser pour cette techno uniquement

2 « J'aime »

Je croyais que le FSR était « ouvert » comme l’équivalent d’AMD au Gsync ? Ce n’est pas le cas ? Du coup pas activable pour les possesseurs de GeForce ?

Le FSR 2 marche sur tout mais il serait moins bon surtout en mouvement, il ferait parfois des artefacts sur certaines surfaces/textures a des endroits ou le DLSS reste plus propre.

A la limite je préférais plus une sortie en FSR version 3 qu’un mod payant pour avoir le dlss sans l’optimisation (apprentissage) de Nvidia. Le FSR 3 semble aussi imminent que le jeu, l’un dans l’autre serait parfait.

Bon de toute facon je m’en moque un peu : A ce prix et connaissant les jeux Bethesda, je vais plutot attendre qu’il soit dans les 30euros.
La sortie va être catastrophique (peut être pas à la Cyberpunk mais quoique) et les moddeurs auront réparé ce qu’il faut d’ici là

1 « J'aime »

Oui, le FSR est open source et compatible avec les cartes Nvidia, contrairement au DLSS, qui n’a peut-être pas envie de supporter et promouvoir le FSR sur ses cartes…

2 « J'aime »

« Garder l’exclusivité d’une techno pour cause de partenariat avec un fabricant est une chose, ne pas proposer la même optimisation du jeu pour les joueurs qui ne disposent pas des composants de ce même fabricant en est une autre. »

Ca tombe bien, FSR est compatible avec les CG Nvidia :slight_smile:

Et je comprends pas trop tout le foin pour cette histoire de DLSS3 / Starfield…
A la limite on parlerait du DLSS 1 ou 2, why not, mais DLSS 3 ne concerne que la dernière génération de cartes nvidia.
D’après les stats steam, ça concerne très peu d’utilisateurs (dans les 4% si j’additionne toutes les RTX 4xxx), pas besoin de faire une news à chaque micro update sur le sujet…

2 « J'aime »

Le DLSS, FSR et toutes ces technos c’est un peu la rustine pour les jeux optimisés avec le c*l on est bien d’accord ??

1 « J'aime »

Ca donne parfois un meilleur resultat que le TAA (moins de flou) et cela consomme moins de gpu (dans mon cas car je limite mes FPS sous le maximum)

Pas top tout le temps, en tout cas faut tester avec et sans, car celui qui a le moins de flou (sans faire des artefacts) gagne toujours a être utilisé pour moi (je déteste le flou, la profondeur de champs et l’aa qui font du flou sont mes ennemies ;))

Le FSR est compatible avec les cartes Nvidia, c’est un non événement :slight_smile:

1 « J'aime »

Si si ça entretient la rage, du pain béni pour le site.

1 « J'aime »

De souvenirs la Xbox series supporte le FSR (pour cyberpunk par exemple) donc pour une entreprise du groupe xbox la priorité semble logique. Pour pas se prendre une critique d’optimisation xbox vs pc.

Ça commence à faire pas mal, un jeu optimisé pour des CG représentant 12% des ventes contre 84% pour NVIDIA. Avec la fameuse histoire du 30fps sur série X …

Toujours la même news, ça fait des mois qu’on le sait, ensuite vu que c’est un jeu partenaire AMD, on peut s’attendre à une bonne intégration du FSR 2.0, qui profitera tant aux gpu amd qu’aux cartes nvidia. On a déjà vu des titres avec de très bonnes perfs sur FSR 2. Et le dlss 3 franchement c’est osef, ça concerne que la dernière génération de cartes nvidia, qui n’auront aucun mal à faire tourner le jeu sans framegen. News pour faire parler les néophytes. Optimisé amd =/= non opti nvidia, on rappelle que les devs taff tous sur matos nvidia ( comme partout dans le milieu pro )

Quels 84 % ?
Le DLSS 3 n’est compatible qu’avec 4 de ces 84% (selon les stats steam).
Et ça n’est pas parce qu’une fonctionnalité propriétaire à nvidia ne sera pas supporté par le jeu que les dev ne l’ont pas optimisé pour les CG Nvidia.
Je sais que les gens aiment bien dirent que tous les développeurs de jeux vidéo sont de gros fainéants qui préfèrent se la couler douce que d’optimiser quoi que ce soit. Mais de là à penser que le jeu ne sera moins « bien optimisé » sur les cg nvidia, c’est ridicule.

1 « J'aime »

Opti… optimisé?, mais qui a dit qu’il sera optimisé :nerd_face:

Dans les videos, certaines textures sont pas top et ils jouent trop sur la profondeur de champs a mon gout. Mais cela devrait bien tourner sur un max de config ils ne sont pas fous.

Mais bon on aura des modeurs dévoués (ou pas, me semble qu’il les fait payer ces mods Puredark donc cela fait au moins les petites affaires de qq1 ce coup :face_with_hand_over_mouth:)

Ça ne coute rien d’optimiser le jeu pour AMD ET d’implémenter tout de même le dlss.

Bah si, ça coûte du temps, donc de l’argent :smiley:

Normalement, c’est pour ça qu’on crée des standard, afin que les développeurs n’aient pas à développer un chemin de code particulier pour chaque marque, voir chaque modèle de carte graphique. Ou du moins, le moins possible.

On parle simplement d’implémenter le dlss là, ça ne coûterait quasiment rien à l’échelle du coût du développement du jeu

On parle simplement d’implémenter le dlss là, ça ne coûterait quasiment rien à l’échelle du coût du développement du jeu

Si ça ne coûtait vraiment rien, ils l’auraient déjà fait.

Mais peut être manquent t’ils simplement de temps par rapport à une échéance et/ou qu’ils rencontrent un problème dans l’implémentation.

Ca ne veut pas dire qu’ils ne l’ajouterons pas par la suite :smiley: