Commentaires : Ces trois grandes villes françaises vont bannir les véhicules diesel d'avant 2006 dès le 1er janvier

Le covoiturage, c’est bien mais il faut un sacré coup de bol pour trouver 2 personnes à la campagne qui habitent et travaillent au mêmes horaires dans le même secteur géographique.
J’ai connu une personne qui le pratiquait, mais cela restera toujours l’exception qui confirme la règle ( aujourd’hui, moins de 3% des trajets quotidiens), même avec les points de rassemblement de covoiturage qui se multiplient.
Mon épouse n’a jamais pu le pratiquer sur des trajets campagne-campagne bien que travaillant en usine, quand à moi, même pas en rêve cause horaires variables.

5 « J'aime »

Bah c’est simple : c’est le credit sur 6 ans pour un 1.2 puretech qui claquera 6 mois après la fin de la garantie (mdr l’écologie…) ou signer pour un mi-temps au smic pour te louer une twingo électrique qui te coûtera un rein à la restitution et te cantonnera aux 80km autour de chez toi( en été)

8 « J'aime »

Et alors ? Ca implique quand même que certains devront changer de voiture pour aller travailler. Sans forcément en avoir les moyens, et sans avoir plus de solutions alternatives. Je ne crois pas qu’entre le 31 décembre 2023 et le 1er janvier 2024 l’offre de transports en commun ait beaucoup évolué

3 « J'aime »

Il y a des gens qui gagnent seulement le smic ou qui touchent les aides, en plus de payer les charges de la vie quotidienne ne peuvent pas se payer une voiture car ils n’ont pas les moyens financiers. C’est eux qui trinquent.

7 « J'aime »

Ils voteront mieux la prochaine fois :wink:

Stupide comme remarque.
Plein de gens n’ont jamais voté de près ou de loin pour ces aliénés et vont subir ce dispositif

5 « J'aime »

Il n’y a pas que Strasbourg qui existe en France, et Strasbourg n’est PAS la campagne.
Quand tu es à 50km d’une grande ville, et il y en a bien plus que tu as l’air de le penser, cela n’existe pas et pas près d’arriver … Alors il faut donc supprimer tous les habitants concernés parce qu’ils n’habitent pas à moins de 10km d’une grande ville ? parce que les petites gares de ces villages ferment et les lignes supprimées ?
Non, 2-3 villes ne font pas la France !

3 « J'aime »

Mais Strasbourg est une des trois villes dont on parle ici. Et autour de Strasbourg, C’EST la campagne. Et j’ai bien dit que ces points de rassemblement sont autour de Strasbourg. Pas dans Strasbourg. Le dernier que j’ai utilisé, il est à plus de 60 km du centre (Châtenois).

En outre, c’est bien que la ville qui est concernée par l’interdiction des vieux diesel. Donc quand bien même ces points de rassemblement pour le covoiturage ne serait qu’en proche péripherie, ils pourraient bien être utilisés par des gens, même venant de 500 bornes, pour terminer leur trajet en covoiturage.

Mais c’est sûr que si on rejette toute évolution des pratiques et qu’on tient à ce que tout reste inchangé par rapport à aujourd’hui, ça n’ira jamais. Et on continuera bêtement à foncer droit dans le mur contre lequel on est déjà en train de s’écraser…

8 « J'aime »

Alors déjà, merci pour la belle fake news, vu qu’à Grenoble EELV a obtenu 53,3%, à Lyon 52,4% et 41,7% pour un autre parti écologiste à Strasbourg. 2é ligne de ton post et déjà un énorme bobard, chapeau, ça promet pour la suite.

Ensuite, même s’ils n’avaient vraiment obtenus que 20% des voix, ils auraient pu gagner quand même, en théorie, du moment que les autres listes ne font pas mieux. C’est le système du scrutin proportionnel plurinominal et c’est tout à fait démocratique puisque, là encore, c’est la majorité qui l’emporte, mais pas forcement la majorité absolue.

8 « J'aime »

A Strasbourg, c’est déjà repoussé à nouveau de 2028 à 2029 les vignettes 2… et on est à peine en 2024…

des conséquences d’avoir une air plus propre tu voulais dire !

@valmont69 : Non tu n as rien compris les interdictions sont sur les véhicule polluants
Et à Lyon ou Grenoble les alternatives sont très nombreuses

@palou : je te cite : « transports en commun (qui de toute façon couteront beaucoup plus cher pour 2 personnes qui le prendront par rapport à ces mêmes 2 personnes qui auront chacune leur voiture). »
Ah bon ?
Beaucoup de gens travaillant à Lyon sont à Bourgoin (à 1h) par exemple : voiture vers gare de Bourgoin puis Lyon + Tram = moins cher
Tu n’étais pas modérateur de clubic avant ??? Car je trouve que tu trolles souvent ou réponds sans lire !!! J’ai même gardé un message quentu m’as adressé que tu as effacé car tu n’avais même pas lu l’article ou en diagonal !

Belles fêtes les ami(e)s

1 « J'aime »

On m’a toujours dit : « quand on ne vote pas, on ne se plaint pas ».

1 « J'aime »

Juste comme ça, au passage, Grenoble est l’un des villes les plus polluées de France car elle se situe dans une cuvette, bien enclavée.

Et pour y être allé plusieurs fois il y a une vingtaine d’années c’était juste une horreur, un nuage de fumée gris-bleu constant…

Ou l’était jusqu’à ce que les citoyens qui s’y remplissent les poumons de merde à longueur de journée choisissent de faire quelque-chose, en mettant à la tête de leur agglomération des personnes qui se soucient d’eux, et non d’une sacro-sainte croissance à tout prix qui ne concerne qu’une minorité de rentiers.

Bref, allez donc parader dans les rues de Grenoble pour dénigrer les citoyens de cette ville pour les choix qu’ils ont fait et leur insuffler le vote que vous pensez être le bon, on verra bien ce qu’ils vous diront.

6 « J'aime »

J’ai un puretech depuis 7 ans, aucun problème, merci.

1 « J'aime »

Et c’est les mêmes qui se plaignent de pas avoir de sièges proportionnels à l’assemblée nationale… :rofl:

3 « J'aime »

Et pendant ce temps là, l’UE chère à ces mêmes écolos signent des accords de libre échange avec des pays à l’autre bout de la planète qui crée plus de pollutions que nos chères petites voitures, mais pour ça il faudrait réfléchir un peu.

7 « J'aime »

Relisez svp …
J’ai marqué « ont voté POUR », je ne parle pas des gens qui ne votent pas du tout :roll_eyes:

53.3% des inscrits ? Sûr ? Un lien ou du troll ? :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sodium : Et les gens comme toi on les laisse commenter, damn.

2 « J'aime »