Commentaires : Ces mineurs de crypto passent à la vitesse supérieure avec cette ferme composée d'une centaine de laptops

Tu ne veux vraiment pas comprendre : si c est cher, peut-être que tu limiteras le chauffage en t habillant plus chaudement, que tu reduiras ton temps d eau chaude, que tu acheterais des produits locaux qui coûteraient moins cher que ceux nécessitant avions bateaux et camions…

Hahaha, oui faire comme la mamie de 78 ans qui s’habille comme quand tu sors dehors en hivers, anorak,gants etc…
C’est sur tu me fais penser à EDF payé votre abonnement sans vous servir de votre électricité…
C’est même gens qui crachent sur les gilets jaunes… Enfin c’est comique je trouve.

Au faite n’achète pas de téléphone, pièces informatique, télévision dont un grand nombre de pièces vient de chine…

Le ridicule des écologistes, c’est parler d’une chose sans comprendre profondément comment ça marche.

Encore un (mais ce n’est qu’un de plus) ignare ou de mauvaise foi qui est resté bloqué sur la Chine du XX ème siècle. Oui la Chine reste un ou le plus gros pollueur de la planète (mais comment peut-on demander à un paus d’1,4 milliard d’habitant de polluer tel le Costa Rica par exemple?). Mais une fois que cela est dit, bien souvent ceux qui l’affirme omettent intentionnellement,tu ou bien par mauvaise foi ou bien par manque de connaissances que la Chine fait dans le même temps d’immenses investissements dans les énergies renouvelables. Quel est le premier pays producteur de panneaux solaires par exemple? https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/environnement-quels-sont-les-pays-qui-en-font-le-plus-et-le-moins-1150841. Une simple recherche suffit pourtant afin de trouver une réponse. Encore faut-il s’en donner la peine.

Le Pi Network a succédé au Bitcoin le 14 mars 2019.

4 à 5 millions de mineurs Bitcoin dont je fais partie, dès 2009.

15 millions de mineurs Pi.

La pénurie de disques dur et ssd arrive aussi, avec l’arrivée du minage en POC sur hdd et ssd avec la cryptomonnaie Chia lol

Hum, je veux bien etre un ignare a propos de la Chine, mais j’aimerais des choses plus concretes plutot que de simplement renvoyer lire Les Echos.

Cela dit, polluer et se donner une image un poil plus verte pour compenser , n’est pas du tout acceptable. C’est un peu comme Air France qui continue a polluer mais pretend vouloir planter plein d’arbres pour compenser! Non, d’abord on reduit la pollution, ensuite on plante des arbres.
C’est le monde a l’envers pour justifier une fuite en avant purement economique des profiteurs.