Commentaires : Ces mineurs de crypto passent à la vitesse supérieure avec cette ferme composée d'une centaine de laptops

Peut être déjà parce qu’un joueur utilise un seul PC quelques heures par jour là où les mineurs en vampirisent des centaines H24. Ton raisonnement sophiste tiendrait à la limite si chaque mineur n’utilisait que son propre PC, mais ce n’est pas le cas.
Cela sans même aborder le sujet du gaspillage de ressources, du gaspillage d’énergie, du dégagement de chaleur, de la nocivité des cryptomonnaies etc etc …

5 « J'aime »

@cidran: « on se demande franchement l’utilité à part pour de la pure spéculation »
=> quand on essaie d’expliquer les anti-cryptos ne veulent pas comprendre. Ca deviendra peut-être plus clair dans quelques années.

@Cidran: « Zéro pointé à tous les décideurs en manque de courage politique pour freiner cette aberration ».
=> La décentralisation du réseau Bitcoin fait que c’est impossible.

2 « J'aime »

Donc plus de consommation à cause des cryptomonnaies = plus de production = plus de pollution. CQFD.

Et encore la même comparaison boiteuse, il ne manque que l’autre phrase sur le plaisir de rester pauvre…sérieusement, il y a quelque part un manifeste à apprendre par coeur et régurgiter, pour que les mêmes phrases soient à ce point rabâchées ?.

2 « J'aime »

Je suis d’accord que ce qui relie les deux est bien la spéculation mais les ordis qui tournent pour la bourse le font à visée professionnelle (je ne défends pas spécialement cette activité), ce qui n’est pas le cas du minage, purement passif.
On n’a pas à juger de l’utilisation professionnelle de l’outil informatique, mais laisser un ordi tourner intensivement 24/24 juste pour faire de la cryptomonnaie, ça c’est plus difficile à justifier à une époque de raréfaction des ressources et de tentative désespérée de contenir le dérèglement du climat.

1 « J'aime »

La régulation des cryptomonnaies est possible.

Have fun staying poor :rofl:

1 « J'aime »

Tu peux aussi faire les deux en même temps.
Il y a une différence entre l’utilisation ludique d’un ordinateur, que personne n’a à contester à moins de remettre en cause la moindre activité devant un écran, et l’utilisation purement passive d’un ordinateur qui tourne à plein régime 24/24 dans un but purement spéculatif.
Notre époque n’est plus à l’abondance matérielle, on devrait mieux réguler ce genre d’activité.

1 « J'aime »

Sur quelle base? Genre une loi qui t’interdit de faire certains usages de ton argent même si ce n’est pas illégal? Ou alors rendre illégal Bitcoin, mais sur quel principe?

Il faut faire attention avec ce genre de demande. C’est comme ça qu’on tombe vite dans le totalitarisme.

Si tu veux qu’on decide pour toi ce que tu as le droit de faire ou pas, vas en Corée du Nord ou en Chine.

2 « J'aime »

J’aimerais bien voir la gueule de la loi qui t’autorise à polluer pour t’amuser mais pas pour gagner de l’argent.

3 « J'aime »

Pour beaucoup, gagner de l’argent n’est pas un jeu. Tu as une vision bien individualiste de la vie en société.

Je n’ai pas dit le contraire. Mais je suis tout autant scandalisé par l’extrême droite raciste qui veut rendre les gens inégaux sur des bases foireuses que par l’extrême gauche qui veut essayer de contrôler ce que j’ai le droit de faire ou non.

Si ton loisir c’est de jouer, je te laisse jouer. Si le mien, c’est de protéger l’avenir financier de mes enfants, ce n’est pas les gens avec les mêmes idées liberticides que les tiennes qui vont essayer de m’en empêcher parce qu’ils préfèrent se distraire autrement.

C’est un peu extrême mais à un moment il faut arrêter d’interdire ce que les gens font de différent de soi-même et laisser les différences exister.

A force de vouloir tout contrôler, on va tomber dans un monde à la pensée unique, ça sera vachement triste.

3 « J'aime »

De toute façon c’est mort, le réchauffement climatique on en parle depuis 40 ans, et au final tout le monde s’en fout. Les gens continuent de prendre leur SUV pour aller acheter du pain, les youtubeurs nous montrent comment changer de setup tous les 6 mois, Alibaba tourne à plein régime et Zara vend des fringues qui durent 3 mois. Y a pas l’once du début d’un commencement d’une hypothétique modération.
Alors allons y, profitons de la fête qui ne durera surement pas bien longtemps. En espérant ne plus être là pour la phénoménale gueule de bois, et surtout quand il faudra expliquer tout ça aux enfants…
« Tu vois gamin, on empilait des ordinateurs qui tournaient toute la journée »
« On disait que c’était pour changer le monde… mais c’était surtout pour se faire du fric »
« Ah, on s’est bien marré, mais ça n’a pas duré… »
« Bon allez maintenant prend ce bâton, c’est l’heure d’aller chasser le rat si tu veux manger ce soir ! »

3 « J'aime »

@dvaid, et payer pour les autres !

@OpenJbx, chasser le rat qui ce sera nourri de restes humains vu qu’il n’aura plus que cette ressource pour survivre.

Clubic : des PC portables gaming … permet aussi aux mineurs de faire des économies

Pas du tout. Ce sont les pieds nickelés du minage qui se lancent là-dedans.

Non le vrai problème c’est que les gens qui veulent juste miner pour un prix raisonnable n’ont plus cette possibilité parce que t’as les jean michel gamer qui grattent tout d’un côté et t’as les scalpers de l’autre. Ils restent exactement peau de balle à ceux qui n’en ont rien à battre des jeux vidéos, à part quelques gtx 1050 édition pls. Merci les gars…

Ou comment démontrer qu’un égoïste c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi.

3 « J'aime »

Vraiment ? quelque chose me dit pourtant que mon beau-fils sera très content d’hériter de la maison que sa mère et moi avons acheté. Payer x % de droits de succession lui reviendra beaucoup, beaucoup moins cher qu’acheter une maison.

L’égoïsme aurait précisément été de faire l’inverse : ne pas acheter, rester en location jusqu’à la fin de nos jours, et ne rien lui léguer.

1 « J'aime »

Si ça me permet de leur offrir une enfance en ayant chacun leur chambre, je pense qu’ils seront contents.
Si ça paie une partie de mon crédit hypothécaire, c’est ce que je pourrai mettre dans leurs études.
Et si mon petit confort perso leur permet d’avoir des parents moins stressés, je pense que ça leur permettra de mieux s’épanouir.

Allez, bisous

Et lui aussi…puisqu’il y vit dans de meilleures conditions que dans l’appartement précédemment loué.

Vous parlez des mineurs comme s’ils y en avait autant que les joueurs , pardon mais il faut blâmer NVIDIA et amd pour ne pas avoir préparé des stocks suffisants pour tout le monde , et ils l admettent en plus.
Parlons aussi de la pénurie des ps5 et xbox , vous allez aussi mettre ça sur le dos des mineurs?