Commentaires : Ces gants haptiques vous permettront de toucher des objets dans le metaverse

Meta Reality Labs (anciennement Facebook Reality Labs) a développé un prototype de gant haptique capable de reproduire les sensations telles que la prise d’objet ou le passage de la main sur une surface. Une nouvelle preuve de l’ambition de l’entreprise pour le développement du metaverse
.

1 « J'aime »

Le monde réel est trop dur et dégueulasse pour vous ? Venez vous réfugier dans le Metaverse !
On a la solution pour tous les réfugiés du monde entier, le Metaverse !

4 « J'aime »

Un monde parfait…

Ready Player One is in progress…

4 « J'aime »

Lol… Sachant qu’il faut avoir bien « réussi » dans le monde réel pour profiter du Metaverse, ce que tu dis n’a aucun sens.

2 « J'aime »

Attendez d’avoir la capuche qui envoie des données dans le cerveau, vous faisant vraiment croire aux sensations. En 2006, Michaël Youn était précurseur avec Metacagoule (Fatal Bazooka).

6 « J'aime »

Je ne suis pas adepte de ce type de monde mais celui d’aujourd’hui est plutôt déguelasse avec tout ce qu’on se prend dans la tronche comme si le covid-19 ne suffisait pas.

Le métaverse : de quoi s’enfermer encore plus chez soi, même plus besoin de confinement, de l’auto-confinement après l’auto-espionnage (selfies, positions géographiques, discussions espionnées, etc…)

Pauvre monde, s’il survit encore 2 siècles cela tiendra du miracle.

3 « J'aime »

Il a toujours été ce que l’on en a fait.
Ça va se finir en Soleil Vert avec des casques VR en guise de consolation :expressionless::grimacing:

1 « J'aime »

Haha le Metaverse, grosse blague marketing.

Ca existe déjà depuis longtemps, on peut tester Facebook Horizon sur Oculus, et c’est laid, et juste marrant quelques heures sans plus.

Et avant ça, il y avait (et il y a toujours) REC Room, VR Chat, et pourtant, on est loin de Ready Player One.

Achetez un casque VR et vous comprendrez, c’est du gadget, c’est fun pendant quelques heures et c’est rigolo de faire tester ça à papi et mamie, mais on est très loin de la révolution METAVERSE, il y a encore du chemin à parcourir. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour changer de la complainte des aigris au dessus, je trouve ça génial comme technologie !

Ça changera la vie de millions de personnes dans le monde : aller dans un musée virtuel et pouvoir manipuler les œuvres, des jeux vidéo vraiment immersifs, utilisation dans l’industrie …

Il ne faut comparer les expériences plus ou moins aboutis de metavers avec ce qui peut arriver dans le futur, la puissance de calcul n’est pas comparable et les technologies évoluent très vite.

Après, je sais bien qu’il y a des risques, comme toute technologie, et que des personnes à la moralité douteuse peuvent faire couler ces projets avec les dérives que l’on connait déjà sur les réseaux sociaux en général (harcèlement, piratage, vole de données …).
Mais il ne faut pas s’arrêter à ça sinon on avance pas dans la vie

Bientôt un slip/culotte haptique pour des rapports plus chaleureux dans le metaverse ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis moyennement d’accord avec toi, ça dépendra de chacun. ça fait 2 ans que nous avons chacun le notre avec ma femme (Quest premier du nom), et nous nous en servons toujours régulièrement avec grand plaisir. Certes pas autant que les 3 premiers jours en pleine excitation de la découverte du produit et de la nouveauté, mais ils n’ont pas été abandonnés au placard. Chose étonnante, nous nous en servons plus que les enfants, qui eux continuent globalement à préférer leur Nintendo Switch

Dit monsieur, on pourra pelot… les fes… de Jenifer Lopez avec ?

2 « J'aime »

Mdr, aller dans un musée virtuel, les œuvres de Basquiat, Picasso, Monet, Giacometti, Rodin, les artistes d’aujourd’hui c’est dans le réel que l’on voit véritablement l’œuvre et que l’on peut en juger.
Pour le jeux vidéo (c’est déjà du virtuel) et quelques usages pourquoi mais les cinq sens que la nature nous à donnés si c’est pour en arriver là, c’est triste.
« Les casques VR pour le jeux vidéo ça va finir comme les tv 3D, à la trappe. »
Des vacances dans un monde virtuel ou pays recomposé virtuellement tant qu’on y est ?
Se faire charcuter a distance via ces gants haptiques, ce n’était pas au programme aussi ?
Et même avec un handicap sévère on peut trouver le moyen de se déplacer.

On en reparlera dans quelques années, l’avenir nous dira si c’est vraiment nul ou si c’est le futur d’internet.

C’est le seul intérêt que l’on peut en attendre…

2 « J'aime »

ça y est j’ai compris !
Avec son gant haptique Thanos avait claqué des doigts dans un metaverse !
Ou « je-suis-ironman » qui a volé son gant haptique pour saboter son metaverse ?

Euh… c’etait pas « Foutacagoule, tu verra se s’ra cool? » :slight_smile:

en attendant il y a déjà des « cylindres haptiques » où on y insère son et qui la secouent en fonction du programme.
Cherchez sur youtube !

Chuuuut ! Les gens ont pas vu ! Et « Meta » fonctionne mieux que « Fouta » ^^

1 « J'aime »