Commentaires : Ces gants haptiques vous permettront de toucher des objets dans le metaverse

Le truc de facebook perso j’m’en fou. Moi ce que j’attends c’est le NerveGear comme dans Sword Art Online x)

j’ai hâte que ça arrive, que la science fiction devienne réalité.

Bin au lieu de s’insulter sur les forums par messages interposés, les gens pourront se coller des baffes. ^^

Et il faudra prévoir des gants de boxe haptiques pour la modération… paf

3 « J'aime »

On va pouvoir se la jouer comme dans Demolition Man, sauf que ce sera les fesses de Sandra BULLOCK au lieu de Jlo ^^ elle pourrait même nous expliquer comment fonctionne les 3 coquillages !

Le metaverse ne sera pas forcément en VR ou AR (même si c’est la vision de Meta/Fb, inspirée par Snow Crash). Le principe de base est que chacun peut développer ses modules, et permettre à tout le monde d’interagir avec. Chacun peut ajouter un outil ou un nouveau type de jeu, au vu de tout le monde. Un web pas composé de pages isolées, chacune dans son onglet.
Ça peut être représenté en 3D VR (et c’est plus facile à expliquer dans un livre ou montrer dans un film). Mais ça peut aussi être utilisé sur un PC ou smartphone classique, ou ailleurs.

Les 4 principes nécessaires : transactions partagées fiablement (tous les utilisateurs voient la même chose), stockage en ligne (ex : pas besoin que mon PC soit en ligne pour que vous voyez mes créations), code isolé/sandboxé (sécurité) et compatibilité conservée, quelque soit votre machine ou les évolutions des APIs dans le futur.

Du bon temps en perspective…