Commentaires : Ces chiffres qui montrent bien que Facebook est en train de perdre de son aura

Selon Semrush, le dernier bilan financier de Facebook
n’est pas un accident de parcours. Le roi des réseaux sociaux perd bel et bien de sa superbe.

4 « J'aime »

Facebook à essayé de forcer les gens à utiliser ses services en étouffant la concurrence, en rachetant Whatsapp et Instagram.

Sans ces 2 derniers, Facebook, n’est déjà plus rien…

7 « J'aime »

Peut-être aussi que l’on recherche moins Facebook car les gens connaissent enfin l’adresse du site ou passent par leurs favoris.

5 « J'aime »

Enfin, le début de la fin pour ce cancer du web, après plus d’une décennie il serait temps !

6 « J'aime »

Malheureusement il y a un successeur tout désigné, TikTok, un cancer encore plus grave que facebook, surtout chez les ados :confused:

10 « J'aime »

Et pendant ce temps là, tous les sites démagos qui nous pondent des articles bidons sur la fortune des milliardaires qui ne cesse d’augmenter. Ils n’en font pas sur celle de Zuckerberg qui en prend un coup ?

Oui quand je vois des parents qui laisse leurs enfants glander dessus, au secours…

4 « J'aime »

Même si Zuckerberg en prend un coup, il ne sera pas pour autant, sur la paille, contrairement à des gens comme nous, ou il faut une pichenette, pour nous terrasser…

4 « J'aime »

Les vieux pas que. Bossant en SAV, je vois le niveau des jeunes et ça fait peur quand on sait qu’ils sont l’avenir de notre société.

8 « J'aime »

Eh non, énormément de gens accèdent à leurs sites habituels en tapant le début du nom dans la barre de recherche… qui bien souvent est connectée à Google.
C’est pas seulement « les vieux » qui font ça, ou les gens qui ne savent pas utiliser un smartphone…

5 « J'aime »

Perso, je dirais simplement que juger ce que vaut une personne sur le seul étalon de l’utilisation de smartphones ou autres technologies modernes n’a pas beaucoup de sens. Encore moins quand on constate que les geeks sont généralement très limités dans quasiment tous les autres domaines utiles au quotidien. neutre

15 « J'aime »

Et il vont ou les jeunes quand ils se barrent de facebook sur tik tok mais aussi sur Whatsapp et Instagram. Tiens c’est marrant les deux derniers appartiennent aussi à meta. Et il y en aura d’autres.
C’est un peu comme si je disait que je n’allais plus piocher dans le frigo entre les repas et que je me rabattait sur le congélateur et le placard de la cuisine, monstrueuse différence…

3 « J'aime »

C’est quand même dommage car à la base Facebook est un super outil pour communiquer avec les amis, la famille, partager…
Hélas, Facebook c’est laissé pourrir par tous les conspirationnistes, les antis tous, les « fascistes » et désormais c’est un vrai nid de guêpes.
Je ne parle même pas de la politique de FB qui est plus que discutable.
Perso, j’utilise qu’Instagram car pour partager ses photos sans trop se fatiguer je n’ai pas trouvé mieux et au moins dans mon cas ça se limite à la photo et je suis pas pollué par la politique.

2 « J'aime »

On peut aussi consulter le site sur un ordinateur et c’est quand même plus agréable de lire sur un écran d’au moins 20 pouces que sur un téléphone

3 « J'aime »

4 millions de perdus, ça ne représente que 0,2 % des 1,93 milliard d’utilisateurs. Pas de quoi en faire un fromage !

3 « J'aime »

La dernière fois que je suis allé sur fessebook le fils d’actualité contenait une pub pour trois messages environ… C’est devenu vraiment désagréable

Pas surprenant

Que Face de Bouc se rassure, ce n’est pas moi qui les coule en me désabonnant, je ne l’ai jamais été. :stuck_out_tongue_winking_eye: :grinning:

2 « J'aime »

facebook c’est comme le bitcoin ça fait des années que l’on annonce sa fin et pourtant il est toujours la

1 « J'aime »

« Les vieux » ont peut-être aussi plus conscience que « les jeunes » que l.application Facebook est une pompe aspirante des données contenues dans le smartphone.
Passer par un navigateur permet de contrôler les fuites de données

4 « J'aime »

Moi, je ne préfère pas installer les applis sur mon tel.
Appli, pour le journal, ma banque, météo, … Des tonnes d’applis pour remplacer finalement un site internet, accessible simplement avec Firefox.

Pourquoi nous pousse t’on à utiliser ces appli ?
Car avec elles, il est plus facile d’espionner l’utilisateur. Accès aux contacts, à tout souvent, car on ne sait pas ce qu’il y a dans le code.

Donc moi, pas d’appli à la con sur mont tel, et en l’occurence, même pas de compte facebook.

A mon avis, Pour utiliser une appli, il faut pas être spécialement vieux, il faut juste pas voir plus loin que le bout de son nez !

1 « J'aime »