Citation [Parce que l’accès à internet via un navigateur sur smartphone ne t’empêche pas d’être tracké, sauf à utiliser un VPN ?]
Avec un navigateur je peux :
1 - utiliser un navigateur sans rapport avec google
2 - utiliser des addons permettant de ne pas être tracké et de surveiller le tracking
3 - ne pas utiliser la moteur de recherche de google et passer sur un moteur privatif.
Avec une appli je suis à la merci de ce qu’androïd veut bien m’autoriser à contrôler, je ne peux contrôler les appli qui tournent en sous main et les interaction qu’elle ont entre elles. Je n’ai même pas la possibilité de surveiller leur comportement si je le désire.
Ben non c’est complètement débile. Taper le nom d’un site dans la barre de recherche de son PC, ça n’implique pas qu’on est un vieux (peu importe le sens que tu donnes à « vieux ») qui ne sait pas se servir d’un smartphone. C’est un raccourci complètement dénué de sens.
Et taper dans la barre de recherche, ne veut pas dire que tu fais une recherche, pour certains, c’est plus rapide que d’aller cliquer sur un bouton puisque les navigateurs ont intégré de la recherche automatique qui fait que tu tapes le début et t’es direct sur le site, alors je vois pas franchement le rapport avec les compétence des uns et des autres. A part être dans le dénigrement le plus basique, je saisi pas bien l’état d’esprit de cette remarque
Donc bon, tes « seuls les vieux recherchent par ordi », c’est plutôt comique, t’as des stats à nous sortir ? Ou alors c’est ton ressenti parce que t’as vu papy et mamy galérer sur leur PC alor que toi t’es un cador sur ton téléphone ?
je me passe de l’application aussi parce qu’elle est lourde et que je ne vois aucun avantage à l’utiliser
facebook a augmenté fortement les notifications et déjà quand elles étaient « pertinentes », je me sentais pollué donc pas besoin d’une app pour me notifier (d’autant que pour les messages, Messenger est à part)
donc, je passe par le navigateur quand je le décide et les notifs peuvent bien attendre ce moment là
je suis sur PC essentiellement , pas utile l’application , moi il me faut un écran de 27 et un clavier digne de ce nom , j’utilise très peu le smartphone
quand on est aussi désagréable , pas étonnant d’avoir des commentaires en retour
@max6 :
Salut
Avec une appli je suis à la merci de ce qu’androïd
veut bien m’autoriser à contrôler, je ne peux contrôler
les appli qui tournent en sous main et les interaction
qu’elle ont entre elles. Je n’ai même pas la possibilité
de surveiller leur comportement si je le désire.
Tu peux installer l’application DuckDuckGo depuis le Playstore.
Une fois l’application lancée, aller dans les paramètres et demander à rejoindre la Beta du service : App Tracking Protection.
Cela m’a demandé quelques semaines pour accéder au service.
Ensuite une fois activé, cela crée un faux VPN qui renvoie tous les trackings des applications dans l’application DuckDuckgo.
j’utilise pas la même outils (duckduckgo si par contre) mais je vais regarder. ça a l’air intéressant comme démarche.