Un exosquelette qui aide à marcher plus vite avec moins d’efforts, c’est ce que dévoile une équipe du laboratoire de biomécatronique de Stanford.
Pour quelqu’un avec un handicap c’est super, mais pour quelqu’un de normal c’est une machine a grossir.
Ok mais le sac à dos de 15 kg fait surtout mal au dos avant de faire mal aux jambes. Mais sinon c’est assez petit par rapport à ce qu’on voit d’habitude
C’est presque aussi débile que les arnaques des chemises Perko qui racontent n’importe sur le plan médical et qui promettent aux utilisateurs de protéger leur dos alors qu’en fait c’est tout l’inverse puisque le meilleur moyen de protéger son dos (hors pathologie sévères) c’est l’exercice physique!
Dès que ça sort, j’en prend une paire ! Comme ça je raterai plus le métro même si je traine un peu plus devant la TV le matin.
Évidemment, le but de cette botte robotique, à terme, serait d’aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer.
C’est surtout pour le soldat, afin qu’il porte 15kg de plus de batteries et autre matos électronique sur le dos. Mais ça fait moins vendre d’être honnête.
Et il y a fort à parier qu’en plus ce seront des personnes déjà en surpoids qui chercheront à s’en procurer
Les bottes aident à porter les 15 kilos de batteries nécessaires au fonctionnement des bottes
Ok mais le sac à dos de 15 kg fait surtout mal au dos
Beh, faut prendre un sac à pied.
Parce que que tu crois que l’armée américaine a attendu l’invention d’une paire de guenilles dépiautée de l’université de standford pour équiper ses soldats d’exosquelettes :B? Ceux de l’armée US, du moins les protos, sont d’un niveau nettement plus vénère ^^
Ma femme a les ménisques en miettes mais pas assez pour qu’on les remplace, elles souffrent a mort et pourtant n’est pas en surpoids, ça date de l’enfance, un truc comme ça lui faciliterait la vie !
Je n’aimerais pas me faire botter le derriere par quelqu’un portant ces bottes.
Dans la réalité ce sera plutôt le contraire.
Les premiers que je vois courir s’assoir dans le métro ou bus ce sont des minces
Les premiers que je vois peiner dans escalier ou courir vers l’escalator ce sont des minces
Les premiers à prendre des trottinettes plutôt qu’un vélo ou leurs pieds ce sont des minces
J’ai aucun doute sur le fait que ce genre de dispositif seront donc avant tout pour des minces
Et à moins d’être grossophobe, je vois pas ce qui peut pousser quelqu’un à penser ce que tu dis
Les minces qui ne marchent pas et ne font pas d’activité physique t’en as partout donc « machine à grossir », mouais
certes, mais je pense qu’il n’ont pas besoin (sauf handicap) de ce type d’exosquelette contrairement a quelqu’un disons…enveloppé (pour ne pas vexer Obélix) qui aimerait bien être « soulagé » de 15 kilos…
Et pourtant tu le mériterais bien !
20 ans pour fabriquer une paire de chaussette electronique
Pas sur du tout, le poids du corps sur les genoux sera le même…
Ça veut dire plus besoin de suivre mon régime YES !
Entre le besoin et la réalité (si on veut bien admettre que quelqu’un en surpoids/obèse aurait besoin de ça), ce sont les minces qui voudront avoir ça.
Dans le métro/bus, il est rare que je vois un obèse avoir besoin de s’assoir au contraire d’une personne mince.