Commentaires : Ces applications vont disparaître de la prochaine version de Windows

Windows 11 va faire un peu de ménage dans son code. La prochaine grosse mise à jour du système va envoyer Cortana et Wordpad à la retraite.

https://www.clubic.com/actualite-527982-ces-applications-vont-disparaitre-de-la-prochaine-version-de-windows.html

bloc note, pas de mise en forme , pas de gras italique,… pas d’insertion d’image (comme note++)
Après, il est vrai qu’il y a les alternatives gratuites LibreOffice (meilleure intégration de languatool qu’only office), onlyoffice. Mais c’était pratique pour des choses ou on n’a pas accès à internet, et c’était léger, ce n’est pas ça qui alourdit win

5 « J'aime »

Le plus gros problème de Cortana, a été son nom commercial.

Bon c’est un peu le problème de Microsoft souvent… grosses innovations mais manque de « goût » d’une façon générale :slight_smile:

4 « J'aime »

Euh… Non, je pense que le vrai problème c’était que ce produit n’a jamais été réellement utilisé.
Et surtout maintenant qu’il y a copilot, ça fait doublon.

3 « J'aime »

je suis un peu d’accord avec @Zimt, Cortana parlait seulement aux joueurs de Halo, et trop long à dire… et ça n’a pas aider à son utilisation.

1 « J'aime »

Tu as déjà utilisé cortana ? Sincèrement, tu l’utilise cing minutes, puis tu n’en fais rien de plus. Changer le nom n’aurait pas eu beaucoup d’impact.
A comparaison, Siri qui est plus populaire n’est qu’un gadget peu utilisé sur iPhone, alors qu’il était mieux fichu

2 « J'aime »

Oui la vraie Cortana est avec le major 117 !!

Copilot sera aussi un bide.

Car rien que le nom est vraiment nul « ok Copilot »… mais… mais… bon… :frowning:

Il faut trouver un prénom très générique ou bien « unique », ce genre de chose.
Comme Apple avec « Siri ».
Créer un sorte de « complicité », déjà que ce n’est pas forcément simple de vouloir s’adresser à un machine…

Cela peut être un détail mais ce n’en est point un à ce niveau de budget, c’est assez affligeant…

J’ai conscience que ces propos peuvent paraitres légers mais vu que Microsoft veut cibler l’utilisateur à assister, il feraient mieux de se mettre à son « niveau » au lieu de se croire dans un cockpit d’avion.

Parfois le succès d’un produit tiens à vraiment pas grand chose…

2 « J'aime »

A titre perso. le nom Copilot me plait très bien.
Sinon, aurevoir CortanaGPT.

1 « J'aime »

non!!! pas wordpad.exe!!! abbomination!!! ne le supprimez pas!!! :sob:

1 « J'aime »

« Copilot sera aussi un bide. » => Pas en entreprise. Toutes les entreprise de dev avec lequel je bosse ont commencé à travailler avec Copilot. Et le gain de temps est assez important. Dans ma boite (Qui fait travailler quelques milliers de personne quand meme), on va l’intégrer à notre environnement.

La différence c’est que Cortana n’apportait aucun réel nouvel usage utile. Beaucoup de gens ont testé cortana, sauf que ça n’apportait rien de plus. Là où les IA actuels sont super pratiques pour reviewer le code, générer des tests unitaires, aller chercher rapidement dans de la doc… Et encore là je ne te parle que du monde du dev. Mais un mec comme Linus Torvald (Le créateur de linux) a dit que pour lui c’était un produit qui pourrait devenir hyper utile.

Après niveau grand public peut etre que la sauce ne prendra pas autant. Mais actuellement en entreprise, parler de bide, c’est… bah… surement parler de quelque chose qu’on ne connait pas.

Attention, le nom n’est pas inutile. Mais penser que c’est ça la voie du succès, c’est au mieux assez naïf.
TU crois que Chat GPT le nom est bien ? En france, au début quand j’en parlais les gens me regardaient toujours de travers :clown_face:

2 « J'aime »

L’avenir nous le dira.

1 « J'aime »

Google, facebook, tiktok, clubic, que des noms à coucher dehors :joy:

1 « J'aime »

non, cluclu est parfait :unamused:

1 « J'aime »

:laughing:

1 « J'aime »

Mais les IA sont déjà des succès. Ca ne va pas changer. La question c’est jusqu’où on va les utiliser. Ca je n’en sais rien.
Et peut etre que MS va se faire dépasser, mais ils ont pris tout le monde de cours en s’associant avec Chat GPT et il va falloir que la concurrence buche pour bouffer leur place. Mais CoPilot rassure les entreprise, car avec Copilot MS garantie une sécurité de leur données, là où Chat GPT inquiétait. Preuve que niveau marketing, MS a pas été si nul que ça.

1 « J'aime »

Tu confonds Wordpad (qui inclue tout ce que tu mentionnes) avec Bloc-Notes.

1 « J'aime »

Le blocnote reste et restera une valeur sûre.

2 « J'aime »

J’utilise tjrs Wordpad, on peut refuser la mise à jour ?

1 « J'aime »

Installer Linux en lieu et place de Windows serait une bonne chose