De plus, si les jeunes sont, supposément, idiots et irréfléchis, c’est que les moins jeunes leur ont fourni les outils qui mènent à l’abrutissement.
Et je ne parle pas des smartphones, tablettes, TV et ordinateurs, qui peuvent être autant une source d’abêtissement, de procrastination et de haine d’autrui, qu’une source de culture, d’information, d’ouverture d’esprit et d’une saine distraction. Rejeter la faute sur les appareils modernes et les parents qui laissent leurs enfants y avoir accès est un raccourci, justement, idiot et irréfléchi.
Alors, si je suis généralement plutôt pour dire qu’on est responsable de ce qu’on fait et de ce qu’on est, ici, je parlerai plutôt de responsabilité partagée. Certains jeunes sont idiots parce qu’il est commode de les rendre ainsi. Une jeunesse qui réfléchi, ça fait des adultes qui réfléchissent et des adultes qui réfléchissent, c’est plus difficile à manipuler.
C’est l’inverse, la majorité des gens sont bons.
Ce qui provoque la violence, la méfiance etc. c’est la misère sociale, le manque de justice fiscale, le manque de culture, d’éducation, la santé.
L’histoire de l’humanité le montre très bien, et le plus beau dans tout ça c’est que ça impacte directement le niveau de développement d’un pays.
Un désastre. On remplace des métiers bien payés pas de l’IA qui appartient à ceux qui possèdent l’outil de production.
Qu’est ce que ça veut dire ? Toujours plus de concentration de richesse. Avant , au moins , quand une entreprise voulait faire plis d’argent , il fallait qu’elle en reverse une partie sous forme de salaire.
Le futur ? 75 % de la population dans des bidonvilles , 10 % pour faire la sécurité, 10 % pour maintenir la production très limitée (faut bien penser à la planète) destinée à payer et fournir quelques miettes à ces deux catégories et bien sûr à maintenir le train de vie délirant du top 5 %. Autant dire que les fameux 75% seront à la merci complète du 5% qui possédera tout terres agricoles incluse. Oh bien sur , les femmes du 75% pourront toujours se prostituer au 5% , pour les autres ? Des organes pas cher au mieux , des bouches inutiles au pire.
Je crois que ceux qui se réjouissent de l’IA et de l’automation généralisée ne se rendent pas compte de ce dans quoi on met les pieds. Un féodalisme moderne dans le meilleur des cas , la morale chrétienne en moins. Ça va être très moche.
mais le problème n’est pas le commentaire que tu préfères, mais la réelle capacité à répondre ce que l’autre attend.
si des gens tombent amoureux de certaines IA, qui est quand même le test de Turing ultime, c’est que la simulation suffit très largement à satisfaire ces échanges.
le fait que ça puisse déranger ou te frustrer, c’est un autre sujet, en fait.
Le test de Turing se faisait à l’époque où une personne savait utilisé son cerveau, aujourd’hui les gens croient tout, utilisent Tiktok comme principale source d’informations sans même prendre la peine de taper sur google pour vérifier. comment tu peux leur faire subir un test de turing à ces gens-là ? ça servirait à rien !
Pourquoi ça me dérangerait ? pourquoi ça me frustrait ? j’ai pas d’actions chez Nvidia je n’attends rien de l’intelligence artificielle moi alors que d’autres attendent beaucoup.