Commentaires : Ceci est une vraie info : des robots tueurs de chats vont envahir l'Australie (avec une bonne raison)

Les autorités australiennes ont élaboré un plan pour le moins radical pour se débarrasser des chats errants. Celui-ci comprend le déploiement de robots tueurs dont l’objectif est de traquer et d’éliminer les félins, considérés comme invasifs et nuisibles pour la faune endémique. Oui, vous avez bien lu…

« Il ne s’agit pas du chat de grand-mère, mais de grands prédateurs »

Et du coup le robot fera comment la différence entre un chat domestique et un chat errant ? Il n’en fera aucune …

11 « J'aime »

À quand la même pour tous ces humains en australie ?
Il représente la plus grande menace pour ce continent, d’ailleurs les chats ne sont pas arrivé à dos de baleine.

8 « J'aime »

Et comment on fait pour les manger après ?:grin:

1 « J'aime »

L’endroit rêvé pour Alf

8 « J'aime »

Les robots vont sans doute être déployés relativement loin des zones habitées, l’Australie-Occidentale c’est quasiment un désert en dehors de Perth.

L’article source précise d’ailleurs que le programme va se concentrer sur des réserves naturelles, donc des zones où la présence humaine, et donc la présence d’animaux domestiques est très réduite et très encadrée.

7 « J'aime »

quand l’IA décidera que l’humain est un nuisible, ce sera la fin!
so long

3 « J'aime »

Il y a tellement de fake sur internant que maintenant il faut préciser que « Ceci est une vraie info » dans le titre …

4 « J'aime »

« Un robot ? Je vois… tactique pathétique Humain… »

2 « J'aime »

Et j’espère que se sera rapidement pour les nuisibles d’influenceurs.

3 « J'aime »

D’un sens je préfèrerais qu’il organise une chasse plutôt que de les empoisonner…
Ce fameux poison fait mourir l’animal (et l’humain) de manière atroce…

2 « J'aime »

Evidemment comme toute machine créé par l’homme, 100% de la faune sera détruire rapidement, car 1 coup sur 2 ca sera pas un chat qui sera détecté.

C’est expliqué dans l’article…

Ah bon et où ?
Tout ce qui est expliqué c’est que le
Ministre « affirme que »
Bon bah si le ministre le dit alors … :upside_down_face:
On peut juste espérer que ces robots soient très loin des habitations humaines pour qu’il n’y ait pas d’erreurs comme l’a précisé Matts32, mais je crains que ça soit la seule sécurité.

2 « J'aime »

merci pour ce détail :wink:
c’est plus facile de râler que de se renseigner :sweat_smile:
en même temps, Clubic aurait pu donner cette info qui a son importance.

Plan élaboré par le comité contre les chats ?
Sinon qu’adviendra t’il des chats qui décèdent suite au poison ? Ils ne vont pas disparaître comme ça par magie ! Ils seront mangés par d autres animaux qui mourront ensuite du même poison ! Cette approche est trop aléatoire :confused:

9 « J'aime »

Par définition un chat domestique (de domus = maison) est à la maison, là où n’est pas le chat errant et donc le robot le traquant.

4 « J'aime »

Je dirais ça ne fait pas de mal qu’il y ait moins de chats (je ne les aime pas), mais dans mon quartier, les chats « errants », ceux qui n’appartiennent à personne mais vivent dans le quartier, disparaissent. Une asso qui s’occupe des chiens et chats et leur donne régulièrement à manger, nous dit qu’il n’y en a pratiquement plus, alors qu’il y en avait presque une dizaine dans le quartier, l’association se chargeant de stériliser les femelles, alors qu’ils ne sont pas morts de vieillesse. Où passent-ils ? personne ne sait, mais on suppose que certains les tuent, ce qui est lamentable bien sûr (et ce ne sont à priori pas des robots). Je suis absolument sérieux.
Pour revenir à l’Australie, j’y étais allé il y a une vingtaine d’années et une guide nous avait dit déjà que les chats étaient une vraie calamité. Sur penguin Island, ils faisaient des ravages sur les colonies de manchots propres à cette région, car ils mangeaient les petits alors que les parents nidifiaient dans des anfractuosités de rocher. Des personnes essayaient de faire des « patrouilles » pour éloigner les chats, sans succès.

3 « J'aime »

Tu vis dans quel monde pour ne pas connaître l’existence des concepts de théorie et de pratique ?

Au moins, les robots ne se reproduiront pas pour devenir la prochaine espèce invasive… Les Australiens ne retiennent jamais rien.

Même si je sais que les chats font un mal fou à l’environnement, on est à l’origine de leur présence. Les tuer d’horribles façons pour réduire leur population à cause de nos erreurs, ça me dégoûte énormément.

On pourra se «  »"""""""« rassurer »""""""""" en se disant que ce sera le premier pas vers l’utilisation de ces mêmes robots contre nous…

Je vais prendre ton tercian moi.

1 « J'aime »