Commentaires : Ceci est la plus grande éolienne en bois, voilà comment elle est construite

La start-up suédoise Modvion érige actuellement le plus haut mât d’éolienne en bois pour le compte d’une compagnie d’électricité, démontrant ainsi la faisabilité du concept et son réel attrait commercial.

Ceci est un commentaire, voila comment je l’écris.

1 « J'aime »

Conclusion : pour faire de l’électricité, détruisons les forêts.

4 « J'aime »

Hahaha j’allais le dire !

Je ne vois pas en quoi cette solution est bonne pour la planète.

Bientôt dispo chez ikea

1 « J'aime »

Je pige toujours pas qu’en europe on ne focalise que sur les éoliennes classiques qui sont des gouffres pour leur construction, la ou les éoliennes verticales ont déjà largement fait leur preuve à divers endroit du monde…

1 - elles sont moins puissantes
2 - le seuil minimal de vent est plus élevé
3 - rendement plus faible

Cela n’a rien à voir avec l’Europe, c’est partout dans le monde ainsi, il y a très peu de projets à éoliennes verticales.

3 « J'aime »

Au lieu de couper ces arbres je me demandais dans quelle mesure on ne pourrait pas utiliser leur capacité naturelle à être « planté dans le sol » pour y placer les palmes en hauteur. Autrement dit, on laisse l’arbre et on lui colle les palmes, plus petites au dessus.

1 « J'aime »

Je pense que l’idée a déjà été pensée.

pourquoi ne pas mettre des mini éoliennes (littéralement) au cul de chaque concitoyen ?
Comme ça à chaque pet, on va pouvoir alimenter une batterie, qui va permettre de d’allumer une ampoule.
Le rendement serait le même que les éoliennes géantes.

Si tu veux avoir des trucs dans le cul tu n’es pas obligé d’y mettre une éolienne, c’est ton choix et nous le respectons.

4 « J'aime »

Tes arbres font faire de la plongée ?

2 « J'aime »

Pas les tiens ? :smiley:

1 « J'aime »

Tu aurais un lien étayé vers une comparaison des deux systèmes, stp ?

Si tu trouves des arbres de 100m de haut supportant les forces générées par une(des) éolienne(s) de grande puissance, tu es très fort.

Comme tout truc fait par l’homme, ce n’est pas bon pour l’nvironnemnet, mais ça sert à diminuer l’utilisation d’un truc bien pire!

2 « J'aime »

Le bois vient souvent de forêts d’exploitation, élevées pour faire du bois de charpente, avec des espèces spécifiques, Douglas, Epicea…

L’immense avantage est que les arbres captent du Co2 lors de leur croissance, qui est « stocké » dans le bois.

De plus, elle se substitue à l’utilisation d’acier, dont la production est très consommatrice d’énergie fossile.

J’ai du mal à comprendre qu’il y ait si peu de culture scientifique de base sur les problématiques liées aux émissions carbones.

7 « J'aime »

Les éolienne sont un désastre technologique et environnemental, un mirage vendu et soutenu par les politiques, et maitenant, on risque en plus de ratiboiser des forêts qui diminuent de jours en jours, pour en construire. Chui pas écolo, mais faut avoir un poil de bon sens à un moment.

ok pour 1 et 3 mais elles se déclenchent à la « moindre brise » contrairement aux horizontales

En flanant un peu sur le net et/ou youtube, tu verra que l’eolienne verticale est pas mal utilisée en Afrique, et aussi aux etats unis pour les particuliers et industries, au sol ou sur toit industriel.

La ou il y a souvent du vent (et pas forcément trop fort, comme pour les panneaux solaires aiment pas trop de chaleur) l’éolienne verticale me semble être un bon choix de complément pour un particulier, ou en remplacement couplé à des panneaux solaires.

Attention à ne pas confondre avec les éoliennes domestiques qui elles n’ont pas besoin de beaucoup de vent (mais ne produisent rien du tout).
Les très grandes éoliennes verticales ont un seuil minimal élevé à 50km/h. Ces projets là sont quasi inexistants.

2 « J'aime »