Commentaires : Ceci est la plus grande éolienne en bois, voilà comment elle est construite

Oui c’est comme comparer un parc solaire à un toit en panneaux solaires de particulier en effet.

quand on dit « au cul » pourquoi tu penses à « dans le cul » ?
Mais c’est ton choix et on le res-pet aussi

acier qui est lui aussi … à base de carbone

« Conclusion : pour faire de l’électricité, détruisons les forêts. »
la majorité du bois européen est de culture, donc on ne détruit pas des forêts qui sont en permanence replantées (depuis des siècles pour certaines)

2 « J'aime »

Pourquoi 100M ? diminuons la taille. Mais augmentons leur nombre.

En vrai, on s’en fou, les éoliennes c’est moche, pas écolo, et totalement inutile.

"Les éolienne sont un désastre technologique et environnemental, un mirage vendu et soutenu par les politiques, "
C’est surtout le discours soit du lobby nucléaire, soit de celui des fossiles. Rien n’est neutre, mais les éoliennes ne sont pas plus (plutôt moins d’ailleurs) un « désastre » que les autres énergies.

"on risque en plus de ratiboiser des forêts qui diminuent de jours en jours, pour en construire. "

je sais bien que c’est ce qu’on vous / ce qu’on se rabâche en boucle, mais en réalité c’est faux, en europe tout du moins :
La forêt s’étend à toute vitesse en europe, 254 m2 par seconde !!! nous sommes un continent qui a été épilé à la brésilienne depuis le moyen âge, et qui subit l’exode rural, l’abandon des champs, donc qui se reboise à une vitesse folle.

« Chui pas écolo, mais faut avoir un poil de bon sens à un moment. »
je sui sûr que tu en as, mais faut l’exercer sur des sources plus solides, sinon bon sens + mauvaises données = mauvaises conclusions.

1 « J'aime »

AHAHAHAH !! j’adore xD

Surtout qu’il y a une différence entre déforestation pour y planter de quoi faire de palme et les forêts françaises ou l’on y replante des arbres derrières. (Bon pas toutes mais c’est l’idée)

2 « J'aime »

[…] et maitenant, on risque en plus de ratiboiser des forêts qui diminuent de jours en jours, pour en construire.

En Suède, quand on coupe un arbre (planté par l’homme), 3 nouveaux arbres sont replantés, donc leur forêt ne diminue pas mais s’agrandit.

1 « J'aime »

Plus elle est haute, et grande, plus elle est efficace (rendement et taux d’utilisation) pour la même quantité de matériaux.

Question de point de vue…

Pas faux, mais 10 éoliennes sont toujours mieux qu’une centrale à charbon tournant h24…

???

1 « J'aime »

Hors sujet… :smiley:
Déjà ce n’est pas « à base de carbone » mais « contenant du carbone ».
Ensuite, le bilan global n’a rien à voir avec celui de l’utilisation du bois (captation + « fabrication » vs extraction + transformation + fabrication).

1 « J'aime »