Le problème de fond, c’est aussi… la forme hein. Si le premier commentaire avait demandé poliment le lien en précisant qu’il a bien lu le dernier paragraphe mais n’a pas trouvé le lien, plutôt que de débarquer avec ses insultes, les réponses auraient sans doute été tout autres… Quand on n’est pas capable de s’exprimer sans insulter les gens, faut pas s’attendre à être traité comme un roi…
Sur le fond de l’article, cette bagnole est digne d’un hummer H2.
Sur la forme de l’article, je suis épaté de la patience de Clubic à ne pas bannir tous les commentaires qui insultes ouvertement des personnes, par ce qu’il n’y a(vait) pas un lien clickable dans une news …
On a assez de suv monstrueux ?!
90% des ‹ suv › sur les routes sont plus petit dans le 3 dimensions que les ‹ monovolumes familiales › d’avant.
Evasion, Espace, Sharan,… Ca c’etait bcp plus grands qu’un x3, Tiguan,…
Non seulement, ces véhicules étaient bien plus rares que ne le sont les SUV aujourd’hui (le monovolume familiale « standard », c’était plutôt la taille en-dessus : Scenic, Picaso, Touran…), mais en plus, non, ils n’étaient pas beaucoup plus grand que les x3 et Tiguan…
Prenons la longueur de l’Espace au fil des générations par exemple :
Espace 1 : 4.25m (pour comparaison, aujourd’hui c’est la longueur d’un Captur !)
Espace II : 4.43m (longueur d’une Mégane thermique d’aujourd’hui)
Espace III : 4.52m-4.79m
Espace IV : 4.66m-4.86m
Espace V : 4.85m
Espace VI : 4.72m
Déjà, on remarque que cette tendance au toujours plus grand, elle n’a pas commencé avec les SUV (et on peut remarquer cette même tendance en comparant les versions successives de R5/Clio, de Peugeot 20x, ou encore du Scenic que j’ai cité plus haut, dont la première version faisait la longueur d’une Clio d’aujourd’hui et qui a pris plus de 30cm dans sa carrière, 50cm en comptant la version longue…)… C’est sans doute pour ça que ta perception est biaisée et que tu crois que les anciens monospaces étaient beaucoup plus grands que les SUV d’aujourd’hui, parce qu’à l’époque ils étaient énormes relativement à la moyenne du parc automobile, alors que les SUV familiaux d’aujourd’hui constituent la moyenne…
Un X3 fait entre 4.71 et 4.73m. C’est donc plus long que toutes les versions « standard » de l’Espace, sauf l’Espace V…
Le Tiguan fait entre 4.51 et 4.73m. C’est donc équivalent à l’Espace III d’il y a 25 ans en version courte, et à peine plus petit en version longueur. Et plus grand que les deux premières générations d’espace.
Et sur le poids, c’est encore pire… Le Tiguan dépasse toutes les générations d’Espace, sauf le IV. Le X3 est équivalent à l’Espace IV version longue.
Bref, le seul point sur lequel les monospaces étaient « beaucoup » plus grands que les SUV familiaux d’aujourd’hui, c’est l’espace intérieur…
Ça tombe bien, je ne fais pas d’insulte. Merci de ne pas déformer mes propos. C’est un autre qui vous traite de naze.
Après oui, je n’ai pas eu des propos super flatteur. Et pour ça, je veux bien demander à être excusé.
Il faut aussi comprendre que ça fait plusieurs articles ou le professionnalisme se laisse a désirer.
Si la seule défense c’est nier et dire que tout va bien, effectivement c’est un peu énervant à entendre.
Oui nous ne sommes pas les journaliste, mais nous sommes aussi vos lecteurs. Nous n’avons pas à dire « il faut faire ci ou ça » mais si on remonte régulièrement des problèmes, c’est peut-être bien d’y réfléchir plutôt que de toujours nier en bloc.
Donc oui sur la forme je n’est pas été au top. Mais juste renvoyer qu’on sait pas lire un article en entier et que le lien est tout petit en bas de l’article c’est aussi de la mauvaise foi de votre part. Vous pouvez aussi admettre que ce n’est pas ce qu’il y a de plus clair en terme de lecture.
Je viens de voir que le rédacteur à ajouter le fameux lien dans la vidéo. C’est tellement plus clair et simple.
Je n’ai pas dit que tu avais fait des insultes. J’ai dit « le premier commentaire »… Mais forcément après ceux qui le défendent, ils cautionnent à un certain niveau ses propos hein…
Cela dit, le tiens n’est pas beaucoup mieux sur la forme, même s’il n’y a pas d’insultes. Surtout qu’en plus tu te ventes de pas contribuer au financement du site… Quand on vole, on ne vient pas ensuite réclamer du SAV hein, et faut pas non plus s’étonner d’une dégradation de la qualité quand les moyens ne sont plus là : la qualité, ça a un coût…
Ce n’est pas moi qui ait été traité de naze ^^ Ce qui ne m’empêche par contre pas de trouver ce premier commentaire complètement déplacé dans la forme.
Merci pour cette analyse édifiante ! Je n’aurais pas trouvé l’énergie pour chercher toutes ces infos.
Chaque fois qu’on critique de manière constructive les SUV, ça dégaine sec sur Clubic !
Evasion, Espace, Sharan,… Ca c’etait bcp plus grands qu’un x3, Tiguan,…
Espace, grand Scenic… sont des voitures pour des familles à 3-4 enfants plus les poussettes et les bagages. Les SUV ne sont que des véhicules standards sur-élevés pour… rien puisqu’en France on a des routes en bitumes plutot correctes partout contrairement aux USA où les derniers mètres pour rentrer chez soit ne sont pas bitumés en dehors des villes. Donc oui la mode, car c’est une mode, du SUV est monstrueuse. Elle n’a d’intérêt que pour nos anciens qui ont du mal à se baisser/relever pour entrer/sortir d’un véhicule.
En même temps, l’âge moyen des acheteurs de véhicules neufs en France, c’est 55 ans… Et pour le coup, le gain de confort avec la position surélevée ne concerne pas que les anciens, perso avec quasiment 1m85 quand j’ai testé la Clio et le Captur il y a deux ans, je n’étais pas du tout à l’aise dans la Clio, beaucoup trop à l’étroit, surtout avec un passager derrière, alors qu’avec le Captur ça passe.
Espace 2020: 4857x1888x1677
Tiguan: 4509x1839x1675
BMW X3: 4708x1891x1676
Source: https://www.automobiledimension.com/car-comparison.php
Oui les voitures deviennent plus grandes mais justement, rien a voir avec les « SUV ».
La majorité des « suv » vendu sont la Capture, Mokka,… qui n’ont de SUV que le look mais qui ne sont ni plus ni moins que des monovolumes déguisés.
Je ne regarde pas les anciens modèles mais parle uniquement du parc automobiles complet d’aujourd’hui.
Les petits pseudo SUV se vendent comme autrefois les Scénic, Touran et leur grands frères Grand Scenic et Sharan.
On a changé la gueule mais c’est kifkif si que les Touran et Scénic d’aujourd’hui par rapport au suv d’auj.
Sans oublié que les X3 ne font pas la grosse partie des ventes en SUV chez bmw (pour ne les citer qu’eux que je connais le mieux) mais bien le X1 et X2 de 4500 et 4360cm de long
Je ne savais pas qu’avoir un bloqueur de pub est considéré comme du vol.
T’as une jurisprudence sur le sujet ?
Sinon, clubic peut aussi montrer l’exemple en fournissant un service de qualité qui donne envie de débloquer son bloqueur ou de prendre un abonnement. (Et si l’abonnement supprime le pub, ça sert à rien de désactiver le bloqueur ^^ )
C’est le commerce de base. Si on propose un service pas top, faut pas s’étonne que la clientèle ne suive pas.
C’est un peu le cercle vicieux, mais ce n’est pas le client qui va le rompre en premier.
Ceci étant dit, je vois bien dans les échanges que vous préférez vous arrêter sur ce qui vous arrange plutôt que de vous poser des questions.
A la base, c’était question d’un lien vidéo introuvable (dans le petit recoin qu’il faut trouver à la loupe).
J’ai fait mon mea culpa sur la forme de mon propos, mais visiblement ce n’est pas réciproque. C’est toujours mois qui ai tord ^^ quand c’est pas un truc, c’est un autre.
Euh non, clairement tu remplaces pas un Scénic ou un Touran par un petit SUV type Captur (qui est déjà extérieurement plus grand que le premier Scénic…) ou 2008. Pour avoir très bien connu les deux, puisque mes parents roulent en Scénic depuis la V1 et moi en Captur aujoud’hui, le Scénic est une vraie voiture familiale avec de la place pour 2 parents, 3 enfants agés et les bagages de tout ce beau monde, le Captur vraiment pas.
Le remplaçant du Scénic en version SUV, c’est plutôt le Koleos ou l’Austral, et encore, même ceux là, ils ont pas la capacité et la flexibilité qu’offrait un Scénic…
C’est une analogie. Quand tu voles dans un magasin, tu vas pas ensuite voir le SAV parce que le produit te convient pas.
Là c’est pareil, tu refuses de « payer » à Clubic ce qu’ils te demandent en retour des articles, donc tu es mal placé pour critiquer la qualité… Si la qualité de la presse en ligne se dégrade, c’est justement par manque de moyens, manque de moyens qui vient notamment du blocage des pubs…
Bloquer la pub du site n’est pas voler. Faut faire attention aux mots.
Et encore une fois, proposez un service de qualité (normale, je ne demande pas du haut de game hein) avec des pub modérées ou placés judicieusement et on sera plus encouragé à prendre un abonnement ou débloquer le bloqueur.
Quand je vois la page principale ou j’ai les 3 derniers articles et qu’après c’est que des articles publicitaire… ben ça donne pas envie pour le moment.
Mais bon, comme dit avant, c’est mieux de venir dire que c’est toujours notre faute . C’est plus pratique que la remise en question ou les débats constructifs.
Lol. Tu as utilisé la bonne vieille technique du « je m’excuse mais… ». Une ligne pour dire « je veux bien demander à être excusé » puis 15 lignes pour montrer qu’en fait tu devrais pas t’excuser…
Pour en revenir au sujet, je ne vois pas grand chose d’intéressant sur cette vidéo… si encore on le voyait clairement braquer court avec 4 roues directrices… Là on le voit rouler avec une bonne garde au sol mais pas beaucoup plus que les autres apparitions jusque là. ainsi que comparer aux autres pickup truck du marché US de gamme équivalente.
C’est le principe d’une analogie… Ce n’est pas sématiquement du vol. Mais le résultat est le même : tu reçoit un produit fournit par Clubic sans donner la contrepartie que Clubic te demande en échange… C’est tout a fait analogue à du vol, même si ça n’en est pas sémantiquement, car le résultat est bien le même : le fournisseur du produit est privé de sa rémunération.
Pour rappel, définition d’analogie : « Ressemblance établie par l’esprit (association d’idées) entre deux ou plusieurs objets de pensée essentiellement différents. »
Et une des définitions de vol : « Fait de faire payer à autrui plus qu’il ne doit, ou de ne pas donner ce que l’on doit. »